Voyant que les enfants ne revenaient toujours pas, Nessa et Bereg décidèrent d'aller les chercher. Connaissants le bâtiments, les parents retrouvèrent rapidement le chemin.
- Kalli ! s'exclama Bereg en entrant dans la pièce, qui à cette heure ci baignait dans la douce lumière rougeâtre du soleil.
Elouan et sa sœur firent volte face pour identifier la personne qui avait parlé, mais le garçon connaissait trop la voix de son père pour ne pas la reconnaître. Mais ne savant quoi dire, ils restèrent figés, les livres au plafond, une table en bois renversée. Ce fut l'irruption dans la pièce de leur mère qui mit fin à ce silence angoissant.
- Les enfants ! dit-elle en les serrant dans ses bras.
- Nessa, se fâcha Bereg.
- Laissons-les et venez plutôt discuter, allons dans mon bureau, l'invita le professeur.
Ce dernier ne lui lassait pas le temps de repliquer, et s'engouffre dans la petite porte. Voyant que Nessa s'occupait de la situation, il s'engagea avec l'homme dans la pièce adjacente.
Une fois que les adultes eurent franchis la porte, Nessa se tourna vers les yeux suppliant d'Elouan et Elwing.
- Que c'est-il passé ? demanda Nessa de sa douce voix.
- C'est notre professeur, il prétend que c'est lui qui a envoyé mes affaires au plafond, se mit à sanglota Elouan, mais ce n'est pas possible puisqu'il était à la fenêtre et moi juste ici.
Nessa contempla longuement la fenêtres. "Ils sont jeunes" pensa-t-elle. Devait-elle leur dire la vérité.
- Maman, pourquoi regardez-vous cette fenêtre, dit soudain Elwing.
- Il faut que vous sachiez quelque chose les enfants, lâcha Nessa.
- Ne nous dit pas que tu crois les bêtises de cet homme.
- N'insulte jamais les maîtres Gairo ! s'exclama alors la mère, vous savez sûrement ce qui arrive aux élèves qui manquent de respect à leurs maîtres.
Ne sachant plus quoi répondre, les enfants restèrent bouches bées. Nessa expliqua, sans rentrer dans les détails, qu'ils n'étaient pas des enfants ordinaires.
- Je l'avais remarqué, lança Elouan.
En se tournant enfin vers ses enfants, elle comprit qu'elle en avait trop dit et qu'elle devait terminer cette conversation au plus vite.
- Excusez-moi, lâcha-t-elle alors.
- Maman, essayait alors Elouan, je sais qu'on ne comprend strictement rien avec Elwing, mais dites-nous comment se produit toutes ses... choses.
- Par magie...
- Mais ce n'est pas possible, protesta sa soeur.
- C'est bien long à expliquer, ma chérie.
- Nous avons tous notre temps si c'est pour quelque chose qui demande à être expliqué, insita Elouan.
Il ne savait pas, autant que sa sœur, qu'eux aussi possédaient des pouvoirs, mais ils sont jeunes, et Kalli n'aurait pas dû faire preuve d'autant de témérité.
Elouan chercha une façon de lui faire avouer ce secret qu'elle portait depuis trop longtemps. Il leva alors les yeux et aperçue une table près de la fenêtre. C'était un bon endroit pour discuter tout en prenant l'air. D'un signe de tête, il indiqua à sa sœur d'accompagner leur mère jusqu'à la fenêtre.
En entendant les pensées de ses petits, Nessa avoua un léger sourire, et fit apparaître une petite sphère rouge sur la table. Faîtes d'un feu magique, il ne brûla pas le bois nacré. Les enfants ne purent retenir un cri de surprise au moment de cette apparition.
VOUS LISEZ
La sphère d'Ordolann
ÜbernatürlichesElouan et Elwing sont deux enfants qui n'aiment pas vraiment leur traintrain. Petits Noble en 1355, leur vie vont changer à l'instant même où la pièce retombera sur le bon côté. Le réveil du pouvoir est dangereux, car il attire les forces noires. La...