Le Haut Roi Thorgrim, à présent à Karaz-a-Karak, prépare ses troupes pour la guerre. Il rassemble ses meilleurs guerriers et les runes. Il a besoin de son meilleur soldat à ses côtés lors de la bataille.
Thorgrim - Amenez moi Snorri.
Messager - Oui mon Roi, tout de suite.
* 10 minutes plus tard *
Thorgrim - Vous voilà Snorri ! Je dois vous parler.
Snorri - Je vous écoutes mon Roi.
Thorgrim - Comme vous deviez le savoir, nous nous préparons à faire la guerre. À bannir le Chaos du Vieux-Monde. De les détruires jusqu'aux derniers. J'ai besoin de quelqu'un de confiance à mes côtés lorsque la bataille fera rage. Je veux donc que vous soyez mon compagnon de guerre.
Snorri - Ce serai un honneur mon Roi, mais... Mais je ne pense pas être à la hauteur pour accepter votre requête, mon Roi.
Thorgrim - Arrêtez de dire des
sottises vous voulez bien !? Vous avez vaillament défendu Karaz-a-Karak des troupes Peaux-Vertes et avez même tué leur chef de guerre ! Vous êtes tout à fait à la hauteur Snorri ! Maintenant, suivez-moi.Snorri - Oui mon Roi.
Snorri suit le Haut Roi Thorgrim dans les grands et longs couloirs de Karaz-a-Karak, jusqu'à arrivés devant une salle gardée par deux Marteliers. Thorgrim ouvre la grande porte ornée d'or. La porte s'ouvre petit à petit et fait place à la Forge de Karaz-a-Karak.
Thorgrim - Connaissez-vous cette salle Snorri ?
Snorri - Oui mon Roi. C'est la grande et célèbre Forge de Karaz-a-Karak. La Forge où à été façonné et forgé Ghal-Maraz, le marteau de l'Empereur. On dit que c'est aussi ici que les armes faucheuses de dieux sont forgées.
Thorgrim - Hé bien tout ceci est vrai ! C'est aussi ici qu'a été forgée la hache qui a permis de défaire Crom le Conquérant lors de la dernière invasion du Chaos.
Snorri - Mon Roi puis-je vous poser une question ?
Thorgrim - Bien-sûr.
Snorri - Je suis fier d'être là mon Roi. Mais pourquoi m'avez vous amené ici ? Pourquoi un simple soldat Nain est ici, alors que seulement les grand guerriers et les rois Nains, ont le droit de venir ici ?
Thorgrim - Snorri, j'ai consulté les runes. Et elles m'ont révélées que vous êtes là clé de la victoire définitive contre le Chaos et de leur bannissement du Vieux-Monde. Et vous n'êtes pas le seul. Un homme de l'Empire l'est aussi, mais les runes ne m'ont pas révélées qui est cette homme. C'est donc pour cela que je vous ai emmené ici. Comme je vous l'ai dit, VOUS êtes là clé. Et je dois vous aider pour que vous puissiez accomplir votre destinée... À votre droite se trouve un coffre. Ouvrez-le.
Snorri débloque les verrous se trouvant à droite et à gauche du coffre et l'ouvre. Dedans se trouve une armure de métal runique. L'armure à été forgée à même les runes, afin d'octroyer un immense pouvoir à celui qui la détient. À droite de l'armure se trouve une longue hache à deux mains. Elle aussi runique.
Snorri - Mon Roi ! Je ne suis pas digne de porter cette armure et d'utiliser au combat cette hache ! Avant d'aller défendre Karaz-a-Karak je n'étais qu'un simple paysan ! Je cultivais le blé, je menais une vie paisible dans mon chez-moi. Et je me retrouve soudainement devant cette armure et cette hache runique que seules les Nains ayant sauvé le Royaume peuvent porter. Mon Roi, je ne peux accepter.
Thorgrim - Tu as raison. Seul ces Nains on le privilège de les porter. Mais vous savez très bien que les Runes ne mentent et ne se trompent jamais. Vous êtes sur le point de changer le Vieux-Monde ! Des milliers et des milliers d'âmes pourront reposer en paix. Sans parler des peuples habitants le Vieux-Monde qui pourront vivre paisiblement grâce à vous Snorri ! Je vous en prie, prenez cette armure et cette hache !
Snorri - Je le ferai mon Roi...
Thorgrim - Je vous remercie Snorri. Maintenant préparez-vous. L'armée est prête, nous partons dans une heure. Quand vous serez prêt, rejoignez-moi dans le grand Hall de Karaz-a-Karak et nous partirons.
Snorri - Très bien mon Roi.
Le Haut Roi Thorgrim part finir les derniers préparatifs.
De l'autre côté de Vieux-Monde, les Bretonniens sont déjà en route pour rejoindre l'armée de l'Empereur.
Pendant ce temps les troupes du Chaos pillent un par un les villages dans le Nord du Vieux-Monde. Une fois les villages pillés et rasés, les troupes de Chaos érigent des Autels du Chaos pour augmenter la présence du Chaos. Quand le Chaos est présent dans une région du Vieux-Monde, l'herbe disparaît, les feuilles des arbres tombent, des cratères se forment, de la lave en fusion sort du sol afin de créer des sortes de fontaines de lave. Les animaux meurent. Les seules choses étant capables de survivre sont de petits gobelins sauvages ( qui sont différents des gobelins présents dans les armées des Peaux-Vertes ). La chaleur règne, ce qui empêche la verdure de repousser. Tout n'est qu'un grand désert de terre et de lave. Et sur cette terre désolée, un grand fracas se fait entendre. Une armée est en route, une très grande armée. Le Chaos approche... Il sèmera la mort et la destruction dans le Vieux-Monde.
**********************************
Chapitre 9 terminé. La guerre approche. Ça fait longtemps que j'ai pas fait de chapitre je sais :/. J'vais essayer de continuer mon autre fiction ^^. Sur ce, tschuss et à la prochaine ! :).
**********************************
VOUS LISEZ
Warhammer : Chaos Ascension
FantasyLa guerre. Un mot bien connu des habitants du Vieux-Monde. Hommes, Nains et Elfes, beaucoup d'entre eux ont déjà perdus un être cher ou un ancêtre lors des guerres passées ou même présentes. Mais un mal disparu depuis longtemps refait surface. Le ch...