Chapitre 3

70 4 0
                                    

Ellipse d'un mois et demi.

Juliette courait, il fallait qu'elle se cache où elle allait mourir, c'était sûr. Elle sentait le danger se rapprocher puis s'arrêta à une intersection d'un couloir. Elle ne pourrait pas tenir longtemps comme cela.

« JE TE JURE, SI JE TE RATTRAPE TU ES MORTE ! COURS TANT QUE TU LE PEUX ENCORE !, cria une voix. »

Elle sursauta, ça y est, son heure était venue. Elle n'aurait jamais pensé qu'elle mourrait de la main de son amie. Elle n'aurait jamais dû lancer un sort aux vêtements de Nyx en les rendant roses. A quoi avait-elle pensé ? Qu'elle était stupide, de toutes les personnes, il fallait qu'elle choisisse Nyx. Elle eut finalement une idée pour échapper à son amie, il fallait qu'elle aille dans la Grande Salle, elle serait ainsi protégée par les professeurs.

Elle courut de nouveau, se rapprochant de la Salle, il ne restait plus que dix mètres. Elle allait enfin être sauvée, elle ouvrit la porte et se retrouva face à la sorcière qui l'attendait de pied ferme derrière la porte. Elle portait une robe noire, qu'elle avait dû emprunter à Lissa, mais Juliette voyait qu'elle portait une chemise rose dessous qu'elle avait essayé de cacher à l'aide de sa robe. Elle sourit à son amie et recula alors que Nyx avançait.

« Juliette, il n'y a pas quelque chose dont tu aimerais me parler, par hasard ?, demanda la Serpentard d'un air menaçant.

-N...Non, je ne vois pas de quoi tu parles Nyx, voyons, répondit Juliette effrayée.

-Ah bon, pourtant il semblerait que Théodore et Blaise t'aient vu sortir de la salle commune des Serpentard ce matin, et oups... Je me réveille et tout mes vêtements sont roses, continua-t-elle.

-Ah... Euh... Je peux tout t'expliquer, je te le jure !, continua la jeune fille terrorisée.

-Je t'écoute, dit Nyx.

-Je... Je venais voir... Euh... C'est bon, je l'avoue c'est moi ! Je voulais juste rigoler, ne me tue pas, je t'en supplie, supplia Juliette qui se mit à genoux devant son amie.

-Relève-toi, idiote. Tu as intérêt à ce que mes vêtements redeviennent de leur couleur d'origine d'ici ce soir, sinon tu es mal, menaça Nyx.

-Merci, oui ne t'en fais pas, ce sera fais d'ici ce soir, répondit Juliette.

-Parfait, tu peux aller manger maintenant, lança Nyx.

-Merci encore !, répondit-elle en s'avançant dans la Salle. »

Elles rigolèrent et se posèrent à leur table respective. Tout était totalement normal, la routine habituelle s'était installée et les filles étaient très heureuses, puisque c'était bientôt les vacances d'octobre, et l'anniversaire de Rachel qui n'arrêtait pas de harceler ses amies en leur rappelant une dizaine de fois par jour. Elles n'en pouvaient plus, vivement que ce jour passe.

Ce mois et demi était passé tellement vite, elles n'avaient pas vu le temps passer. Mia ne réussissait toujours pas en potions, ses difficultés ne venaient donc pas de son professeur, elle essayait réellement mais cela ne fonctionnait jamais. Elle n'avait également pas reparlé à Louis depuis l'incident de potion de la dernière fois, elle l'évitait. Elle ne voulait pas se ridiculiser encore une fois. Rachel, quant à elle, commençait à être fatiguée avec son alternance cours-Quidditch. Elle s'entraînait tous les jours pour le match qui venait, le match contre Serpentard en plus de cela, mais ses entraînements n'étaient jamais tranquilles puisque Ginny, même en n'étant pas dans l'équipe, venait toujours pour faire les yeux doux à Harry qui, pour ne pas la vexer, lui adressait des sourires forcés. C'était son Harry, non mais.

Réécrivons l'histoire (Harry Potter)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant