Le début de la quête

1.8K 214 160
                                    


-Iwa-chan, c'est une catastrophe.

Ils étaient dans la salle de club, réunis entre terminales. Hanamaki et Matsukawa ne prenaient pas part à la conversation et laissaient simplement un pouffement de rire leur échapper de temps en temps. A vrai dire, Iwaizumi ne s'y investissait pas tellement non plus, et la nature de la discussion était plutôt à sens unique.

-Comment cela est-il arrivé ? C'est une abomination.

Oikawa, assis dans un coin près des casiers, se lamentait sur ce qu'il considérait être une erreur de la nature.

-C'est la fin du monde. La fin. J'espérais être sauvé par les aliens avant de voir ça.

-Tu n'en fais pas un peu trop ? soupira enfin Iwaizumi.

Les yeux d'Oikawa, vides et perdus, se relevèrent dur lui, et il lui fit une grimace désespérée.

-C'est une immondice, Iwa-chan. Tu les imagines ensemble ?

Iwaizumi haussa les épaules, l'air indifférent.

-Un passeur avec un attaquant, dans la même équipe, pourquoi pas ? Ils se ressemblent un peu, au fond.

-Tu crois qu'ils s'embrassent ? reprit Oikawa, proche des larmes. Je ne peux pas y penser. Oh, non. Mon cerveau refuse.

Hanamaki et Mattsukawa, hilares, firent des bruits humides avec leurs lèvres pour évoquer des baisers, et Oikawa poussa un gémissement d'agonie. Iwaizumi inspira profondément et passa une main lasse sur ses yeux.

-Ce ne sont pas tes affaires. Ce que font Kageyama et Ushijima ne nous regarde pas.

-Comment ça ? Tobio est mon kouhai ! Il devait battre Ushiwaka, pas sortir avec !

Sur ces mots, Oikawa se mit en position fœtale. Iwaizumi l'effleura du bout du pied comme un hérisson mort pour vérifier son état, puis déclara en saisissant son sac :

-Si tu veux plus d'informations, tu n'as qu'à demander à Kindaichi. Après tout, c'est lui qui a ramené cette histoire ici.

Quand Oikawa releva la tête d'un air soudain déterminé, Iwaizumi se demanda s'il avait eu une bonne idée. 

Oikawa Tooru n'est pas un g̵̶̶̵é̵̶̶̵n̵̶̶̵i̵̶e Ushikage shipperOù les histoires vivent. Découvrez maintenant