Chapitre 7

19 2 0
                                    

Comme il est de tradition à Poudlard, un bal de Noël avait été organisé pour les sixième année, afin de réunir tous les élèves et de créer des liens entre les maisons. Ainsi, ce jour-là, tout le monde avait rendez-vous, et pour les Gryffondors et pour les Serpentards, avec leur directeur respectif pour une séance d'entraînement de danse.

Mia, Rachel, Juliette et Morgane se retrouvaient donc dans la salle de bal en compagnie du professeur McGonagall qui commença son discours :

« Comme vous le savez, le bal de Noël est une tradition à Poudlard. Il est ouvert à tous les élèves de sixième année et bien sûr, vous avez le choix de venir avec ou sans cavalier et vous avez également le droit d'y inviter des élèves plus jeunes, si vous le souhaitez...  Les tenues de soirée sont obligatoires, poursuivit le professeur McGonagall. Et bien sûr, le bal aura lieu dans la Grande salle le jour de Noël, il commencera à vingt heure et se terminera à minuit.  Je serais extrêmement mécontente si jamais je voyais un ou une élève de Gryffondor se comporter d'une manière qui pourrait porter atteinte à la réputation de l'école mais surtout à la maison Gryffondor. Maintenant, nous allons procéder à une séance de danse... Des volontaires pour nous montrer les quelques pas de base ?  »

Le professeur regarda autour d'elle. Ne voyant personne se porter volontaire, elle désigna alors deux personnes :

« Miss.... Cooper avec Monsieur Bennet ! »

Mia parut surprise puis se leva et regarda ses trois amies qui lui sourirent tout en cachant un léger rire. Mia s'avança vers la directrice ainsi que Louis qui avait un très large sourire. Elle n'avait pas eu de conversation avec lui depuis le cours de potion, il y a presque deux mois de cela. Elle avait évité tout rapprochement avec lui et voilà qu'on l'obligeait à danser avec.

« Miss Cooper, votre main gauche sur son épaule et vous,  Monsieur Bennet votre ma main sur sa hanche, demanda la directrice. »

Ils s'exécutèrent et leurs mains se refermèrent l'une sur l'autre. Mia rougit énormément et fixa les yeux verts de Louis. Lorsque la musique commença, ils s'élancèrent et commencèrent à danser.

« Cet imbécile, il ne sait même pas danser ! » chuchota Juliette à ses deux amies qui rirent légèrement en les regardant danser.

Il était vrai que Louis ne dansait pas très bien mais Mia s'en fichait complètement, elle était totalement perdue dans les yeux de Louis, elle ne voyait plus que lui... C'était bien la première fois depuis la mort de Cédric. Cédric... Le visage de celui-ci se matérialisa à la place de celui de Louis. Désorientée, elle se mit à paniquer et à perdre l'équilibre se retrouvant par terre. Ses trois amies accoururent pour voir ce qu'il s'était passé.

« Ça va Mia ? Demanda Morgane inquiète.
-Oui oui, j'ai juste perdu l'équilibre, dit-elle simplement toujours surprise de ce qu'elle venait de voir. »

FlashBack 4ème année.

Mia était dans les bras de Cédric et elle dansait avec les trois autres champions. Pour le tournoi, les quatre champions, Harry, Viktor, Fleur et Cédric, devaient ouvrir le bal avec leur cavalier et cavalière et c'était sur Mia que le choix de Cédric s'était porté. Elle n'avait jamais été aussi heureuse que dans ses bras. Elle avait toujours été attirée par lui, par sa gentillesse, par son élégance et par sa loyauté et voilà qu'elle était dans ses bras. Elle n'avait pas été surprise par son choix puisqu'ils sortaient ensembles depuis maintenant quatre mois.  Tout le monde lui disait qu'ils formaient le couple idéal et c'était vrai, ils s'aimaient plus que tout et Mia n'aurait changé ce moment pour rien au monde. Il la fit virevolter dans les airs tout en se regardant amoureusement et se sourirent, heureux de passer du temps ensembles, comme si personne ne se trouvait autour d'eux.

Réécrivons l'histoire (Harry Potter)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant