Lassina.

19.9K 1.6K 587
                                    

Flash Back.

Je sortais d'une garde-à-vue de 3 jours à cause de mes conneries et j'étais posé chez moi sur le fauteuil. J'étais solo jusqu'à ce que ma mère entre.

Mama - Lassina !

Moi - J'suis là.

Mama - Je sais que tu es là ! On m'a appelé pour me prévenir de ta sorti ! Comme d'habitude !

Lassina -...

Mama - Vraiment Lassina ce n'est plus possible ! Il faut que tu acceptes !

Moi - Waaah ! Commence pas à me prendre la tête avec ce mariage. 2 semaines après t'es toujours sur sa, abusé !

Mama - Oui ! Je suis toujours sur sa et tu accepteras !

Moi - Non , j'accepterai pas ce mariage !

Mama - C'est pour notre bien et pour ton bien , mon fils.

Moi - Ma' , c'est mort.

Mama - soupire Parle en réfléchissant ! Financièrement sa ne va plus et la famille de cette jeune fille , peut nous aider à subvenir à nos besoins !

Moi - Tu veux me marier pour de la thune !?!

Mama - Non , mais il le faut ! Dans 2 mois nous serons éjectés de ce bâtiment et on ne peux pas rester sans un toit ! Le travail de ton père ne rapporte pas assez et moi, avec mon salaire de femme de ménage, ce n'est plus possible ! Donc que veux tu qu'on face , ton père et moi ?! On a trouvé une solution et c'est la seule qui est convenable ! Alors pourquoi tu ne veux pas ?!

Moi - Parce que ici ! C'est là où j'ai passé toute ma vie et je n'ai pas envie d'bouger ! Puis si vous avez besoin de thune , j'en ai pleins de la thune moi ! J'peux en avoir beaucoup en 1 semaine même !

Mama - Lassina , arrête ! Ici tu fais trop de connerie ! Ton argent sale , etc. Ce n'est pas une vie ! Donc tu vas te bouger et te marier !

Moi - Je n'ai pas envi et personne va m'y obliger !

Mama - Tu dis sa , parce que tu es toujours avec Julena ?!

Moi -...

Mama - Je t'ai pourtant dit d'oublier cette fille !

Moi - Wesh ! Ça fait 2 ans que j'suis avec elle et je ne vais pas la quitter pour votre propre plaisir !

Mama - Hé Dieu ! Si ton père sait que tu es toujours avec cette fille , il te tuera !

Moi -...

Mama - Lassina, mon fils. Tu as 20 ans , bientôt 21 et les histoires comme celle que tu entretiens avec Julena, ce n'est pas du sérieux !

Moi - Qu'est-ce qui te fait croire que notre relation n'est pas du sérieux ?!

Mama - Julena est une fille qui n'a pas de principe ! Elle est sans limite !

Moi - rire nerveux Ah ouais !?

Mama - Oui !

Moi - Toi , non plus tu n'avais pas d'principe étant jeune !

Mama - Comment sa ?!

Moi - Tu m'as bien conçu à l'âge de 14 ans , non ? Donc toi non plus t'avais pas d'limite.

Elle m'a donnée une gifle.

Mama - Tu te mariera , que tu le veuilles ou non ! Un point c'est tout ! Maintenant sort ! Part loin de moi !

Je suis parti plus qu'énerver et je suis resté avec mes gars en bas de mon bloc.

Fin Du Flash Back.

6 mois après sa, j'ai du tout quitter et accepter ce mariage à contre cœur avec une Femme que je ne connais pas encore. On avait été expulsé comme prévu de notre domicile y'a 2 mois. Mon père avait honte de dire que nous étions dehors à la famille et que nous avions besoin d'aide.

Donc nous nous sommes retrouvés dans un foyer durant 4 mois.
Je me faisais de l'argent sale , mais ce n'était plus suffisant.
Je ne pouvais plus supporter le foyer et voir la défaite dans les yeux de mes parents, donc j'étais obligé de prendre cette décision, de me marier...
à contre cœur.

[...]

Moi , c'est Lassina , j'ai 20 ans bientôt 21. Je suis Guinéen du côté de ma mère et Ivoirien du côté de mon père. J'ai une grande sœur Oumouna , 24 ans et nous sommes de confession chrétienne.

Je suis le genre de gars sans cœur et je l'assume. Mon respect, je le donne qu'à ma famille et Julena. Le reste, j'en ai rien à foutre. Souvent on me reproche d'être mauvais , d'être un connard mais je n'ai aucune peine.

Moi, Lassina , je vais peut-être changer les mentalités sur le mariage forcé, en vous racontant ma propre Histoire.
Dans le regard d'un homme.

Vous me détesterez mais au final.
Peut-être que vous m'aimerez...

Vos avis ? 😊.

À contre cœur.

Vote et commente ? ❤️

Lassina - À Contre Cœur.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant