C'est le lendemain que tout lui tomba dessus.
Apparemment, Kageyama était arrivé à Karasuno vêtu d'un T-shirt d'Aoba Johsai bleu turquoise. L'équipe avait posé des questions, bien sûr, mais Tobio avait éludé, et Hinata avait répondu à sa place.
-Il a vu la tête de poireau hier, et ils ont échangé des T-shirts en signe de réconciliation, avait inventé Shouyou.
Cette version aurait presque pu passer, si Kageyama, dans les vestiaires, n'avait pas dévoilé en se changeant un caleçon à motifs extra-terrestres absolument splendide. Et là, il avait avoué s'être réveillé sans savoir comment ni pourquoi chez Oikawa-san.
Ça avait été le chaos. Nishinoya et Tanaka hurlaient en chœur. Asahi était très rouge et regardait le mur. Tsukki avait eu un rire discret, Ennoshita et Yamaguchi ouvraient la bouche comme des poissons. Hinata, on ne sait dans quel but, sautait sur place. Quant à Suga et Daichi, ils échangeaient un regard entendu.
-Daichi, murmura Suga. L'autre jour, Oikawa avait l'air très déterminé... J'espère que Kageyama était consentant.
-Mais non, tentait de se défendre Tobio un peu plus loin, en s'adressant à Tanaka et Nishinoya. Il voulait juste m'apprendre à servir !
-Tu étais consentant ? demanda Sawamura.
-Bien sûr ! Je ne lui ai juste pas dit tout de suite !
Daichi s'étouffa. Suga agita les mains en assurant :
-C'est rien, Kageyama, personne ne te juge.
-Pourquoi on me jugerait de vouloir apprendre à servir ? demanda Kageyama à voix basse à Hinata.
-Peut-être parce que le grand roi ne peut plus rien t'apprendre, murmura Hinata en réponse. Tu as déjà amélioré ton service depuis tu as rejoint l'équipe nationale...
-Il me manque encore la détente, marmonna Tobio.
-Pourquoi, Oikawa en a une bonne ?
-Tu plaisantes ? Il saute super bien !
Malheureusement pour Tobio, l'équipe n'entendit pas cette brève discussion avec Hinata, et ne retint que la dernière réplique. Plus tard, ces propos furent déformés par Nishinoya, qui affirmait :
-Shouyou lui a demandé si Oikawa était bonne. Kageyama a répondu qu'il sautait super bien.
Hinata était maintenant plongé dans le doute sur ce qui s'était vraiment passé la veille au soir chez Oikawa. Il envoya donc un message à Goshiki :
« Hier, Kageyama était chez Oikawa, on ne sait pas ce qui s'est passé, mais aujourd'hui Kageyama porte le caleçon d'Oikawa ??? »
Goshiki, en recevant le message, ne se contenta pas de prévenir Ushijima (qui publia le soir même dans SAO : « bien joué. Maintenant amène-le à Shiratorizawa. ») mais avertit aussi Kindaichi. Celui-ci alla aussitôt voir Kunimi :
-Hier soir, j'ai laissé Kageyama chez Oikawa, il m'a dit qu'il s'occupait de lui ! MAIS TU SAIS CE QU'IL VOULAIT DIRE PAR LA ???
-Non, répondit prudemment Kunimi.
-IL A COUCHE AVEC, KUNIMI. OIKAWA ET KAGEYAMA ONT-
Kunimi plaqua sa main sur la bouche de Kindaichi, qui criait, inconscient d'être dans le lycée. Malheureusement, ils avaient été entendus.
C'est un Iwaizumi littéralement fumant qui se dirigea vers eux et demanda à Kindaichi de répéter. Kindaichi obéit, sans oser parler de ce qui s'était passé dans le bar.
-Il y a une preuve ? demanda enfin Iwaizumi.
Kindaichi lui montra la photo qui circulait à ce sujet, (lancée par Hinata et propagée par Goshiki) à savoir Kageyama de dos, vêtu du T-shirt bleu turquoise un peu trop large pour lui qu'Iwaizumi identifia immédiatement, et dont le caleçon dépassait un peu du jean.
-C'est... des aliens ? demanda Iwaizumi. Très bien. Bon. Il n'y a qu'un imbécile au monde qui achète ce genre de trucs, et je suppose que cet imbécile vient de voir son espérance de vie chuter.
Ceci dit, il disparut entre les élèves, et on apercevait encore la vapeur de sa colère en petit nuage au-dessus de lui. Il trouva Oikawa, l'empoigna par le col, ce qui ne provoqua comme réaction chez l'intéressé qu'un sourire coupable et un petit « Iwa-chan ? ».
-Je me doutais depuis le début que c'était quelque chose dans le genre, déclara Iwaizumi. Que cet intérêt envers Kageyama était motivé par une jalousie viscérale. Tu ne supportais pas de l'imaginer avec Ushijima, hein ? Et encore moins qu'ils s'embrassent ! Eh bien tu as ce que tu veux.
- Pardon ?
Iwaizumi le lâcha et soupira. Pas la peine d'insister, pensa-t-il.
-Félicitations, prends soin de lui. Je vous souhaite beaucoup de bonheur. Mais la prochaine fois, évite quand même de lui filer ton froc. Ça en dit long sur votre soirée.
Oikawa n'avait pas répondu. Il avait juste hurlé.
VOUS LISEZ
Oikawa Tooru n'est pas un g̵̶̶̵é̵̶̶̵n̵̶̶̵i̵̶e Ushikage shipper
FanfictionUne rumeur circule autour de Sendai eet affime que Kageyama Tobio et Ushijima Wakatoshi sortent ensemble. Pour Oikawa Tooru, c'est inconcevable. Est-ce réellement une histoire d'amour fou entre ses deux rivaux, ou de simples bruits de couloir ? ...