Silencieuse, Nessa attendait ses frères et son mari de surcroît, assise tranquillement dans le fond de la pièce. Elouan et Elwing discutaient un peu plus loin, probablement de toute la journée qu'ils avaient euent. Nessa écoutait plutôt la conversation entre Kalli et son mari. A l'aide de ses sens magiques, elle avait pu, sans difficulté, suivre les paroles concernant la prophétie. N'entendant plus rien, elle su qu'ils allaient revenir, elle rappela ses enfants près d'elle et chercha quelque chose à leur montrer. C'est à ce moment là qu'une idée lui vain. Elle refit apparaître au milieu de la table une petite boule rouge.
- Il faudra vraiment s'habituer à ses apparitions, rigola Elwing.
- Comment fait tu cela, demanda plutôt son frère.
- Tu veux apprendre, c'est ça ?
- Bien sûr que oui, ce ne doit pas être si compliqué, se défendit-il aussitôt.
- Calmez-vous, intervint leur mère. Pour répondre à ta question Elouan, il faut des années d'entraînement et de pratique pour réussir à manipuler les éléments de cette façon. Mais comme je ressens beaucoup d'énergie en vous, je veux bien vous apprendre à soulever de petits objets. Tout d'abord...
Bereg entra dans la pièce et cherchant sa famille des yeux. Il les vit au fond, sur des chaises.
- Papa, se crispa soudain Elouan. Vous avez parlé de mes notes, je vais être renvoyé, s'effraya-t-il.
- Pas exactement, dit son père sur un ton amical, plutôt de ton avenir, et celui de ta sœur. Venez, nous rentrons.
Nessa fit disparaître la sphère et se dirigea en direction de la porte, ses petits sur ses talons.
- Je vous souhaite une bonne fin de soirée, termina Kalli.
Nessa et Bereg inclinèrent la tête. Les enfants ne savaient pas quoi faire.
- A vous aussi, dit alors Elouan.
Une lumière apparut autour du maître magicien, l'enveloppant comme un cocon, puis disparût.
- C'est sans doute comme cela que l'on se rend à la cité, chuchota-t-il.
Le reste de la soirée se passa sans aucune manifestation magique, ni boule de lumière, au grand bonheur d'Elouan. La fin de la journée avait été mouvementée, mais quelque chose tracassait le jeune homme. Après avoir fait sa toilette et passé le repas, il se rendit dans sa chambre. Il entendait les paroles de sa mère en boucle. Si lui aussi avait des pouvoirs magiques, comment arriverait-il à les contrôler, pouvais-t-on les utilisés pour n'importe quoi.
Nessa capta la détresse de son fils. Elle devait ranger la maison, et envoya l'énergie invisible balayer le sol et ranger les affaires pour remettre de l'ordre. La magie était interdite dans le ce monde, mais Bereg avait élevé un mur magique de protection autour de la chaumière. La maître magicienne se dématérialisa et réapparut au milieu de la chambre, faisant sursauter son fils.
- Excuse-moi, plaida Nessa
- La prochaine fois, préviens-moi.
Comme ça, par exemple, dit alors sa mère, par la pensée.
- Comment tu as fait, enfin si c'est toi qui m'as parlé.
- Bien sûr que c'est moi, comme la sphère, sourit Nessa.
Elle refit apparaître la petite boule de feu dans le creux de sa main, puis la lança en direction d'Elouan. Pris de court, il baissa la tête pour éviter l'objet.
- Maman, hurla-t-il.
Mais en relevant la tête, sa mère n'était pas là. Il balaya sa chambre du regard, pourtant elle se tenait devant lui quelques secondes auparavant. Il n'eut pas le temps d'essayer de la rappeler, la dangereuse sphère revenait à toute allure. Il l'esquiva de justesse une deuxième fois. Elle devenait de plus en plus rapide, passant toujours plus près sa tête. Sous l'énervement, Elouan prit alors la décision d'affronter la sphère lumineuse. Mais comment ? Sa mère lui avait toujours dit d'affronter le feu par le feu. Instinctivement, il mit ses mains devant son visage et attendit que la comète revienne. Puis, plus rien...
- Bravo mon fils, fit alors une voix derrière lui.
Elouan fit volte face, et sans crier gare, se jeta dans les bras de sa mère.
- La boule m'a attaqué, elle a voulut me tuer, pleura-t-il.
- Non mon chéri, je voulais te mettre à l'épreuve. Tu t'es fort bien débrouillé, le complimenta sa mère. Regarde dans ta main.
Elouan défit son étreinte et se détacha de sa mère. En voyant sa main, il étouffa un cri de surprise. Au creux de sa paume se tenait la sphère incandescente.
- Essaye de la faire bouger, demanda Nessa, espérant qu'il réussisse également cette épreuve.
- Mais comment, demanda l'enfant.
- La boule que tu as dans ta main est faite d'énergie, l'informa Nessa, et ta magie te permet de l'influencer.
Elouan aurait aimer davantage de conseil, mais le regard insistant de sa mère lui indiquèrent qu'il n'obtiendrai rien. Tentant de conserver son calme, il demanda poliment à la sphère à se soulever. La petite boule de lumière rouge s'éleva dans les airs, jusqu'à la hauteur de sa tête. Concentré sur l'objet, il ne vit pas le magnifique sourire de sa mère qui voyait en elle un immense potentiel magique.
- L'énergie présente tes mains te permet de mouvoir les éléments, sans même avoir besoin de la toucher, c'est pour cela que la sphère t'obéit, reprit sa mère. Je te la laisse pour la nuit.
Sur ces parole, elle se dirigea vers la porte. Elouan resta muet. C'était tout nouveau pour lui. La petite boule était retombée dans sa main mais elle ne le brûlait pas la paume. "Étrange, pensa Elouan, qui avait toujours connu que le feu chauffait à très haute température."
Après de longue minutes de réflexion, le jeune homme s'assit sur ses couvertures au bout de son lit, et, sans ouvrir la bouche, ordonna qu'elle se soulève de nouveau. La petite lumière s'éleva de nous. Fière de lui, Elouan oublia les craintes qu'il avait de la magie, qui l'avait terrifiée quelques heures plus tôt.
VOUS LISEZ
La sphère d'Ordolann
ParanormalElouan et Elwing sont deux enfants qui n'aiment pas vraiment leur traintrain. Petits Noble en 1355, leur vie vont changer à l'instant même où la pièce retombera sur le bon côté. Le réveil du pouvoir est dangereux, car il attire les forces noires. La...