Bonjour à tous! Et merci à ceux qui m'ont laissé une review! Vous êtes de moins en moins nombreux, snif... On dirait que je n'ai pas su fidéliser les lecteurs, et ce qui est clair, c'est que j'ai déçu leurs attentes. Donc, malgré le précieux soutien des quelques personnes qui continuent à m'encourager, je vous avoue que je suis plutôt démotivée...
Enfin passons, je ne vous embête plus avec mes états d'âme...
CHAPITRE SEPT
-Vous savez les bruits qui courent, les gars ?
-Non, mais tu vas te faire un plaisir de nous le dire!
-Je viens de voir Lavande, la petite blonde qui travaille à la mercerie !
-Tiens, tiens, tiens...Lavande... Tu nous avais caché ça, Fred !
-Arrête, idiot! Il n'y a rien entre nous! Bon, donc, c'est elle qui m'a mis au courant. » Excité, Fred baissa la voix. « Il paraît que Lord Parkinson a disparu. » Dit-il en détachant bien les mots.
-Hein ? S'étrangla Ron, sa boîte de violon sous le bras. Parkinson, l'espèce de type méprisant qui tourne toujours autour de la Comtesse ?
L'estomac contracté, Harry feignit lui aussi la surprise.
-Lui même..., confirma Fred.
-Disparu ? Qu'est-ce que ça veut dire? Où ? Depuis quand ?
Munis de leurs instruments de musique, Harry, Ron et les jumeaux traversaient le village, se dirigeant d'un bon pas vers le Manoir. Il était environ deux heures de l'après-midi. Au lendemain d'une nuit peuplée de cauchemars, le jeune Potter avait passé la matinée à donner des cours, et il se sentait à présent fatigué et tendu, l'esprit fiévreux.
A entendre les bruits rapportés par Fred, le corps de Lord Parkinson n'avait pas encore été retrouvé. Mais ce n'était sans doute qu'une question d'heures. Qu'allait-il se passer ensuite? Après examen du cadavre, la vérité éclaterait au grand jour. Chacun saurait que le Lord avait été tué d'un coup de couteau dans le dos avant d'être jeté à l'eau, et le lien serait vite établi entre la présence de Harry auprès de la comtesse, et celle -presque simultanée- de la victime dans les mêmes lieux...
Le garçon ne faisait-il pas une énorme erreur en se rendant au Manoir? Ne risquait-il pas de se faire tout bonnement mettre la main au collet ?
Ou au contraire, n'était-ce pas le plus sûr moyen d'éteindre les éventuels soupçons le concernant?
Dans quel état allait-il trouver Narcissa ? Malgré ses craintes, Harry était impatient de voir la jeune femme, d'échanger quelques mots avec elle, ou même un simple regard de connivence. Ils étaient seuls à pouvoir se comprendre, Minerva et Robert mis à part.
-D'après ce qu'on raconte, poursuivait Fred avec des airs de conspirateur, Parkinson était en compagnie de la Comtesse hier soir, et il n'est pas rentré chez lui. Son cocher a attendu toute la nuit pour le ramener, sans succès. Du coup, sa famille a lancé un avis de recherche.
-Eh, mais c'est pas bien compliqué! ricana George, gouailleur. Il est resté auprès de Narcissa ! J'aurais fait pareil, à sa place!
-Le problème, c'est qu'il n'avait pas prévenu son cocher qu'il découchait!
-Ni sa femme !
-S'il était resté avec la Comtesse, on l'aurait retrouvé, ou il aurait donné signe de vie depuis, vous pensez bien !
-C'est bizarre..., murmura Ron. Un homme ne disparaît pas comme ça...Et toi, Harry, tu étais aussi au Manoir, hier soir. Tu ne l'as pas vu ?
Sachant par avance qu'on lui poserait cette question, le garçon avait déjà préparé sa réponse.
VOUS LISEZ
Passion coupable
FanfictionL'histoire ne m'appartient pas tout droit revienne à mollyssonne. Résumé: La belle et riche comtesse Narcissa Malefoy s'éprend d'un jeune musicien orphelin, Harry Potter. Mais un drame survient et elle est contrainte de solliciter la protection de s...