La cigarette du coach Ukai était tombée de sa bouche quand le capitaine d'Aoba Johsai avait débarqué dans sa boutique, avec Hinata, pour acheter des glaces. Il avait renoncé à poser des questions et avait simplement contemplé, incrédule, les deux joueurs occuper la petite table mise à disposition des clients.
Pour Oikawa, une glace était le moyen idéal d'inciter Hinata à lui faire confiance. Celui-ci paraissait méfiant, mais attendit qu'ils soient tous les deux assis pour demander nerveusement :
-Qu'est ce que tu fais là ?
Oikawa ménagea le suspens et croisa les mains sur la table.
-Je suis un homme choqué, Chibi-chan.
Hinata le regarda curieusement, et haussa les sourcils.
-Et... Pourquoi ? Tu ne t'es pas remis de la défaite de l'automne ?
Oikawa soupira d'ennui et lui lança un regard accusateur.
-Ne fais pas semblant ! Tu es le meilleur ami de Tobio, n'est-ce pas ?
-Je, euh, je crois bien que oui..., répondit Hinata un peu gêné.
-Alors tu dois savoir ce qui se passe entre lui et Ushiwaka.
-Ushiwaka ?
Hinata fronça les sourcils et mangea un peu de sa glace sans lâcher Oikawa des yeux. Lequel se renversa sur sa chaise et annonça tragiquement :
-Ils sont ensemble, Chibi-chan.
-Ensemble dans l'équipe, oui ?
-En couple !
-AH BON ?
Hinata n'avait pas l'air très au courant, mais pour Oikawa, c'était presque devenu évident après la discussion qu'il avait surprise.
-Tu ne trouves pas ça suspect qu'ils prennent le train ensemble ?
-Eh bien...
-Et que le rêve de Tobio était de rejoindre Shiratorizawa ?
-C'est vrai...
-N'est-ce pas toi qui a dit, au camp de Miyagi, qu'ils sortaient ensemble ?
-J'ai dit qu'ils étaient fort proches, se défendit Hinata, puis après un instant de réflexion : Maintenant que tu le dis...
Oikawa hocha dramatiquement la tête.
-Nous y sommes. Notre cher Tobio a un petit ami. J'en suis quasiment sûr.
-Mais comment on peut le savoir ? interrogea Hinata. S'il sortait avec Ushiwaka, il nous l'aurait dit, non ?
-Ça pourrait créer des tensions dans leur équipe, si on apprend que deux des joueurs ont ce genre de relation.
Oikawa avait réponse à tout, et Hinata se sentit vite dépassé.
-Le plus simple, reprit-il pourtant, ce serait de demander directement à Kageyama.
-Il mentira. Tobio n'est pas le genre à révéler ses sentiments comme ça.
-Mais... On ne peut pas le laisser à Ushiwaka !
Oikawa fit un sourire appréciateur, heureux de trouver un écho à sa propre panique.
-Exactement. C'est malsain. Mais il nous faut d'abord prendre l'ampleur de la corruption. Nous n'avons pas assez de détails sur leur relation. Par exemple, est-ce qu'ils s'embrassent ?
Hinata fit une grimace horrifiée.
-Il faudrait les suivre ce week-end !
-On n'arrivera jamais à s'introduire dans le camp.
Ils réfléchirent tous les deux, de temps en temps prenaient un peu de glace. Hinata avait l'air déterminé à savoir la vérité autant qu'Oikawa.
-J'ai une idée, dit-il enfin. Peut-être que quelqu'un dans l'équipe nationale voudra bien nous donner des renseignements.
-Je suis d'accord, s'exclama Oikawa. Eux seront au plus près de la chose. A qui est-ce qu'on pourrait demander ?
Il sortit son téléphone, se rendit sur les réseaux sociaux et le profil de Tobio. Une photo de l'équipe nationale jeune apparut, et ils se concentrèrent là-dessus. Ushiwaka était là aussi, bien sûr, le regard franc et toujours sérieux.
-Sakusa ? interrogea Oikawa en le reconnaissant. Peut-être qu'il sait quelque chose.
-Le champion des champions ? s'écria Hinata. Non, c'est trop stressant de lui parler !
Il se pencha un peu vers l'écran pour lire les noms qui apparaissaient et quelque chose sembla soudain s'allumer dans ce regard.
-Lui ! Kageyama m'en a parlé, ils doivent être amis. Il a l'air plus sympa que Sakusa, on n'a qu'à lui envoyer un message.
Oikawa scruta un instant la photo. Le visage était figé dans un sourire insolent, les yeux brillaient d'un éclat moqueur.
-Le blond, là ?
-Oui, acquiesça Hinata. Il s'appelle Miya.
VOUS LISEZ
Oikawa Tooru n'est pas un g̵̶̶̵é̵̶̶̵n̵̶̶̵i̵̶e Ushikage shipper
FanfictionUne rumeur circule autour de Sendai eet affime que Kageyama Tobio et Ushijima Wakatoshi sortent ensemble. Pour Oikawa Tooru, c'est inconcevable. Est-ce réellement une histoire d'amour fou entre ses deux rivaux, ou de simples bruits de couloir ? ...