Chapitre 8

43 3 14
                                    

Morgane se réveilla morose le lendemain matin. Elle ouvrit les yeux et les referma aussitôt, la boule au ventre. Elle assista, silencieuse, à la préparation de ses amies. Elle n'était pas d'humeur et n'avait qu'une hâte, que la journée se termine.

« Allez, Morgane, il faut se préparer !, lâcha Rachel.                                              
-Oh, lâchez-moi un peu, répondit-elle froidement. »

Elle vit le sourire de son amie s'effacer de son beau visage et regretta aussitôt de lui avoir parlé comme cela. Elle ne voulait pas être aussi froide avec Rachel mais elle n'était réellement pas d'humeur. Malheureusement, c'est elle qui en faisait les frais. Morgane se renfrogna encore plus et se prépara en silence.

Elle lâcha un soupir en triturant le petit-déjeuner devant elle, elle en avait déjà assez de cette journée et le brouhaha autour d'elle n'arrangerait rien.

Soudainement, elle sentit un poids s'écraser sur son dos, en remarquant de qui il s'agissait elle se tendit et son regard se fit glacial.

« MORGAAAAANE ! Fais moi un câlin !, lâcha Lissa. »

Morgane se détacha de l'étreinte de son amie et la regarda. Elle eut un pincement au cœur et toute sa rancœur remonta.

Flash-back jour d'avant.

Morgane se promenait dans les couloirs, revenant de son cours particulier d'Histoire de la magie. Elle était fatiguée, elle avait beau prendre des cours, elle n'y arrivait pas du tout et elle avait l'impression de perdre son temps. Elle décida de passer par la salle du professeur Rogue qui lui avait dis de venir pour récupérer sa copie qu'il venait de retrouver. En effet, Severus avait perdu sa copie et l'avait cherchée partout et avait dis à la jeune fille de venir la récupérer une fois qu'il l'aurait retrouvée.                                                                                       Elle vit avec étonnement que la porte était entrouverte mais allait se décider à toquer quand elle entendit une conversation qui se déroulait dans la salle.

« Severus, je sais que tu me caches quelque chose et que tu hésites à me le dire, retentit une voix »                                                                                                                                             
Morgane retint son souffle en reconnaissant la voix de la personne qui parlait, c'était Lissa. Cela ne l'étonnait pas, elle savait que son amie aimait se rendre dans la salle de son parrain pour parler avec lui de tout et de rien. Ce qui la surprenait, néanmoins, c'est que le ton de la conversation semblait très sérieux.

« Lissa, je t'ai déjà dis que ces affaires ne te concernaient pas, lança froidement Severus.       
-Sev', je ne suis plus une enfant. Tu sais très bien que je peux le supporter, quoique tu me dises.                                                                                                        
-Lili, écoutes, je sais que tu vas prendre cela trop personnellement et tu ne pourras pas t'empêcher d'y penser, l'avertit Severus. »

Morgane sentait que la conversation devenait trop personnelle et allait s'en aller quand quelque chose l'interpella.

« Bien, j'espère que tu ne le regretteras pas. C'est à propos de ton amie Morgane. »

La jeune fille se momifia et son souffle s'accéléra, qu'est-ce qui pouvait bien la concerner ?

« Quoi, Morgane ? Elle est en danger ? Dis moi que non, je t'en prie, supplia Lissa.            
-Non, elle ne ne l'est pas. J'ai appris des choses sur sa famille il y a peu de temps, répondit sérieusement Severus ignorant la panique qu'il percevait dans la voix de sa filleule.                                                                                                                                     -Dis moi, c'est en rapport avec Remus, n'est-ce pas ?, se renfrogna Lissa.                               -Pourquoi penses-tu cela ?                                                                                                        -Il la couve littéralement du regard , il veut la protéger, ça se sent. »

Réécrivons l'histoire (Harry Potter)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant