Chapter 22.

463 35 21
                                    

-Pardonnez-moi de vous prendre votre temps, mon révérend... J'ose penser que vous accepterez de prêter une oreille favorable à ... mon récit, et qu'en votre qualité d'homme d'église, vous saurez me conseiller de manière juste et impartiale...

Elle se tenait devant lui, belle, droite, fière et pourtant modeste...Severus frissonna imperceptiblement. Cette superbe femme avait tenu Harry entre ses bras...Mais comment expliquer sa présence ici aujourd'hui, alors qu'il venait à peine de rentrer de son expédition à Bristol? Qu'avait-elle de si urgent à lui soumettre ?

-Prenez place, madame. Je vous écoute...

Elle s'assit, et leva vers lui son regard clair. Pas étonnant, que Harry n'eût pas su résister à son charme, songea sombrement Severus. Elle était décidément très séduisante. Mais il se réjouit de constater que sur lui, une fois de plus, sa beauté ravageuse ne produisait aucun effet. D'ailleurs, une incarnation de Vénus elle-même l'eût laissé de marbre, depuis la mort de Lily Evans...

Une seule et unique personne parvenait encore à l'émouvoir et le troubler ...mais il ne devait surtout pas y penser.

-La première fois que nous avons parlé du meurtre de lord Parkinson, je ne vous ai pas raconté la vérité, mais une version que mon époux m'avait imposée... Je vous présente toutes mes excuses à ce sujet.

Habitué à dissimuler habilement ses émotions, aussi violentes fussent elles, Severus se contenta d'incliner la tête.

-J'ai beaucoup réfléchi, et j'en suis venue à me dire que je ne pouvais vivre dans le mensonge. Je crains trop le jugement de Dieu.

Les derniers mots sonnaient faux, mais là encore, Severus prit soin de ne rien laisser paraître. Il allait enfin connaître la vérité sur cette affaire...mais pour cela, il ne fallait pas effaroucher la dame.

-Je ne supporte plus l'idée de laisser injustement accuser un innocent, continua-t-elle d'une voix sourde. Ce n'est pas Harry Potter qui a tué lord Parkinson.

Le nom qu'il avait voulu chasser de son esprit venait d'être prononcé. Immobile, Severus resta silencieux.

-Vous ne semblez pas surpris?

Il se força à déglutir.

-Je ne vous cacherai pas que votre première version me paraissait peu vraisemblable, réussit-il à articuler. Je connais bien Potter, et ce que vous disiez de lui ne cadrait pas avec ce que j'en savais...

Elle baissa les yeux, fixant ses mains fines pressées l'une contre l'autre sur ses genoux.

-Non, bien sûr, murmura-t-elle tristement. Harry en meurtrier sanguinaire, c'était risible.

-Alors?, dit doucement Severus. Qui a... porté le coup de couteau?

Elle releva les yeux vers lui.

-C'est moi.

Le vicaire se sentit frémir. La lumière, enfin...! Il n'avait jamais vraiment envisagé cette possibilité. Mais c'était le plus logique, le plus évident. Severus s'en voulut de ne pas y avoir pensé plus tôt.

Pour finir, cette femme ne manquait pas de cran.

-Vous?, murmura-t-il, extrêmement troublé. Mais...comment...

-Lord Parkinson s'en est pris à Harry, expliqua-t-elle, tremblante. Il s'est mis à lui enserrer le cou entre ses mains, et... il était sur le point de l'étrangler. Submergée par la panique, j'ai pris mon couteau et je... je l'ai tué.

Elle avait achevé dans un souffle à peine intelligible.

C'était donc cela, le fin mot de l'histoire?

Passion coupableOù les histoires vivent. Découvrez maintenant