16- ÉCLAIRS

61 6 10
                                    


- Je suis le meilleur !

- Tais-toi, Math. T'es un gros gamin ! rétorqua Alex à son copain.

- T'es jalouse parce que je suis le plus fort !

Il lui ébouriffa les cheveux et la prit dans ses bras pour la poser sur ses genoux sans prendre en compte que mon amie se débattait en riant aux éclats. Je ris à mon tour et jetai le reste de mes cartes à découvert sur la table.

- Je ne jouerai plus au UNO avec vous, m'esclaffai-je. Mathéo ne fait que tricher.

- Moi ? s'exclama l'intéressé en toute innocence.

- Oui, toi ! renchérit sa petite amie en se retournant sur elle-même. Tu as vu, même Elsa te traite de tricheur !

- C'est un complot ! Tu fais exprès de m'empêcher de voir mon jeu avec tes cheveux meurtriers !

- Je ne te permets pas d'insulter mes cheveux ! s'écria Alexa.

- Puis-je dire quelque chose ? intervins-je.

Ils pivotèrent vers moi simultanément et attendant que je parle. Je me levai de ma chaise.

- Julien est sensé passer chez moi dans cinq minutes, fis-je. Je ferai mieux d'y aller. Merci pour les parties, c'était sympa.

- Même si vous vous êtes alliées contre moi, marmonna Mathéo dans sa barbe.

Alex fit mine de l'ignorer. Elle vint me rejoindre et m'amena jusqu'à la porte d'entrée.

- Merci d'être passée, Elsa. On devrait vraiment faire cette sortie entre couples pendant les vacances.

- Carrément ! cria Math en passant la tête par la porte du salon.

Ma meilleure amie leva les yeux au ciel.

- Je lui en parlerai, promis, cédai-je.

- Génial !

Elle s'arrêta sur le palier et son regard se tourna vers l'autre bout de la rue.

- Je crois qu'on t'ouvre pile à l'heure, dit-elle tout sourire.

Julien était arrivé devant mon jardin. Il avait facilement deviné que je me trouvais chez la voisine. Je daignai rester sérieuse quand je l'aperçu faignant de ne pas nous avoir vu sortir. Il était simplement adossé au portail d'un air nonchalant, ne laissant paraître que ce sourire qui me prouvait qu'il savait que je le regardais. Je fis mes aurevoirs aux amoureux cinglés et attendis qu'Alexa claque la porte. Aussitôt fait, je me précipitai pour traverser la route déserte et finis par courir vers Julien. Il tendit les bras et me porta vers lui à mon arrivée. Il m'embrassa jusqu'à m'en faire tourner la tête et me faire perdre mes moyens.

- Tu t'es bien amusée ? m'interrogea-t-il ensuite.

- Très, mais ils ont remis sur le tapis cette idée de double rendez-vous. Comme je ne savais pas trop quoi dire, j'ai promis de t'en parler.

Il haussa les épaules.

- Eh bien voilà, c'est fait, dit-il.

Je ris et laissai retomber ma tête sur son épaule. Un sifflement se fit entendre dans mon dos.

- Nous avons des spectateurs, m'informa Julien.

Il garda un bras autour de ma taille et je me retournai vers l'endroit d'où provenait le bruit. Mathéo et Alexa étaient accoudés au bord de la fenêtre du rez-de-chaussée, piochant à tout hasard dans un paquet de chips chacun leur tour. C'était Math qui venait de siffler, cela n'en faisait aucun doute.

La Force du Lien Où les histoires vivent. Découvrez maintenant