As salam aleykum, désolé pour cette longue attente mais avec le ramadan c'était pas du tout facile pour moi. Mais là je suis de retour pour une partie toute les semaines bihidni'llah ! 💋
Bachir : mon père veut que j'épouse Mayra après l'Aïd
Moi : quoi ??!!!!
Bachir : ne t'inquiète pas ma puce. Je ne compte pas le faire
Moi : mais qu'est-ce qu'il t'a dit ton père ?
Bachir : qu'il fallait que je l'épouse, qu'elle a un enfant de moi et que je peux pas la laisser comme ça.
Moi : et qu'est-ce que tu lui a dit
Bachir : qu'une me suffisait largement, je peux très bien m'occuper de ma fille sans être marié à Mayra et que je n'aime pas Mayra donc je ne peux pas.
Moi : eh qu'est-ce qu'il t'a dit ?
Bachir : qu'on en reparlera à son retour inshâ Allah..
Je me suis levé, j'ai prit Bilâl et je suis parti le coucher dans son berceau. Je suis partie faire la dernière prière dans la mossala et ensuite je suis allé me coucher. Bachir est parti à la mosquée.
J'ai pleuré comme un bébé, Mayra est donc prête à tout pour avoir Bachir ? Eh bien il va falloir que je me bat. Ça risque d'être difficile...
Je vais vous passer quelques jours temps, al hamdoullilah, le ramadan vient de commencer.
J'ai informé ma famille de ma situation et ils sont d'accord avec moi. Bachir ne peux pas épouser Mayra. J'aurais pu accepter un autre femme mais pas elle !
Aujourd'hui nous coupons chez mes parents. Il y aura normalement tout monde sauf Yusuf et Amina (qui vivent au Canada mais qui viendront pour l'aïd).
Je jeûne, même si c'est un peu difficile parfois car j'allaite Bilâl.
Je me réveil donc vers 12h et je m'occupe de Bilâl, ils dort assez tard ces temps ci. En plus la nuit il se réveil que pour manger.
Après la salât Dhur, je lis mes 5 pages du qur'an et une fois terminé je fait mon petit ménage. Nous sommes samedi et Bachir ne travaille pas, il est parti prier à la mosquée et il est resté pour la conférence.
Pendant que Bilâl fait sa sieste, je commence à préparer à manger. J'ai fait des mini hamburger, 1 quiche au poulet et une autre au thon.
On achètera des fruits en allant chez les parents.J'en profite pour appeler Livia en FaceTime afin qu'elle puisse voir son petit fils. Elle l'aime tellement que je l'appel en FaceTime, elle arrête tout ce qu'elle fait. Même le père de Bachir en est jaloux parce qu'elle coupe son appel avec lui pour répondre au mien.
Ensuite j'attend que Bachir arrive pour aller prendre une douche car j'ai peur de laissé Bilâl tout seul.Nous venons d'arriver chez mes parents, il y avait Abida et Ayman, aya, Issa et Amatullah qui sont venu avec bébé Mohamed (oui ils ont enfin trouvé un appartement al hamdoullilah) ainsi qu'Ahmed (j'étais trop contente de voir, ça faisait un petit moment que je l'avait pas vu lui)
Comme d'habitude, Aya, Amatullah et Abida étions dans la cuisine entrains de parler et de finir de faire à manger. D'ailleurs Abida est enceinte de 6 mois 🥰, elle a une bonne excuse pour ne pas préparer à manger, elle qui n'aime pas ça ! Les hommes et ma mère étaient dans le salon. La pauvre, elle devait s'ennuyer parce qu'il parlait que de foot et d'actualité 😂. Elle voulait venir nous aider mais on lui a dit non !
Quand c'était presque l'heure, nous avions chauffé et avons tout déposer sur la table. Nous avions prié et mangé tous ensemble.
Une fois le repas terminé les hommes sont partis à la mosquée pour salât tarawih et nous nous avions rangé la maison et nous avons prié.
VOUS LISEZ
Chronique d'Oumaya : éprouvée dans cette union
General FictionNous n'avons pas besoins de passer par le haram pour espéré avoir le hlel ! ❌ne copiez pas ma chronique ! ❌ L'histoire d'Oumaya que je vous invite à lire !