Hinata avait eu la bonté de fournir à Oikawa l'emploi du temps de Kageyama. Aussi, le lendemain, à l'heure indiquée, il se rendit à la boutique Sakanoshita ; la retrouver ne fut pas difficile. Le coach de Karasuno, qui tenait le magasin, parut suspicieux de le voir traîner là, mais il ne dit rien –un client restait un client. Oikawa s'assit donc sur les marches, à l'entrée, là où il avait vu Tobio et Hinata la veille. Comme prévu, quelques minutes plus tard, Kageyama passa devant lui.
Il marchait d'un pas rapide, visiblement indifférent au monde qui l'entourait, la tête baissée, marmonnant tout seul. Tout de noir vêtu avec sa veste de Karasuno, son sac sur le dos, et les mains dans les poches. Il n'avait, de toute évidence, pas remarqué Oikawa et s'apprêtait à le dépasser en l'ignorant totalement.
-Tobio-chan ! s'écria donc celui-ci en bondissant de ses marches.
Kageyama sursauta violemment, et sembla sur le point de faire un infarctus en reconnaissant Oikawa. Il parut méfiant et se tint à une distance respectueuse.
-Oikawa-san. Bonsoir.
Il avait son ton poli habituel, mais était loin d'avoir l'air enjoué, ou heureux de le retrouver. Il doit savoir pourquoi je suis là, songea Oikawa, évidemment, il doit culpabiliser de sortir avec mon plus grand ennemi.
-Comment va mon cher petit cadet ?
Tobio baissa les yeux ; son expression était blasée au plus haut point.
-Qu'est ce que tu fais là ? demanda-t-il au lieu de répondre.
Oikawa agita un doigt moralisateur dans sa direction.
-Je t'ennuie ? Tu es pressé ? Tu as un rendez-vous galant ce soir ? Hm ? Près de Shiratorizawa, c'est ça ?
-Quoi ?
Le teint de Kageyama avait viré au rouge brique, et Oikawa en déduisit assez. Croisant les bras sur sa poitrine, il préféra changer de sujet et mettre en place sa méthode d'attaque.
-Bref, je ne suis pas là pour parler de tes amours apparemment florissantes.
C'était un mensonge grossier, mais la stratégie d'abord. Il devait entraîner Kageyama à lui faire confiance pour l'éloigner d'Ushiwaka et de l'équipe nationale.
-Tobio-chan. Je vais te faire la plus belle faveur de toute ta misérable petite existence.
-Pardon ?
-J'ai décidé qu'il était temps pour toi d'apprendre mon service.
Tobio le regarda avec des yeux écarquillés, et Oikawa savoura cette réaction, celle qu'il avait espérée. Il continua donc sur sa lancée, tout heureux de passer pour un senpai magnanime.
-Eh oui. Je me suis dit que tu avais l'âge, maintenant, et que comme nous ne nous rencontrerons plus en match officiel avant un bout de temps, je me devais de te laisser un souvenir de moi. Comme ça, tu pourras te vanter dans l'équipe nationale d'avoir eu pour maître de service le grand, l'unique Oikawa Tooru.
-Oikawa-san, l'interrompit Kageyama. Je sais déjà servir.
-Mais MON service, Tobio-chan. LE service de la mort.
-C'est... gentil à toi, mais j'ai déjà reçu des conseils d'autres bons serveurs. J'ai compris que je ne devais pas chercher à imiter à tout prix ton service, mais plutôt trouver et perfectionner le mien.
-Parfait ! Je vais t'aider à le perfectionner, alors. Ça reste mon domaine ! Le point d'appui ! Le centre de gravité ! L'impulsion ! La détente !
Kageyama avait l'air un peu ennuyé et chercha ses mots un moment avant de répondre timidement :
-Je n'en ai plus besoin.
Oikawa gonfla les joues et plissa les yeux, posa les mains sur ses hanches.
-Je t'avais dit de ne pas prendre la grosse tête. Je te l'avais dit, Tobio-chan, j'espère que tu t'en souviens. Juste après notre match. Eh bien tu ne tiens pas parole ! Jeune arrogant !
-Je ne suis pas arrogant ! réagit aussitôt Kageyama. Mais au camp où je suis, je reçois plein de conseils utiles, par les serveurs, par les terminales, par Ushijima-senpai...
-Ushijima-senpai ?
Oikawa recula d'un pas et prit une expression répugnée, comme si Tobio venait de contracter la lèpre à l'instant.
-USHIJIMA-SENPAI ? C'est vraiment ce que tu as dit ?
Kageyama haussa les épaules, désemparé. Oikawa se sentait totalement trahi, trompé ! Ushiwaka, un senpai modèle ? Ushiwaka, apprendre des choses à Tobio, l'aider, être patient avec lui ? Quelle blague !
-Tu ne m'as jamais appelé senpai ! se révolta Oikawa, offensé qu'Ushiwaka mérite cet honneur et pas lui.
-J'ai déjà appelé Iwaizumi senpai, lui fit remarquer Kageyama. C'est lui qui m'a aidé au collège, pas toi.
Oikawa se détourna un bref instant pour murmurer rageusement « Iwa-chan... », puis releva les yeux sur Kageyama et s'exclama, sur le ton le plus dramatique de son répertoire :
-Tobio-chan, tu n'es vraiment pas digne d'être mon cadet !
Enervé contre tout et tout le monde, contre Ushijima, contre Tobio, contre les senpai, il tourna les talons dans un souple mouvement qui fit voleter ses cheveux, et sans plus de manières, prit congé de Kageyama. Lequel demeura un instant planté là, déconcerté, avant de partir de son côté sans se poser de questions, tel l'ingrat cadet qu'il était.
VOUS LISEZ
Oikawa Tooru n'est pas un g̵̶̶̵é̵̶̶̵n̵̶̶̵i̵̶e Ushikage shipper
FanficUne rumeur circule autour de Sendai eet affime que Kageyama Tobio et Ushijima Wakatoshi sortent ensemble. Pour Oikawa Tooru, c'est inconcevable. Est-ce réellement une histoire d'amour fou entre ses deux rivaux, ou de simples bruits de couloir ? ...