Les filles avaient décidé d'aller se promener près du lac pour observer les étoiles, la nuit étant toujours chaude, il fallait en profiter. Ce fut Rachel qui avait proposé l'idée et Lissa avait tout de suite accepté, elle adorait l'astronomie après tout. Juliette sourit alors que Lissa citait toutes les constellations et les étoiles présentes dans le ciel sous les regards passionnés des autres. Elle avait toujours été un peu rêveuse et surexcitée quand il s'agissait de ce qu'elle aimait, et Juliette se demandait parfois pourquoi la jeune fille avait été répartis à Serpentard, elle aurait dû être à Gryffondor ou Poufsouffle.
« Vous pensez quoi de Rogue comme professeur de Défense contre les forces du mal ?, demanda Morgane.
-J'espère juste que Mia ne fera pas sauter la classe cette fois, rigola Lissa. »Les filles rirent, effectivement, Mia n'avait vraiment pas eu de chance, le jour de la rentrée en plus.
Flash-back première année, cours de potion.
C'était le premier cours de potion pour Mia et elle n'avait pas vraiment été mise en confiance quand le professeur Rogue, qui ressemblait légèrement à une chauve-souris, commença son discours.
« Vous êtes ici pour apprendre la science subtile et l'art rigoureux de la préparation des potions, dit-il. Je m'attends donc à ce que vous ne compreniez pas grand-chose à la beauté d'un chaudron qui bouillonne doucement en laissant échapper des volutes scintillantes, ni à la délicatesse d'un liquide qui s'insinue dans les veines d'un homme pour ensorceler peu à peu son esprit et lui emprisonner les sens... Je pourrais vous apprendre à mettre la gloire en bouteille, distiller la grandeur, et même à enfermer la mort dans un flacon si vous étiez autre chose qu'une de ces bandes de cornichons à qui je dispense habituellement mes cours. Aujourd'hui, vous allez préparer un filtre de mort vivant. La recette est dans le Manuel avancé de préparation des potions page 10. »
Mia avait été tellement stressée par le fait de ne pas décevoir le professeur, qui passait toutes les cinq minutes derrière elle, qu'elle avait ajouté trop de racine de valériane et avait fais exploser tout son chaudron. Elle avait eu le temps de se décaler avant qu'il n'explose, répandant un liquide visqueux dans les cheveux du professeur Rogue.
Fin flash-back.
« Ne vous en faites pas, je gère maintenant !, répliqua Mia .
-On y croit ! On verra ça cette année !, répondit Rachel.
-Bref, arrêtons de parler de cours, on va bien assez en attendre parler demain, souffla Juliette »Les filles rirent, Juliette n'arrêtait réellement jamais de râler. Lissa se souvint soudain de la petite rencontre gênante du matin même.
« Mia... Il faut que tu arrêtes d'être aussi timide dès que Louis est dans les parages, je suis sûre qu'il t'a cramée, lança Lissa.
-Je n'y peux rien ! Le petit mignon les filles !, répondit-elle.
-Maaaaaiiis, tu parles de mon frère jumeau là ! En plus, t'as vu sa tête de con ?, râla Juliette.
-Mia... Saute lui dessus qu'on n'en parle plus..., rajouta Nyx. »Les filles rirent à la réflexion de Nyx qui n'en pouvait plus de les voir se tourner autour sans jamais rien faire.
« Et on en parle de toi et de la tonne de garçons qui te tournent autour ? Sans oublier le regard que tu as lancé à Draco ce matin même, demanda Mia voulant embêter Nyx. »
À cette question, Nyx fronça les sourcils et se tut, en effet, elle préférait éviter toutes les conversations qui parlaient de près ou de loin de garçons, sachant que cela se retournerait contre elle.
VOUS LISEZ
Réécrivons l'histoire (Harry Potter)
FanfictionVous connaissez sans doutes tous l'histoire du célèbre Harry Potter. Et si cette histoire était en réalité tournée autrement ? Sous d'autres points de vues, avec d'autres anecdotes. Vous allez apprendre à connaître de nouveaux personnages, leurs his...