Kalli et Eleanor réapparurent devant Bereg. Ce dernier scrutait le devant du bâtiment, près à réagir au moindre geste de l'ennemi. Il avait reçu un entraînement militaire avec les fées de Mérénoss, ce que beaucoup évitait par peur des armes. Ces créatures étaient les seules autorisées à manier des armes, très différentes des armes humaines de ce monde. Au lieu d'être flexible comme des arcs, où lourde comme des epées, les Tiara se démarquaient surtout par leur souplesse et leur rapidité d'action. Avec sa longueur et sa légèreté incomparable, cette arme demandait un apprentissage lent et très vigoureux car quand on ne faisait pas attention, on pouvait facilement se découper un membre. Bereg était téméraire et très imprudent pour un maître magicien et plusieurs fois les fées avaient été contraintes de le soigner durant parfois toute une journée.
- Mon frère, commença Kalli.
Bereg sursauta. Il chargea immédiatement ses mains, pensant que les mages noirs avaient réussis à rompre sa barrière énergétique.
- Nous sommes prêts, continua la fée pour détendre l'atmosphère.
- Nessa est-elle en lieu sûr ?
- Elle est dans le sanctuaire, comme à votre demande, maître.
Les paroles de la créature magique eurent pour effet d'apaiser un de ses tourments. Il abaissa ses mains, puis retourna à la fenêtre. Les spectres n'avaient pas bougés, mais ou étaient ses enfants ?
- Voyez-vous comment ils sont disposés ? demanda alors Bereg.
- Ils sont en cercle, l'informa Eleanor.
- Nous les attaquerons donc de l'intérieur, continua Kalli.
- Exactement, les félicita Bereg. Le nombre étant plus important que le notre, l'effet de surpris est notre meilleur arme. Nous n'aurons que très peu de temps avant qu'ils nous prennent à notre propre embuscade.
Eleanor évaluait les risques de cet assaut. Bereg et Kalli étaient des maîtres Gairo, mais lui n'était qu'une simple fée ayant suivi un enseignement magique. Son ascendance lui permettait de manier avec une grande simplicité les forces invisibles, mais il n'était jamais allé au bout de l'apprentissage magique après l'obtention du second cycle.
- Tes pouvoirs sont bien plus puissants que ranger des livres ou guérir des malades, ricana son maître. Tu influences la nature et les éléments de façon extraordinaire.
La fée ne répondit pas. Pour l'aider un petit peu, Bereg fit apparaître un gobelet. Eleanor arqua un sourcil, car il ne comprenait pas le geste de son maître. Il pouvait le sonder pour connaître ses attentions, mais son contrat magique le lui interdisait.
- Donne-moi de l'eau, ordonna soudain Bereg.
- Pardon...
- J'ai soif, renchérit l'homme.
Ses paroles firent sourire Kalli, qui savait que son frère ne montait la voix que pour le pousser à agir. De peur d'être expulsé de son antre, la fée, elle, obtempéra. Un petit nuage apparût alors au dessus du verre encore vide du maître. La petite brume se mit alors à faire tomber des gouttes d'une extrême minceur.
- Merci, finit Eleanor une fois le verre rempli.
Le brouillard se dissipa. Son maître bu lentement le contenu du gobelet, puis se tourna vers lui.
- Tu vois, plaisanta-t-il. Il faudra cependant un peu plus d'ingéniosité lors du combat.
- Je vais créer de minuscules nuages au dessus de la tête de ses personnes et les mouiller ?
- Bien évidemment que non, Eleanor. Tu montras au dessus de notre cour, et quand je te l'ordonnerai, tu déclencheras un déluge. Kalli et moi seront protégés par notre magie.
VOUS LISEZ
La sphère d'Ordolann
ParanormalElouan et Elwing sont deux enfants qui n'aiment pas vraiment leur traintrain. Petits Noble en 1355, leur vie vont changer à l'instant même où la pièce retombera sur le bon côté. Le réveil du pouvoir est dangereux, car il attire les forces noires. La...