Un œil , puis deux...
Une jambe , puis la deuxième...
Me voilà levé , je me dirige directement dans ma salle de bain , je reste figé longtemps devant mon petit miroir pensant à tous les sacrifices que je vais devoir faire pour mon pays , je pense aussi à la mort qui va sûrement nous ouvrir son cœur .Je finis par prendre de l'eau la verser sur mon visage matinal , peut-être que cette eau serait la dernière posée sur mon visage avant longtemps ? Une fois mon visage nettoyé je m'occupe de raser cette barbe de 3 jours , délicatement , tous doucement ; les poils meurent de cette lame tranchante .
Une fois propre et habillé il est grand temps pour moi de devenir enfin un homme... Je ne pars pas comme un voleur , l'université est prévenue, à mon plus grand étonnement 1/20 des élèves ne s'est-pas engagée , je pensais sincèrement que ces petits bourgeois n'en avaient rien à faire de la Guerre mais l'amour de la patrie est bien plus dur dans leurs cœurs que l'argent , la fierté ou leurs égos.
Mes parents sont prévenus ma chers Marie aussi et elle m'attendra ! Selon les journaux la Guerre sera terminée pour Décembre , ceci serait une Guerre éclair ! Dès mon retour je demanderai Marie en mariage ! Un mariage pour Noël quelle bonne idée.
Mes affaires envoyées chez mes parents ; mon appartement remit aux propriétaires me voici enfin prêt pour ce qui s'avère être la plus grande aventure de ma vie !
Arrivé devant le bureau de recrutement une énorme file d'homme ouvrant leurs bras à l'armée s'entendait.
Une fois positionné je visualise les hommes dans cette file , ce sont tous des gamins , des vieillards et quelques provinciaux des alentours ... Pffffff pas de quoi faire des soldats ! Une fois devant le bureau de recrutement un homme se tient devant moi , vu ses galons il doit être sergent avec à côté de lui un soldat et un maigre caporal :-Ton nom citoyen ?
Demanda le sergent avec un ton sévère !-Mon nom Sergent est Harold Darwin ! Disais-je d'un air hautain et sûr de moi
-Mmmmmh Darwin , c'est allemand non ? Dit le sergent .
-Sauf votre respect sergent c'est d'origine Anglaise ; de la Famille de Charles Darwin un grand scientifique !
Dit d'une voix très timide le Soldat assit à ces côtés-Merci Soldat Meyer ! Eh Bien l'anglais tes papiers sont en ordre tu peux aller au bureau d'à côté ; et écoute moi bien mon gars enlève ton air de jeune bourgeois car cela ne marchera pas avec moi , tu n'es qu'un sac d'os et de viande , en une simple petite balle tu crèves ! Hors de ma vue !
Dit le sergent , donnant une certaine première leçon .-Remplis ce formulaire d'identité et va au deuxième bureau à 10 mètres ! Dit le caporal .
-Sergent , Caporal , Soldat ! Bonne journée . Je me sentais humilié et à la fois vexé mais me voilà embarqué , aucun chemin de retour ni chemin de sortie, il faut suivre les ordres...
Arrivé devant le deuxième bureau , je restais silencieux devant moi un homme avec des lunettes et un autre homme grand et musclé .
-Tiens un nouveau Jean-Jean, mmmmh Harold c'est bien ça !? Tu t'es déjà fait remarquer par ton attitude recrue c'est le moment de te racheter ! Je vais te donner le formulaire , tu en as déjà rempli un autre au premier bureau pour ton identité c'est bien ça ? Dit le Soldat
Je hochais la tête de manière affirmative sans dire un mot déjà sauné à cause de l'altercation avec le sergent .
-D'accord , université parisienne , donc tu es instruit , tu es de taille moyenne plutôt pratique.
Il marque un temps d'arrêt regardant le compte rendu de mon service militaire.Pendant ton service militaire tu as eu d'excellentes aptitudes au tir et au combat rapproché et bien ! Tu es exceptionnel Darwin ! Tu seras engagé dans le 101e régiment d'infanterie !
