P.1.

12.3K 1.3K 569
                                    

La veille de ma décision, ma famille était heureux. Mon père avait contacté le père de celle qui devait se marier avec moi. Apparemment, ils nous ont payés les billets pour aller en Côte D'Ivoire et réservé une maison pas loin de chez eux. J'étais seul avec mes parents à l'aéroport et je peux vous dire que je me faisais chier.

J'ai dû prendre la lourde décision de quitter Julena. Mais je lui ai promis de ne pas l'oublier. Julena c'est une fille qui a connu la misère avec sa famille et j'étais le seul à la soutenir. Maintenant, elle doit se débrouiller sans moi...
Quand je lui ai dis pour ce mariage, elle a fait une dépression et je n'ai même pas pu la voir à l'hôpital.

Il faut que j'assume mes choix , maintenant le mal est fait.

[...]

12 Février, 11h05.🇨🇮

Nous étions arrivés en Côte d'Ivoire , ce pays que je n'ai pas vu depuis mon enfance. Mon père était tellement heureux.

Baba - sourire Ah mon pays ! Mon beau pays !

Mama - À la place de parler pour rien là. Où est ton frère ?

Baba - Je vais l'appeler.

Être dans ce pays devrait me rendre heureux. Mais la vie, que je ne l'étais pas. Je suis dans ce pays pour un seul but...me marier. Mais plus , j'y pense et plus j'ai envie de fuir. J'assume plus.

Baba - Ils sont là-bas.

Il a pointé du doigt mon oncle, il a commencé à prendre les bagages avec moi et on est partie vers mon oncle , le frère de mon père ; Moussa.

Moussa - sourire Bonjour la famille !

Nous - sourire Bonjour.

Moussa - Hé Lassina ! Ti as grandis mon fils !

Il m'a fait la "bise", mdr. Ce ne serait pas mon oncle , on se serait déjà tape.

Moi - sourire.

Moussa - Ti fais le timide ?!

Moi - Non même pas.

Moussa - rire Ah mon fils !

On continuait à parler. Dès qu'on est sorti de l'aéroport, la chaleur m'a giflé. Puis on est entré dans la voiture de mon oncle ou plutôt dans un camion du bled. Un moment , on était tous serré , vu que mon oncle , il forçait wesh. Il prenait tout les gens qui faisaient du stop , frère.

[...]

On était arrivé devant deux grandes maisons , elles étaient grave dans le turfu ! J'ai commencé à taper des snaps et tout , pour faire rager mes gars sûr , ahah.

Moussa - On est arrivé !

On sort tous du camion, je commençais à retirer les bagages du coffre , quand mon père est intervenu.

Baba - Lassina , non !

Moi - Y'a quoi ?

Baba - chuchote Ici ce n'est pas nous qui retirons les bagages , c'est les serviteurs.

Lassina - À Contre Cœur.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant