Partie 2 ?

3.8K 298 7
                                    

Salam aleykoum

Aujourd'hui, c'était une journée banale. Après le travail j'ai accompagné Amatullah au centre commercial avec Aya. Nous sommes rentrées dans plusieurs magasins pour bébé pour mon neveux ou ma nièce qui arrive. Amatullah ne veut pas savoir le sexe du bébé. Nous avons donc pris des couleurs mixtes.

Une fois avoir fini notre shopping, nous sommes aller à carrefour pour faire les courses du mois.

Nous sommes arriver à la maison. Nous sommes entrains de ranger les courses.

Amatullah : alors c'est pour quand mon beau frère ?

Moi : mais c'est trop tôt

Amatullah : pas du tout, les frères ils sont rapides à la mosquée hein

Moi : oui mais je veux pas trop me presser. Je veux qu'ils soit le bon

Amatullah : inshâ Allah, il sera pieu comme sa femme

Moi : amine

2 semaine plus tard

Après avoir fini mon ramadan planner ( lecture de quran tawihd), je suis avec les filles dans la cuisine. On a décider de préparer à manger. On voulait que ma mère ce repose durant cette journée. En plus je suis en vacance. On a fait un bon couscous et un moelleux au chocolat.

C'est l'heure de la rupture. Nous sommes à table, nous disions tous :

"Thahabadh-dhama'u wabtallatil-'urooqu, wa thabatal-'ajru 'inshaa'Allaah.
La soif est dissipée, les veines sont abreuvées et la récompense restera avec la volonté d'Allah."

Papa : Oumaya, il y a quelqu'un pour toi...

Maman : quoi déjà ? Mais c'est trop tôt !

Papa : oui mais lui je le connais très bien.

Moi : c'est qui ? Je l'es déjà vu ?

Papa : tu a du le croiser ça c'est sûr

Maman : il habite dans le quartier ? Je veux pas que ce soit un mauvais garçon

Papa : ne t'inquiète pas, je veux le meilleur pour mes enfants

Maman : il es de quel origine même ?

Papa : c'est un adorateur d'Allah, un homme pieu mashâ allah. C'est la première chose que l'on demande sur une personne

Maman : oui mais moi je sais déjà tous ça vu que c'est toi qui l'a cherché

Nous avons ensuite terminé de manger. Nous avons ranger vite fait la maison. Tout le monde est parti au tarawih sauf Amatullah et moi. Car nous ne pouvons pas jeûner.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Nous sommes à la veille de l'aïd (jeudi). J'ai obtenu ma journée pour l'aïd. En plus j'ai un long week-end de 4 jour car je ne travail pas le vendredi pour pouvoir aller à la prière du joummah à la mosquée.

Je stresse de plus en car dimanche ce sera la rencontre avec mon "futur mari". J'ai l'impression que c'est un peu trop rapide. Mais bon, rien n'est encore confirmé puisque nous avons même pas fait la rencontre avec les parents etc....

Je descend avec mon père Aya et Ahmed pour aller à l'aéroport chercher Youssouf et sa petite famille.
On arrive dans l'aéroport, à l'endroit de leurs arrivé. On vois Youssouf, on cours vers lui et on saute dans ses bras :

Nous : Salam aleykoum

Eux : wa aleykoum Salam wa ramatullah

Moi : vous m'avez trop manqué

Youssouf : c'est bizarre parce que nous non *rire*

Amina : c'est faux parce que rien qu'hier il était entrains de me dire qu'il était trop pressée de vous revoir

Aya : je savais qu'il mentais *rire*. Moi je manque à tout le monde

Ahmed : *en parlant d'Aya* et voilà elle recommence ses manières narcissique la.

Nous les avons aider à prendre leurs valises et nous avons pris la route de la maison. Mon père était avec Youssouf et Ahmed. Moi j'étais avec Aya, Amina et les petits.

Le retour était dans le calme. J'avais mis du quran ✨.

On arrive chez moi, on les aide à s'installer. Youssouf il a toujours sa chambre chez moi. C'est le seul d'ailleurs, car il habite loin et quand il vient nous rendre visite il es obligé de rester dormir.

J'étais dans la cuisine avec les filles, Abida nous a rejoint. Aya était entrains de dormir pour ne pas changer :

Abida : alors c'est quand je vois mon beau

Moi : dimanche inshâ allah

Amatullah : elle stress tellement la pauvre

Amina : moi aussi comment je stressais, jusqu'à quand j'ai ramener le plat, mes bras ils était entrains de trembler

Amatullah : t'avais pas peur de faire tomber ?

Amina : si de ouf, j'étais tellement concentré

Abida : *rire* moi franchement ça va. Ils sont venu vite fait

Moi : j'espère qu'il feront ça eux aussi, parce que j'suis tellement mal adroite que je vais faire tout tomber

Elles ce sont tous mis à rire. Nous avions terminé de préparer à manger. Nous déposons tous sur les tables (dans le salon pour les hommes et dans la cuisine pour les femmes).

Quand c'est l'heure de la rupture, nous disons tous l'invocation :
"Thahabadh-dhama'u wabtallatil-'urooqu, wa thabatal-'ajru 'inshaa'Allaah.
La soif est dissipée, les veines sont abreuvées et la récompense restera avec la volonté d'Allah."

Ensuite nous mangeons dans le calme. Nous allons tous à la mosquée sauf Abida et Amatullah.

À la mosquée, l'imam nous a confirmé que l'Aïd était bien le lendemain. Nous rentrons tous à la maison et nous dormons tous. Abida était rentrée directement chez elle après la mosquée.

Chronique d'Oumaya : éprouvée dans cette union Où les histoires vivent. Découvrez maintenant