Halloween arriva très vite et le château était en effervescence face à l'arrivée de l'annuelle soirée d'Halloween. Le château était magnifiquement décoré à la vue de cet événement et Mia ne pouvait s'empêcher de se sentir impressionnée. La soirée commença et les filles s'amusaient bien, parlant et dansant entourées de tous les élèves. Lissa regarda ses amies danser sur la piste alors qu'elle s'était arrêtée pour aller boire. Elle vit son frère se diriger vers elle et s'arrêter à sa hauteur. Il semblait contrarié et le visage de Lissa se ferma en comprenant de quoi il s'agissait.
« Je suis fatigué, je retourne au dortoir. Tu ne t'inquiètes pas pour moi, d'accord ?, lui dit-il.
-Tu fais attention, surtout, lui murmura Lissa » Elle lui prit la main et y exerça une légère pression, lui indiquant qu'elle était avec lui. Draco se sépara de sa sœur et sortit de la salle. Lissa resta plantée où elle était, les sourcils froncés jusqu'à tant que Théodore arrive vers elle.« Ça ne va pas ? On dirait que quelque chose te tracasse, lui demanda Théodore.
-Non, t'en fais pas, je suis juste fatiguée, lui répondit-elle en souriant. -Allez, reste pas là toute seule, on va danser, lui dit-il.»Il ne laissa pas le choix à Lissa, en effet, il la prit par la main et l'entraîna vers la piste et la jeune fille ne put s'empêcher de sourire. Son meilleur ami était vraiment adorable. Lissa passa le reste de la soirée sans penser aux actions étranges de son frère. Elle revint cependant à la raison quand elles durent partir et que Draco manquait à l'appel. C'est pour cela qu'elle prétexta d'avoir laissé quelque chose dans la salle et laissa Nyx rentrer seule au cachot. Cette dernière leva un sourcil, surprise. Son amie avait un comportement étrange ce soir. Elle n'y fit cependant pas attention très longtemps, elle était bien trop fatiguée pour réfléchir. De son côté, Lissa se dirigea à la fin du couloir et regarda bien si la demoiselle était parti en direction du dortoir. Elle allait pouvoir rejoindre Draco dans la salle sur demande, elle détestait le laisser seul dans cet endroit où il pourrait culpabiliser encore et encore. Elle trouva la salle, heureusement son frère et elle ne se cachaient rien. Elle expira un coup, prit son courage à deux mains et entra dans la salle, elle allait de nouveau se diriger contre ses propres principes et elle se détestait pour cela.
Mia n'arrivait pas à dormir, elle avait beau se retourner encore et encore dans son lit, rien n'y faisait. Elle soupira une fois encore et ouvrit les yeux. Elle n'arriverait pas à dormir. Préférant laisser ses amies dormir tranquillement, elle sortit de la chambre et décida d'aller se promener un coup pour se changer les idées. Elle sortit donc du dortoir et commença à marcher aléatoirement dans le château. Elle tourna à une intersection et vit quelqu'un qui se tenait à l'autre bout du couloir. Elle vit une masse de cheveux blonds et reconnut son amie Lissa. Elle ferma les yeux et les rouvrit mais elle avait disparue. Peut-être qu'elle avait rêvée, elle devait être sacrément fatiguée, mais elle était certaine que c'était la jeune fille qu'elle avait aperçue. Elle décida de rentrer à son dortoir, une bonne nuit de sommeil lui fera le plus grand bien.
Elle se leva le lendemain matin, toujours fatiguée de la soirée de la veille. Ça allait être une journée tranquille, tout le monde étant complètement fatiguée. Elle s'assit à la table des Serpentard puisque, étant en vacances, les professeurs avaient bien voulus que les maisons se confondent. Elle s'assit devant son petit-déjeuner et regarda en face d'elle pour remarquer que Lissa avait une petite mine ce qui était inhabituelle venant de la jeune fille.
VOUS LISEZ
Réécrivons l'histoire (Harry Potter)
FanfictionVous connaissez sans doutes tous l'histoire du célèbre Harry Potter. Et si cette histoire était en réalité tournée autrement ? Sous d'autres points de vues, avec d'autres anecdotes. Vous allez apprendre à connaître de nouveaux personnages, leurs his...