Combat

63 7 2
                                    


-LÊVE -TOI PUTAIN LÊVE -TOI !
Allongé sur le sol, recouvert de boue , le visage en sang , et  Benoit  à couvert me criant dessus .
L'obus m'a rendu stérile à toute pensée !
Les oreilles sifflantes , les coups de fusils, les obus s'écrasants tout autour de nous.
La mort rigolait face à notre malheur ... elle était gourmande cette catin.

Quelques jours plus tôt :
Dans le camion tous là , souriant avec une cigarette à la bouche , Arthur me regardait :

- Ça va Darwin ?
Me disait-il en soufflant la fumée nocive de sa cigarette...

-Ça va merci ! Heu tu sais où on est ? Je ne reconnais pas la région ni les paysages ?
Je lui dis d'un air perdu ...

-Champagne Ardenne je crois on se dirige vers l'Alsace apparement.
Dit moi Darwin que faisais-tu avant le début de la Guerre ?
Dit-il en me regardant  ...

Je restais quelque peu immobile , ma tête dans les pensées , réfléchissant ...

-J'étais étudiant dans une Université parisienne, je vivais dans un appartement à la charge de mes parents . Je suis fils unique de parents plutôt aisés... ! Et toi Nicolas ?
Dis-je avec un léger sourire ...

-Eh bien j'habitais à Meaux , j'étais paysans , ma famille et moi cultivions des patates et du blé.
On était pas très riche comparer à toi ! Quand la Guerre est arrivée on a pas eu le choix. Moi et mes 5 frères on a été enrôler de force et séparés dans différents régiments, sale histoire ! Souriait-il avec quelques larmes aux yeux ...

-Et toi Benoît ?

-Moi Je suis orphelin , mes parents sont mort quand je devais avoir 13 ans.
Mes 2 frères et ma sœur étions livrés à nous même. On a grandi dans un orphelinat et aujourd'hui j'ai 17 ans , mes 2 frères jumeaux en ont 12 ans et ma soeur à 22 ans.
J'ai fais la promesse de revenir en un seul morceau  et je compte tenir ma promesse !
Dit-il tout ému ...

-Tu as donc mentit sur ton âge Benoît !
Lui dis-je en rigolant !

Et pour aucune raison un fou rire général retentit, sauf Kaptan ...

Les histoires d'Avant-Guerre sont réconfortante.
Les mois qui devaient être des semaines à s'entraîner pour affronter l'ennemi sont pesants et dure.
Alors que plus de 1 million de nos compatriotes sont au combats , nous , nous sommes les renforts qui arriveront au cas où la réserve...

Les heures passaient et les coups de canon s'intensifiaient au loin.
Le son devenait plus fort à chaque kilomètre passé.
Petit à petit les sourires de mes camarades se faisaient rare, le stress, l'angoisse et la peur de mourir prenait le dessus. Comment pouvait-on faire autrement ? Le noir total, l'oublie, là ou la vie n'est plus ...

On ne savait pas où nous serions mobiliser. Le désert total... merde.

-Gille on est envoyé où déjà ?
Demanda Nicolas avec une voix tremblante ...

-Le sergent a dit Soissons ! Et après ils verront où on aura besoin de nous !

-Comment ça là ou ils auront besoin de nous ! Je veux me battre pas attendre dans un lit de plume !  Commença à crier Arthur ...

-Les ordres sont les ordres ! Ce n'est pas moi qui choisit ! Ne m'agresse pas sale imbécile !

À l'approche soudaine d'une possible escarmouche les esprits s'échauffent et la tension monte.
Les gars devraient garder leurs colères contre les allemands !

Moi Soldat ! Où les histoires vivent. Découvrez maintenant