Début de L'Aventure

93 6 1
                                    

Sur le chemin qui nous mène à la mort ... Je suis assis avec mes "nouveaux frères" dans le camion  qui nous amène au camp d'entraînement  où l'on y restera 1 semaine avant d'être envoyés au front , les premiers régiments sont déjà arrivé en Alsace ... Ceux qui nous donnent un espoir de reconquérir notre territoire volé.

-Alors les gars prêts à servir la patrie ? Dit Blaise aux autres .

-Oh mais tu vas la fermer j'ai envie de dormir ! Dit Gille avec un petit sourire en coin .

-Tu auras bien le temps de dormir quand tu seras mort , ce qui arrivera plus tôt que tu le ne le penses ! Réponds Blaise à son ami Gille

-Je ne vous conseille pas de vous endormir maintenant ... Avant d'aller au camp d'entraînement on va faire un tour au bordel ! Et croyez moi les femmes d'ici sont des divinités ! Dit Benoît sûr de lui

-Tu en as l'habitude à ce que je vois ; maintenant fermez vos grandes gueules et reposez-vous !
Dit froidement Kaptan .

Le reste de la route se fit dans le plus grand des silences . Moi perdu dans mes pensées je ne peux m'empêcher  d'imaginer l'histoire du personnage de Kaptan , cet homme si mystérieux , il doit  bien avoir la 60e mais il est très bien conservé.
Des cheveux courts , entre le blond et le marron , des yeux verts et un sacré regard d'aigle, plus perçant qu'une balle de fusil. Une barbe courte et surtout un charisme , une prestance une certaine autorité presque naturelle ...

- Excuse-moi Nicolas mais qui est ce Kaptan ? Dis-je tous doucement et discrètement .

-Ah Harold tu m'as fais peur ! Je me reposais...
Écoute ! Ce gars son histoire c'est est putain de pente glissante.
Le peu que l'on sait c'est qu'il a servi 30 ans dans l'armée , quand il était jeune bien sûr... Il a servi sous le second Empire.
Il a combattu les Prussiens et est allé en Afrique , ce gars est une vraie machine à tuer , bref à son retour il aurait retrouvé ses enfants égorgés et éventrés ; sa femme battue et violée ... et depuis il entraîne une petite troupe d'à peine  30 hommes qui font des missions sucide, enfin des missions impossible mais qu'ils réussissent... Il vient sûrement se greffer au 101e afin d'entrainer les nouveaux éléments et surtout recrutes de nouvelles recrues pour son unité. Mais ce ne sont que des rumeurs ! Dis doucement et craintivement Nicolas : Kaptan n'est pas son vrai nom c'est un surnom donné par ses anciens camarades d'armes ... Bon laisse-moi dormir Harold ! Tu devrais faire de même !

-Merci mon ami , je tâcherai d'en faire autant ! Dis-je en souriant et en fermant mes yeux !

Le reste de la route me parut pénible et long ... Enfin arrivé au village juste à côté du camp d'entraînement, mes amis allèrent directement au bordel mais je ne les suis pas...
Je préfère plutôt profité de la vue que nous offre la vallée couverte de blé , c'est la période des moissons ce qui est un moment important pour les paysans et cultivateur , mais la guerre ... La guerre chamboule tous ... Il n'y a plus un seul homme dans les champs.

Je continue à marcher dans le village , je vois un homme à 100m devant moi , c'était Kaptan , il était habillé d'une capote grise ainsi qu'un sombre chapeau , ressemblant au chapeau des troupes Australiennes avec l'un des côtes replié sur la base.

La convocation au camp était à 17h, on devait recevoir le barda , il me reste du temps pour faire le tour.
Les pâturages de raisins sont encore pleins. les vendanges sont stoppées à cause de la Guerre faute de main d'œuvre.
Il n'y a autour de moi que du futur vin j'en ai déjà l'eau à la bouche.

Le village est plutôt grand et sombre , l'ambiance n'est pas à rire malgré le soleil d'été ! Il est temps pour moi d'aller au camp en avance sans les autres bien trop occupés !

Une heures plus tard :

Après une longue marche me voici enfin au camp d'entraînement pour recevoir l'équipement !
J'arrive dans un bureau avec une grande table , derrière celle-ci de grandes étagères en bois de chêne marron et lisse ainsi que quelques coffres et boîtes de rangement.

-Soldat ton nom ? Dit un Caporal .

-Soldat Darwin Monsieur !

-Darwin , Darwin laisse-moi voir ...
L'homme semblait chercher mon nom sur un papier il se tourne vers les étagères et me sort une capote bleu (manteau , blouson), un pantalon rouge garance très peu discret , des bottes de taille 43 , un képi bleu , un ceinturon noir , qu'il me met de côté puis sort d'un coffre un havresac plutôt conséquent.
Il sort d'une autre étagère un fusil Lebel qui est plutôt mal en point, plein de rouille et mal entretenue et d'après mes amis peu fiables car il aurait tendance  à très souvent s'enrailler.
Un sabre et une sorte de lame que l'on fixe à l'avant du fusil (baïonnette) et pour finir une sacoche pour garder mes munitions. Il me l'avança vers moi. Je pris tous mais très difficilement, le poids de l'équipement est conséquent.

-Voilà mon gars ton armure ! Écoute tu veux un conseil échange ton sabre pour un couteau de combat auprès du forgeron ! Bonne chance Darwin ...

 Je partais rejoindre mon baraquement

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Je partais rejoindre mon baraquement.
Enfin mon uniforme et mon équipement sur le dos je pars voir le forgeron qui me promit une belle lame.

L'entraînement est dur et très fatiguant.... mais heureusement j'ai enfin des nouvelles du front et de Marie.
.Nous avons déjà perdus 20.000 frères au cours des combats en Alsace et à la frontière Belge ... moi et mes amis avons hâte d'y être pour botter le cul aux Boches !
Marie va bien et aide sa mère à tenir le commerce de son père enrôler dans le 51 régiment de cavalerie.
Elle m'embrasse et attend mes permissions avec impatience.

18 août 1914 :
il est temps de partir ! Nous sommes tous bien rasés, bien habillés (uniforme propre) , parfumés, le ventre plein et surtout en pleine forme pour le combat. Nous sommes placés en rang devant une foule immense en train de nous acclamer avant de monter dans les camions qui nous conduiraient vers le chemin de la mort, vers le chemin de l'aventure.

----------------------------------------------

Donc voilà ! Ce chapitre IV est fini.
J'espère qu'il t'a plu.
La grande Guerre est enfin là !
À bientôt pour la suite 😉

Moi Soldat ! Où les histoires vivent. Découvrez maintenant