Le lendemain matin je me réveille en première pour aller me doucher. Nous avons deux salles de bain chez moi mais les garçons prennent trop de temps à ce doucher. À croire que c'est eux les femmes. Les garçons prennent la salle de bain avec la douche et nous les femmes nous avons la salle de bain avec la baignoire 🛀 !
Une fois prêt, nous allons tous à la mosquée.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Nous somme à table entrains de manger de bonnes brochette 🍗 faite par ma mère. Les femmes, nous mangeons dans la cuisine comme d'habitude et les hommes dans le salon. Abida et Ayman son venus chez moi juste après la prière.
Une fois avoir terminé de manger, nous restons tous dans le salon. On buvait du thé et on parlait de tous et de rien. C'était un moment juste au top. Y avais mes frères et sœurs ainsi que leurs mini-familles.Quelques temps plus tard, j'avais décidé d'embarquer les filles dans ma chambre. Nous, nous sommes tous lissée les cheveux et nous avons fait pleins de soins. J'ai beaucoup aimée. Nous avons même fait du henné.
Je vous passe jusqu'à dimanche. Youssouf et Amina sont retournés au Canada.
J'avais préparé une dizaine de question à poser à mon future mari.Il était midi et je venais d'avoir terminée de me préparer. Ma mère m'avait fait des nattes collées parce quand je met mon hijab, à cause de ma touffe mon voile est gonflée.
Une fois qu'elle a fini de me coiffer, j'enfile un pyjama pour commencer à faire la cuisine avec Amatullah pendant que Aya et ma mère rangeait la maison.
Ahmed viens nous rejoindre dans la cuisine. Il faisait que de me regarder et ça me gênais (ça me gêne trop quand on me regard) :Moi : mais qu'est-ce ce qu'il t'arrive Ahmed ? Pourquoi tu me regarde comme ça ?
Ahmed : j'sais pas, je pense à quand tu va te mariée
Moi : ah ouais ?
Ahmed : oui !
Moi : et je vais te manquer ?
Ahmed : oui beaucoup même (il avait l'air sérieux, c'est bizarre)
Moi : et qu'est-ce qui va le plus de manquer chez moi ?
Ahmed : hmmmm, rien. Avec tes plats là... je plein ton mari
Je lui lance le torchon que j'avais dans les mains. Il court ne fermant la porte de la cuisine. Vous voyez quand je vous dis qu'il es chiant ? Amatullah était morte de rire. Elle en avait les larmes aux yeux.
Après avoir fini de préparer à manger, nous sommes aller prier et nous avons fait un peu de lecture coraniques avec les filles.
Après avoir bien révisé je décide d'aller m'allonger un peu dans ma chambre. J'étais entrains de parler de tous et de rien avec Aya quand j'entends la porte sonner. Le stresse monte. Mes mains commençais à trembler. Quelques minutes plus tard, ma mère viens dans ma chambre :
Maman : aller viens, ils sont venu !
Moi : maman j'ai peur
Maman : mais ne t'inquiète pas, ça va bien ce passer insha Allah
Moi : tayyeb insha Allah
Maman : viens on va dans la cuisine, tu va leur servir le thé.
Quoi ?! Je suis tellement maladroite qu'en leurs servant le thé je vais le faire tomber sur eux.
Ma mère retourne dans le salon tandis que moi, je me dirige dans la cuisine afin de préparer un plateau pour mettre le thé, les couvercles et quelques biscuits 🍪.
J'ai pris le plateau et je suis aller dans le salon :
Moi : As Salam aleykoum
Eux : wa aleykoum salam
J'ai posé le plateau sur la table basse. Je suis ensuite aller m'assoir à côté de ma mère qui m'a lancé un regard noir 😂 et c'est levé pour aller servir le thé.
Dans le salon il y avait un jeune homme et ses parents je suppose, Issa, Ahmed et mes parents.
Nous avons pu nous poser quelques questions en rapport avec la religion. Je l'es trouver plutôt à l'aise comparé à moi qui avait honte et était très timide. Il me plaisait beaucoup. Il avait l'air d'être un homme pieu masha Allah.
On a tous les deux accepté de mariée, nos parents aussi on acceptés. Avant cette muqabala, j'ai fait une prière de consultation et j'ai vu que tu positif.
Mon père le connaissait déjà et il avait déjà beaucoup parlé avec et ses parents. Le mariage est prévu dans 10 jours insha allah.Nous sommes ensuite passé à table. Les hommes mangeais dans le salon et nous les femmes nous étions dans la cuisine. Ça va, j'étais à l'aise avec ma future belle-mère, on parlais de tous de rien.
La Khitbah (la demande en mariage) c'est très bien passé.
Après qu'ils soient rentrés. J'ai aider ma mère à ranger et je suis partie ouvrir les cadeaux de ma future belle-mère. Elle m'avait mis siwaq, un jilbeb deux pièces gris et un livre sur le comportement d'une bonne épouse. J'ai directement commencé la lecture du livre que j'ai beaucoup aimée.
Après cette longue journée, je suis aller me coucher et je récite le duas du soir : Bi-smika-llâhoumma amûtu wa ahyâ (C'est en Ton nom, Ô Allah que je meurs et que je vis) et je m'endors.
🌺🌺🌺🌺🌺🌺🌺🌺🌺🌺🌺🌺🌺🌺🌺
Question :
Est-il permis à une femme de voir un homme avec qui elle est fiancée et non mariée ?
Réponse :
Il n'est pas permis à une femme de voir son fiancé, sans Mahram (le conjoint ou un parent avec qui le mariage est interdit), avant d'avoir conclu un contrat de mariage, car cela est une voie qui peut mener à la tentation et à des conséquences non louables.
Qu'Allah vous accorde la réussite et que les prières et le salut soient sur notre Prophète Mohammad, ainsi que sur sa famille et ses compagnons.
La Fatwa numéro (12767)
(Numéro de la partie: 18, Numéro de la page: 75)
✅ Traduit et publié par alifta.net🌺🌺🌺🌺🌺🌺🌺🌺🌺🌺🌺🌺🌺🌺🌺
VOUS LISEZ
Chronique d'Oumaya : éprouvée dans cette union
General FictionNous n'avons pas besoins de passer par le haram pour espéré avoir le hlel ! ❌ne copiez pas ma chronique ! ❌ L'histoire d'Oumaya que je vous invite à lire !