Madame n'était pas du même avis que moi, donc elle m'a suivie jusqu'à la chambre.
Amina - Bon Lassina , un moment faut arrêter de me traiter comme une merde !
Moi - En Côte d'Ivoire , vous êtes collant comme sa ? Ou bien..
Amina - Non , mais j'en ai marre ! Tout le temps , tu me rabaisses ! Tout le temps tu me juges ! Je t'ai fais quoi au juste , moi ?!?
J'ai arrêté tout ce que je faisais.
Moi - Tu as juste fais le choix de niquer ta vie en te mariant avec moi. Tu as juste fais le choix de me pourrir la vie aussi , au passage.
Amina -...
Moi - Donc s'il te plaît, laisse moi dans mon coin et construit toi une vie. J'te le demande gentiment.
Amina - Ma vie est lié à toi , maintenant ! Il faut que tu t'y fasses ! En plus, tu ne connais rien de moi...Enfin tu ne cherches même pas à savoir ce que je suis dans le fond , juste à cause de mon physique ! C'est du n'importe quoi !
Moi - Amina, écoute moi. Je m'en bas les couilles royalement de ce que tu es dans le fond. Je ne veux rien savoir de toi , maintenant sort de ma chambre cimer.
Elle a commencée à tenir son visage.
Amina - Enfaite..Vous les hommes , vous êtes tous pareils. Le physique vous intéresse plus qu'autre chose. Je pensais qu'avec se mariage , un homme allait enfin m'aimer pour ce que je suis...
Après cette phrase, elle est partie. Elle m'a fait un tout petit peu pitié , mais vraiment un tout petit peu. Mais j'avais pas la tête à penser à sa, il fallait que je range mes affaires pour demain.
[...]
Le lendemain,15h47.
J'étais dans le salon avec Amina. Je faisais le point avec elle.
Moi - Bon , je pars dans une heure. Pendant que je serai pas là, si la famille appelle, tu leurs répond que je cherche du travail ou un délire comme sa. Mais tu essaie de dire un truc crédible.
Amina - Crédible ?
Moi - soupire Un truc , qu'ils vont croire facilement.
Amina - Ah..Mais si ils veulent entendre ta voix ?
Moi - Tu sors une excuse.
Amina - Hum...
Moi - Si tu veux sortir , tu sors. Si tu veux faire tes trucs de meuf , tu le fais.
Amina - Mais faudrait que je t'appelle pour te demander l'autorisation..
Moi - J'suis pas ton daron, moi. Tu fais ce que tu veux , wesh. Si tu veux ken , va ken , frère.
Amina - Ken ?
Moi - Laisse , j'me suis égaré. Bon c'est tout ce que j'ai à te dire.
Amina - Attend..Je ne me vois pas rester ici , toute seule.
Moi - Wesh. T'as 19 ans , fait un effort.
Amina - 20 ans..
Moi - Encore pire.
Mon téléphone s'est mis à sonner et c'était Zepeck qui me disait qu'il était déjà en face de chez moi.
VOUS LISEZ
Lassina - À Contre Cœur.
Ficção Geral{Histoire Courte Terminé.} Qui aurait cru que moi , un mec de cité allait se marier pour sauver sa famille de la misère ? Personne, mais pourtant je l'ai fais. Je suis le genre de gars sans cœur et je l'assume. Mon respect, je le donne qu'à ma famil...