Ah le monde est plongé en pleine industrie ! L'évolution de cette race humaine si rapide et démentielle .
J'avançais dans la rue , il n'y avait pas grand monde , il faisait chaud , il devait être 14h et nous étions le 1er août , je regardais autour de moi , Paris dans toute sa splendeur , des rues plutôt étroites , des bâtiments gris et un soleil de plomb.
Je rejoignis une rue principale et tous d'un coup il y avait plus de monde , un enfant criait à vive voix :-Qui n'a pas eu son journal ? Grande nouvelle sur le vieux continent ! Les nations allema.....
Il n'eut pas le temps de finir de parler que je le coupais dans son élan .-Excuse moi petit !
dis-je calmement
-Oui mon bon Monsieur ?
Dit-il
- À combien le journal s'il te plaît ?
Dis-je en sortant mon vieux porte monnaie .
-Et Bien mon bon monsieur le journal est à 7 francs !-Je te le prends !
Lui dis-je en tendant l'argent .Il me prit l'argent et me tendit le journal .
-Bonne journée mon bon Monsieur , que dieu vous préserve de ce malheur !
Je ne prêtai aucune intention au petit et continuai mon chemin sans regarder le journal .
Arrive devant ma porte, je l'ouvrai doucement , posai mes clés , j'accrochai mon manteau , et sortie une carafe de citronnade d'un de mes placards , m'asseyais sur une chaise me rempli un bon verre et alluma une cigarette , je regardai enfin mon journal et vue en premier titre
LE PARISIEN
LA GUERRE DÉCLARÉ !
Les forces Russes ont déclaré la guerre à l'empire d'Autriche.
Les raisons sont encore floues mais cela précède de l'assassinat de l'héritier du trône autrichien . L'auteur étant Serbe , l'Autriche (moyen plus court pour l'empire ) déclara directement la guerre contre la Serbie , ce même pays étant sous le protectorat de la Russie, celle-ci déclara automatiquement la guerre à l'Autriche .
L'Allemagne, faisant partie de la triple alliance rejoint également le conflit.Je fis tomber ma cigarette , choqué des faits en Europe de l'Est , le jeu des alliances faisait marche. Je me doutais forcément que dans les prochains jours la France allait rejoindre ce conflit, mais à quel prix ?
Mais bon je reste confiant rien n'est officiel nous sommes en paix et cela durera , j'en suis convaincue !
Je finis mon verre de citronnade et je décidais donc d'aller m'allonger. La fatigue me rongeait et j'avais profité d'un magnifique moment avec Marie.
Quand je me réveillai il devait être 9h00 du matin , le 2 août encore une belle journée ensoleillée !
Je devais aller à l'université , je devais avoir quelques heures d'histoire !
Une fois bien installé en salle d'histoire , je n'écoute pas réellement le cours ... Mais quelques mots viennent m'interpeller .
-La France perdait donc l'Alsace et la Lorraine face à l'Empire Prussien qui est aujourd'hui l'Empire Allemand !
Mais ne vous inquiéter pas la vengeance mes chers élèves arrivera bientôt !
D'ailleurs cette vengeance est en marche !
En Europe de l'Est la triple alliance composée de :
-l'Empire Allemand ,
-L'empire Autro-Hongrois
-l'Italie
C'est pour ça que l'Allemagne vient-en aide à l'Autriche...
Nous disait le professeur avec conviction !Il était d'un certain âge , il a dû en voir passés des choses.
Pour rentrer même parcours et même vendeur de journaux , je pris le journal comme à mon habitude et repris un bon verre de citronnade bien fraîche , et là , stupeur l'Allemagne massait des troupes à nos frontières.
Que comptent-ils faire ?
Que va-t-il arriver ?Tant-dis que mon ennui s'accentuait et je ne puis pas m'empêcher de penser à ce danger qui nous guette !
Il est temps d'aller me coucher demain 3 août rien de terrible ne se passera j'en ai la conviction ... Enfin je l'espère.
----------------------------------------------
Bien le merci d'avoir lu ce premier chapitre. J'espère qu'il vous plaira même si c'est la première fois que j'écris.
Je suis ouvert à toute suggestion en privé.
Vous pouvez aussi me donner le nom d'un personnage de votre choix qui pourrait faire une apparition ^^
A bientôt pour la suite !
VOUS LISEZ
Moi Soldat !
Historical FictionHarold Darwin, jeune étudiant, confronté à l'horreur de la Première Guerre Mondial, il va devoir survivre... Cette première guerre industrielle, cette première guerre de masse. Celle qui changera le visage du monde à jamais. Suivez le parcours de c...