Flash-back 5ème année.
Mia courait du plus vite qu'elle pouvait, essayant d'échapper aux personnes qui les poursuivaient elle et ses amis. Elle se retourna et lança un Stupéfix auquel elle reçut un cri étranglé. Toute la salle était en effervescence et les sorts fusaient de partout, sans aucune cible précise. Ils avaient risqué leur vie parce que Harry savait où se trouvait la prophétie et avait tenu à la rechercher. Ainsi, ils s'étaient tous retrouvés au Ministère dans la minute qui suivit. Ils avaient trouvé la prophétie, qui fut bien vite réduite à néant car Neville l'avait cassée, et des mangemorts avaient débarqués dans la salle où ils avaient commencés à se battre. Voilà pourquoi Mia se retrouvait à courir dans les allées des prophéties, des mangemorts énervés au cul et elle se demanda ce qu'elle avait bien pu faire au bon Dieu pour en arriver là. Elle sortit dans ses pensées quand Juliette ouvrit une porte et ils se dirigèrent tous à l'intérieur, fuyant les sorts fusant toujours derrière eux. Ils se mirent en cercle autour d'une sorte de portail voilé et ils regardaient autour d'eux, guettant le danger qu'ils sentaient arriver. Mia sursauta quand la porte s'ouvrit brusquement et les mangemorts s'avancèrent vers eux, menés par Lucius Malfoy. Elle vit un voile de tristesse passé dans les yeux de Lissa qui se reprit vite, elle ne pouvait se laisser déconcentrer. Lucius eut un rictus et s'avança lentement, suivi des autres mangemorts, ils semblaient confiants sur leur victoire de cette bataille. Mia regarda autour d'elle, ils ne pourraient se battre contre eux et en sortir vivants. Elle allait baisser sa baguette quand elle vit une forme se composer devant elle, c'était Remus. L'Ordre du Phoenix était là pour les aider, bien-sûr. Elle reprit confiance en elle et une bataille s'ensuivit. Ils gagnaient et c'était une bonne chose, des mangemorts avaient déjà pris la fuite et il n'en restait plus que quelques uns.
Elle se dirigea vers Morgane qui avait reçue un Stupéfix et ne pouvait bouger, quand elle entendit un cri strident retentir dans ses oreilles. Elle se retourna lentement vers la source et eut juste le temps de voir Sirius disparaître dans le voile qui se trouvait au milieu de la pièce. Tout se passa ensuite au ralentit, elle vit Harry courir après Bellatrix alors que sa tête commença à tourner et elle se sentit malade. Elle tomba à genoux devant le voile, elle n'entendait plus rien autour d'elle, ni les cris de douleurs de Tonks, ni les paroles réconfortantes que Rachel essayait de lui faire entendre. Elle entendit un dernier cri puis tout s'éteint.
Nyx regardait la scène qui se passait devant ses yeux et se demanda comment tout avait pu dégénérer autant, elle avait vu Mia tomber dans les pommes alors que Remus essayait de la réveiller puis tout à coup des personnes arrivèrent en trombes dans la salle et lancèrent des Stupéfix à tous les mangemorts restant dans la salle. Elle reconnut son père, qui s'avança vers elle d'un air inquiet.
« Nyx, qu'est-ce que tu fais là ? Tu sais très bien que c'est interdit, tu aurais pû te faire tuer »
Elle ne répondit pas et se contenta de serrer son père dans ses bras. Elle avait vécu trop de choses en un instant. Son père la lâcha et se dirigea vers Lucius qui essayait de se débattre tant bien que mal.
« Monsieur Malfoy, je me vois dans l'obligation de vous dire que vous écopez d'une peine à Azkaban jusqu'à la fin de votre vie. Vous trouverez là-bas toutes les pourritures dans votre genre, vous vous y sentirez comme chez vous »
Lucius le dévisagea, un air furieux inscrit sur son visage d'aristocrate alors qu'il était conduit en dehors de la salle.
Lissa regarda la scène, bouche-bée. Son père n'aurait même pas cligné des yeux avant de lui lancer un sortilège irréparable. Elle était maintenant certaine qu'elle ne pourrait lui faire confiance. Maintenant, il allait être conduit à Azkaban où il ne sortirait certainement jamais et Lissa eut un léger pincement au cœur à la pensée de ne plus jamais revoir son père, il restait l'homme qui l'avait élevée après tout. Elle regarda son père partir puis détourna le regard.
VOUS LISEZ
Réécrivons l'histoire (Harry Potter)
FanfictionVous connaissez sans doutes tous l'histoire du célèbre Harry Potter. Et si cette histoire était en réalité tournée autrement ? Sous d'autres points de vues, avec d'autres anecdotes. Vous allez apprendre à connaître de nouveaux personnages, leurs his...