Salam aleykoum à toutes !
Quelques jours plus tard, nous sommes samedi. Aujourd'hui j'ai prévue de sortir avec Issa et Bachir afin de mieux ce connaître.
Bachir c'est mon futur mari. Je ne vous l'es pas décrit. Alors sa mère est française et son père égyptien. Il a 25 ans. Il es grand de taille. Il a une barbe d'environ 3 centimètres. Il a les yeux marron. Il assez matte de peau.
On a prévu de ce voir afin de boir un verre et de mieux ce connaître parce que quand il es venu demander ma main on a pas pu beaucoup parler de notre vie privée. Comme je vous l'es dit je pars avec mon grand frère Issa. Bachir et moi ne sommes pas marié donc par conséquent, nous ne pouvons pas sortir que tous les deux.
Le lieu du rendez-vous était à *****, ça va c'est à 20 min de chez moi.
Quand nous arrivons Bachir était déjà sur place. Mon cœur commençais à battre super vite. J'suis tellement mal alaise avec lui :
Bachir : Salam aleykoum
Issa et moi : aleykoum salam
Bachir serre ensuite la main à Issa et ensuite nous rentrons. C'était un restaurant halal. Nous nous sommes installer dans une table à quatre. J'étais assise à côté d'Issa. Bachir était en face d'Issa.
Le serveur et venu prendre nos commandes et nous avons commencé à manger. On parlait de tous et de rien. Bachir c'est mariée à 20 ans mais ça n'avait pas marché donc il a répudié sa femme après 1 an de mariage. Après cela, il es parti vivre 3 ans en Egypte pour finir l'apprentissage du quran. Ensuite il es revenu en France pour ce remariés.
J'étais un petit plus à l'aise. En plus y avais Issa avec moi. C'était plutôt Issa qui lui posait les questions. J'avais trop honte pour lui poser moi même. J'avais la tête baissée pendant tous le long du repas. Une fois le repas terminé. Nous sommes parti à la mosquée. On était devant la mosquée :
Issa : tu m'attend ici quand t'a fini la prière ok ?
Moi : tayyeb à tous à l'heure insha allah
Issa : insha allah
Il se dirige vers l'entrée des hommes et moi celles des femmes.
Je rentre par le pied droit et je dis : "'A'oothu billaahil-'Adheem, wa bi-Wajhihil-Kareem, wa Sultaanihil-qadeem, minash-Shaytaanir-rajeem. Bismillaahi, wassalaatu. Wassalaamu 'alaaRasoolillaahi. Allaahum-maftah lee 'abwaaba rahmatika." (Je cherche protection auprès d'Allah le Très-Grand, auprès de Son visage majestueux et Son royaume éternel, contre Satan le maudit." [Au nom d'Allah, que la prière] [et le salut soient sur le Messager d'Allah] « Ô Seigneur ! Ouvre-moi les portes de Ta miséricorde. »)
Je dis "Salam aleykunna wa ramatullah " aux sœurs déjà présente et je vais faire mes 2 raka'ats. Je m'assois ensuite et récite quelques sourates jusqu'à ce que l'imam fasse l'Adhan et nous commençons la prière.
Une fois al prière terminé, je sort de la mosquée avec le pied gauche en disant : Bismillaahi wassalaatu wassalaamu 'alaa Rasoolillaahi, Allaahumma 'innee 'as'aluka min fadhlika, Allaahumma'simnee minash-Shaytaanir-rajeem. (« Au nom d'Allah, que la prière et le salut soient sur le Messager d'Allah. Ô Seigneur ! Je te demande de Ton immense générosité. Ô Seigneur ! Préserve-moi de Satan le maudit. »)
Et je vais attendre Issa devant sa voiture. Quand je suis arrivé, il y avait mon père, Bachir et Issa qui étaient entrains de discuter.
Nous avions pris la route pour rentrer chez moi avec Bachir car il voulait passer le bonjour à ma mère. Issa et Bachir était devant et moi j'étais derrière avec mon papa !
VOUS LISEZ
Chronique d'Oumaya : éprouvée dans cette union
General FictionNous n'avons pas besoins de passer par le haram pour espéré avoir le hlel ! ❌ne copiez pas ma chronique ! ❌ L'histoire d'Oumaya que je vous invite à lire !