Kindaichi et son indissociable Kunimi étaient en train de faire des passes dans le gymnase, quand la porte s'ouvrit en grand et qu'Oikawa apparut. Loin de ses arrivées grandioses, où il attirait tout les regards, le capitaine était cette fois accroché au chambranle de la porte et essoufflé, les cheveux ébouriffés.
-Kindaichi ! appela-t-il.
Tout le monde se retourna successivement vers Oikawa, puis Kindaichi. Yahaba paraissait inquiet, Kunimi indifférent, et Chien Fou laissait quelques grognements s'échapper de sa gorge à la vue d'Oikawa. Kindaichi, devenu livide, s'avança vers son capitaine avec appréhension.
-Comment était le camp d'entraînement de la préfecture ? commença Oikawa.
-Il était bien ! Même si aucun des passeurs ne t'égalait, répondit prudemment Kindaichi, choisissant la voie du fayot.
-Et il y avait des gens de Karasuno ?
-Il y avait le grand blond, et aussi le petit roux.
-Et Tobio ?
-Il est dans l'équipe nationale des moins de 19 ans, lui, maintenant.
Kindaichi plissa le nez, frustré.
-Avec Ushijima, précisa Kunimi de son coin de salle, et une infime expression de réjouissance se devinait sous son habituel masque d'indifférence. Littéralement avec.
C'était le nœud du problème. Yahaba poussa un petit cri.
-Le passeur de Karasuno ? Avec le super attaquant ?
Oikawa se mit à grincer des dents et désigna Kindaichi.
-C'est toi qui a dit ça ?
-C'est, c'est ce que j'ai entendu ! répliqua Kindaichi, levant les mains en signe d'innocence. C'est le grand blond qui disait ça !
-Le binoclard ?
-Ouais, lui. Il en parlait avec Hinata !
-Ils sont dans l'équipe de Tobio, ce doit être la vérité, se désola Oikawa. Ça ne te choque pas, toi, Kindaichi ?
-Pour moi, Kageyama est toujours un roi solitaire...
-Oui merci, on sait...
-Alors l'imaginer éprouver de l'amour ! J'ai beaucoup de mal !
Kunimi faisait des petits signes de tête pour acquiescer.
-Et tu sais comment ils sont ? Tu les as vus ? Est-ce qu'ils s'embrassent ?
Cette idée lui semblait récurrente, mais il paraissait aussi curieux que dégoûté. Kindaichi fit un geste incertain.
-Je ne sais pas. C'étaient les mecs de Karasuno qui avaient les infos.
-Bon. Merci pour tout. Entraînez-vous sérieusement.
-Et... où tu vas ? risqua Kindaichi.
Oikawa repartait d'un pas décidé vers la porte qu'il avait laissée ouverte.
-Je vais à la source du savoir.
VOUS LISEZ
Oikawa Tooru n'est pas un g̵̶̶̵é̵̶̶̵n̵̶̶̵i̵̶e Ushikage shipper
FanfictionUne rumeur circule autour de Sendai eet affime que Kageyama Tobio et Ushijima Wakatoshi sortent ensemble. Pour Oikawa Tooru, c'est inconcevable. Est-ce réellement une histoire d'amour fou entre ses deux rivaux, ou de simples bruits de couloir ? ...