Partie 20 🍒

1.4K 94 7
                                    

As salam aleykum ! Ramadan moubarak 💋 !

Une fois rentré à la maison. Je suis parti ranger nos affaires.
Bachir était parti à la mosquée pour prier. Bilâl était tranquillement sur son transat avec sa veilleuse coranique. Ça l'apaisait tellement, ils s'endormait même avec.

J'ai passé le balais vite fait car c'était assez propre. Ensuite j'ai fait à manger.

Bachir est rentrée, il était dans le salon avec Bilâl. Quand j'ai fini de préparer le repas, je lui sert et nous mangeons dans le silence. J'avais toujours pas envie de lui parler, pas après avoir découvert qu'il m'a trahis et oui je prend cela comme une trahison.

Quand on a terminé, il es parti faire du thé pour nous deux. Il c'est assis à côté de moi et il a prit mes mains :

Bachir : je sais que je n'aurais pas dû te cacher tout ça mais j'avais pas le choix.

Moi : on a toujours le choix Bachir.

Bachir : si j'ai fait ça c'est pour toi, tu sais j'avais pas envie que tu prenne la nouvelle mal, surtout que t'était enceinte. Ça pouvait être mauvais pour le bébé.

Moi : mais tu comptais me le dire quand Bachir ?

Bachir : juste après ton accouchement mais je trouvais jamais le bon moment

Moi : ......

Bachir : stp pardonne moi, je déteste quand tu m'ignore comme ça

Moi : je te pardonne à une seule condition

Bachir : laquelle

Moi : que tu me promet de ne jamais prendre Mayra comme deuxième épouse

Bachir c'est mis rire. Il a eu un fou rire et j'avais juste envie de lui en coller une lol, tellement qu'il se foutait moi.

Bachir : mais t'es vraiment sérieuse là ? 😂

Moi : bah quoi ? Elle m'a dit que tu avait le droit à 4 femmes et qu'elle comptais bien devenir ta deuxième

Bachir : qu'Allah m'en préserve ! J'ai une merveilleuse femme. Pourquoi j'irai en épouser une autre ? J'ai déjà du mal avec toi !

Moi : hm, en tous cas c'est ce qu'elle  a dit

Après ça nous sommes parti nous coucher.

Je vais vous passer quelques mois...

Nous sommes à deux semaine du ramadan ! 😬 Bébé Bilâl venait d'avoir 5 mois et il commençait enfin à faire ses nuit. Il se réveillait la nuit juste pour manger. C'était déjà bien.
Avec Bachir ça va, on des petites embrouilles mais ça va . Il veut pas que je reprenne le travail.
J'ai repris les cours à la mosquée. En général je le laisse chez ma mère ou celle de Bachir. Mais de temps en temps je l'enmène avec moi.
Avec Khadjidja ça va un peu mieu. Je me limite qu'à des « salam aleykum » avec elle. J'ai pas trop apprécié son comportement.

Aujourd'hui, j'ai décider d'aller rendre visite à Livia. D'ailleurs ça fait une semaine que Bilâl n'a pas vu sa mamie.

Nous sommes passé à la boulangerie pour prendre un gâteau et ensuite nous sommes partis chez la famille de Bachir.

Quand on arrive, comme d'habitude Mayra est toujours là bas. Sauf que cette fois-ci elle était beaucoup trop heureuse à mon goût. La famille de Bachir sont au courant pour sa fille. Son père lui est actuellement en Egypte et il a dit qu'à son retour il fera une réunion afin de bien lui expliquer ce qui c'est passé.

Nous : as salam aleykum

Eux : Wa aleykum salam

Comme d'habitude, tout le monde vient prendre Bilâl. Bachir et moi on s'assoit et tata Livia vient nous servir du thé avec des petites pâtisseries.

Chronique d'Oumaya : éprouvée dans cette union Où les histoires vivent. Découvrez maintenant