-C'est à dire ?
- Tu seras avec nous ! Ils commençaient à rire
Bon tu vois les hommes la bah assis sur le banc ?-Oui bien sur ! Je les observais des gamins et quelques hommes qui devaient avoir la trentaine ... et un ... un ... un nègre , mon Dieu ! Excusez-moi qu'est ce que fait un nègre assis sur ce banc ?
Le sergent ne s'énerve pas mais fronce les sourcils observant l'homme de couleur.
- Écoute-moi bien Darwin ! Cet homme est français, cet homme est un humain ! Et ton camarade d'armes ! Il est gentil, fort et courageux, je suis heureux et honorer d'être en sa présence et de lui confié ma vie ! Maintenant fais toi petit comme a dit le sergent enlève cet air hautin. Tu es maintenant dans l'armée et nous sommes tous français, nous sommes tous frères , maintenant tu vas fermer ta gueule et t'asseoir ! Je t'apprécie Darwin mais ne reste pas derrière ton masque , car devant la mort il tombera !
Mon nom est Palvot Soldat d'infanterie depuis 20 ans et ton Sergent ! Maintenant assis et à la niche.Je restais figé et je hochais la tête en signe d'obéissance je m'assis à côté de mes nouveaux frères et restais silencieux... Je regardais par terre le regard perdu dans le néant .
-Hum salut ! Je suis Nicolas Maillard alors comme ça on est dans le même régiment ! Enfin même section , quel est ton nom ? Dit une jeune voix en tendant la main .
Je gardais en tête le discours de mes supérieurs et essayant d'être courtois et ouvert :-Harold Darwin , enchanté Nicolas ! Tu peux m'appeler Harold !
Nicolas était encore très jeune , il avait des cheveux bruns, de maigres joues , des yeux marron et une peau plutôt blanche...-Heureux de te rencontrer Harold vient je vais te présenter ; voilà Benoît Lassère , Gille Foucher , Albert Durieux , Blaise Gallet , Arthur Bonaparte et le vieux sage Kaptan mais il est très solitaire !
Benoît était un peu enrobé mais il était petit , avec des cheveux noirs et des yeux verts ; Gille lui était grand et costaud , c'était l'homme l'homme du deuxième bureau, ce gars était chauve avec quelques maigres cheveux épousant son crâne ; Albert lui était un jeune homme qui avait l'air très sûr de lui , cheveux blond , peau légèrement tippée à l'italienne et des yeux bleus ciel perçants ; Blaise lui était de taille moyenne , des yeux noirs , cheveux noirs et sa couleur de peau était d'un noire peu sombre, un certain métissage....
Arthur lui était petit , cheveux noir , peau blanche , œil noir mais un charisme et une prestance oppressante.
Et ce Kaptan un homme mystérieux assis au coin de la pièce , une cigarette à la bouche , un chapeau dissimulant ces cheveux , tête baissée cachant ces yeux .-Et bien enchantés messieurs !
Dis-je avec un léger sourire , mais je fus brusquement couper par une vive voix-Garde-à-vous ! En ligne !
Criait le sergent qui venait de rentré dans la pièce telle une furie ...Nous sommes tous positionnés en ligne , en contant une cinquantaine d'hommes et "mes nouveaux Amis"
-Vous êtes maintenant esclave de la patrie ! Vous êtes son bouclier et défenseur ! Messieurs vous voilà Recrue...
Il marque une longue pause , nous observant.- Vous voilà Soldat.
----------------------------------------------
Et voilà ce chapitre III est terminé.
J'espère qu'il vous aura plu ! Bonne continuation chère amie !
VOUS LISEZ
Moi Soldat !
Historical FictionHarold Darwin, jeune étudiant, confronté à l'horreur de la Première Guerre Mondial, il va devoir survivre... Cette première guerre industrielle, cette première guerre de masse. Celle qui changera le visage du monde à jamais. Suivez le parcours de c...