Trois jours ont passé depuis que les armées Humaines, Naine et Elfes sont parties d'Altdorf pour rejoindre les désolations du Chaos dans l'extrême Nord du Vieux-Monde. Quelque villages en ruines ont été traversés, jonchés de cadavres en décomposition ou de squelettes. Des forêts en feu ont été traversées, remplies d'arbres coupés et de cadavres d'animaux ou plutôt ce qu'il en reste. Les soldats sont toujours en garde, à n'importe quel moment des troupes du Chaos peuvent leur tendre une embuscade. Tandis que les armées passaient à la lisière d'une forêt, le sol commença à bouger et un lourd bruit se fît entendre non loin de là. Les Rois et Généraux étaient en tête des armées, accompagnés de Markus et Snorri.
Karl - Mais que se passe-t-il ?
Louen - Est-ce des troupes du Chaos ?
Thorgrim - Je ne sais pas. Mais demandons à notre très cher Elfe, il me semble bien discret !
Les deux Rois et l'Empereur se tournèrent vers le général Elfe.
Karl - Que se passe-t-il ?
Daith - Je, je ne sais pas. Je ressens en moi quelque chose de bizarre, une grande colère, une soif de guerre. Des choses approchent et je les sens en moi, comme s'ils étaient des elfes.
Thorgrim - Ça sent l'embuscade à plein nez, c'est moi qui vous le dis ! Nous n'aurions pas dû lui faire confiance.
Karl - Markus Et Snorri, allez voir.
Markus - Oui mon Empereur.
Snorri - Très bien mon seigneur.
Markus et Snorri s'avancèrent vers la forêt, le bruit se faisait de plus en plus entendre. Ils pouvaient entendre des branches se casser, ainsi que les feuillages des arbres bouger dans tous les sens. L'homme et le nain firent tous les deux et en même temps un pas dans la forêt, et à ce moment là, le bruit s'arrêta. Les deux amis guettaient le moindre mouvement dans la forêt, jusqu'au moment où ils furent projetés en dehors de la forêt. Les deux se relevèrent et se tournèrent vers la forêt. Markus et Snorri commencèrent à prendre de la hauteur, en ne se rendant compte quelques secondes plus tard qu'une chose les avait attrapés.
Karl - Soldats ! Chargez !
Daith - Non ! Attendez !
Karl - Halte ! Mais que se passe-t-il encore ?!
Daith - Ce sont des esprits de la forêts, je le sens. Laissez-moi faire.
Daith s'avança vers la lisière de la forêt, où il commença à parler dans la langue des elfes. Les hommes derrière ne comprenaient pas ce qu'il se passait, ils étaient prêts à combattre.
Thorgrim - Mais que faisons nous encore !? Nous aurions déjà dû envoyer nos soldats !
Au moment où le Haut-Roi finit sa phrase, Daith finit de parler. Markus et Snorri sortent au même moment de la forêt et se tiennent derrière le général Elfe. Les branches recommencèrent à craquer et les feuillages des arbres recommencèrent à tournoyer dans tous les sens et deux grands Hommes-Arbres sortirent de la forêt, suivis d'une dizaine d'entre eux ainsi qu'une vingtaine de Lémures. Daith commença à parler avec leur chef, un grand Homme-Arbre, possédant une grande épée dont le métal est orange.
Thorgrim - Je n'ai pas confiance en cet elfe...
Karl - Arrêtes un peu. Les elfes nous ont toujours aidés lors des incursions du Chaos.
Thorgrim - Oui, mais ceux sont eux qui ont trahis mon peuple ! Ce sont eux qui ont, il y a bien des siècles, déclenché la guerre de la vengeance !
Louen - Thorgrim, mettez vos rancunes de côtés. Je n'aime pas non plus les elfes, mais nous sommes tous là pour la même chose, pour éradiquer une bonne fois pour toute le Chaos. Et si Daith a trahit son propre dieu pour venir nous aider, je pense alors que nous pouvons lui faire confiance.
Thorgrim - Cet elfe a intérêt d'être venu pour nous aider...
Au moment où Thorgrim finit sa phrase, le chef des Hommes-Arbres s'avança vers eux, son épée orange en main et la planta dans le sol avant se s'agenouller devant les trois monarques.
Thorgrim - Que fait donc cette chose immonde ?
Daith - Cette " chose immonde " vient de vous prêter allégeance et est prête à servir sous vos ordres.
Thorgrim - Qu'elle aille au diable !
Karl - Dites-lui que nous sommes très honorés de les avoirs dans notre armée.
Daith leur passa le message, et les nouvelles troupes s'ajoutèrent à l'armée. Celle-ci continua son chemin vers le Nord et vit au loin des murailles effondrées. L'armée entra dans ce qu'il s'avérait être les ruines de la ville de Kislev, la ville natale de la fiancée de Karl. Markus qui se trouvait auprès de son empereur lorsque l'armée traversait la ville, remarqua que l'expression faciale de son empereur avait changée. Markus pouvait voir à travers ses yeux qu'une grande haine l'avait envahit, mais qu'aussi une grande tristesse était présente en lui. Il pensait à Katarina, qu'il avait laissé à Altdorf. L'empereur versa même une larme, ce qui est très rare car tout bon empereur ne doit pas faire part des ses sentiments, sous peine de faire flancher le moral de ses troupes, mais cette fois-ci il ne pu s'en empêcher. Ce n'est qu'une bonne vingtaine de minutes après être sortit de la ville que cette tristesse disparu, laissant sa place à une soif de vengeance.
Le chemin menant vers les désolations du Chaos est bientôt terminé, un horizon où le vent est chaud et où le l'air est étouffant est visible. Les forces du Chaos s'adonnent à d'horribles rituels pour honorer les dieux de la ruine afin de s'attirer leurs faveurs. La plus grande bataille de tous les temps arrive à grand pas, la bataille qui déterminera le sort du monde entier. Mais les vents de magie se déchaînent de partout dans le monde, une anomalie dans le warp est en train de se produire, quelque chose d'extrêmement important est sur le point d'arriver. Quelque chose qui changera le monde à jamais.
***************************************************************************************
Chapitre 14 terminé ! C'est bientôt la fin de mon histoire :/ Mais j'ai une idée pour une possible suite ;) Sur ce, tschuss et au prochain chapitre !
***************************************************************************************
VOUS LISEZ
Warhammer : Chaos Ascension
FantasiLa guerre. Un mot bien connu des habitants du Vieux-Monde. Hommes, Nains et Elfes, beaucoup d'entre eux ont déjà perdus un être cher ou un ancêtre lors des guerres passées ou même présentes. Mais un mal disparu depuis longtemps refait surface. Le ch...