Ils étaient en danger. Rachel tourna la tête de tous les côtés pour chercher où se trouvait le potentiel danger qu'elle pensait avoir capté. Toujours figée, ses yeux s'élargirent quand elle vit une dizaine de forme encapuchonnées se diriger sur elle. Elle avait face à elle des détraqueurs et elle paniquait. Elle bougea finalement et descendit en piquée sur le terrain où elle sentait plus qu'elle n'entendait l'agitation face à l'arrivée des détraqueurs. Tous les joueurs étaient redescendu et il ne restait plus que Rachel qui n'avait pas eu le temps de tout à fait redescendre. Soudainement, elle vit un poussin, une tortue, un cheval, un renard et un immense loup lumineux se diriger vers elle, la dépasser et foncer droit sur les détraqueurs qui furent repoussés par cette magie. Ils s'évanouirent dans le ciel et tous les élèves partirent du terrain. Rachel regarda les détraqueurs se faire repousser et se souvint quand elle et ses amies avaient appris à faire apparaître leur patronus.
Flash-back 3ème année, Poudlard.
Les filles étaient dans la salle de classe du professeur Lupin et s'entraînaient durement.
« Juliette, ne serre pas autant ta baguette, tu vas finir par la casser. Et arrête toi un coup, tu vas finir par t'évanouir si tu continues comme cela, dit Remus.
-Oui, professeur, répondit-elle. »Juliette s'arrêta et s'assit, elle était vidée. Elle s'était tellement fatiguée à se concentrer et elle n'en pouvait plus. Elle observa ses amies qui semblaient aussi fatiguées qu'elle. Remus se promenait entre les six jeunes filles, essayant de les aider toutes à faire apparaître leur Patronus. Les jeunes filles avaient insisté auprès du jeune professeur pour qu'il leur apprenne ce sort compliqué qui n'était pas au programme.
« Nyx, pense à ton plus beau souvenir, tu ne peux pas y arriver si tu ne peux pas faire ça, dit Remus.
-Je pense à mon plus beau souvenir, grinça la jeune fille.
-Apparemment non, tu y arriverais mieux que cela sinon, dit-il.
-Jev ous dis que c'est ce que je fais, répondit-elle froidement. »Nyx s'arrêta, jeta sa baguette qui arriva sur la tête de Rachel qui rouspéta, et alla s'asseoir à côté de Juliette. Remus vint à sa rencontre et lui demanda à lui parler. Quand ils revinrent, Nyx avait les yeux rouges mais aucune de ses amies n'osa demander pourquoi. Elle reprit sa baguette et réessaya. Elle fit apparaître un magnifique loup qui se balada dans la pièce. Nyx sourit soudainement et les filles rigolèrent, leur amie était vraiment spéciale.
Elle était la première d'entre elles à réussir aussi bien. Tout de suite après, un chat et un poussin se promenaient entre les filles qui rirent. Mia fut surprise puis rigola, son patronus était un poussin. Ça avait eu le mérite de faire rire toutes les filles et faire râler Rachel car personne ne se souciait de son chat.
Remus alla vers Morgane qui commençait à s'énerver.
« Morgane, concentre toi. Ne te laisse pas déconcentrer par ce qui t'entoure. Pense seulement à ton plus beau souvenir et pense à ce qui va sortir de ta baguette. Ton patronus est lié à toi, il n'y a aucune raison pour que tu n'y arrives pas. Calme toi, concentre toi et recommence, la rassura Remus. »
Elle souffla, se concentra et leva sa baguette. Elle lança un « Expecto Patronum » et soudain jaillit de sa baguette un rayon de lumière bleu. Il prit la forme d'un cheval qui galopa autour de Morgane qui souriait.
Remus la regarda fièrement et applaudit légèrement.« Bravo Morgane, je savais que tu pouvais le faire, dit-il.
-Merci, professeur. »Remus passa à Lissa qui s'était posée sur son bureau et paraissait réfléchir.
« Qu'est-ce que tu as Lissa ?, demanda-t-il.
-Je n'arrive pas à me concentrer, répondit-elle.
-Tu réessaieras une prochaine fois, ce n'est pas grave.
-Tout le monde y arrive, je peux y arriver je le sais mais il y a quelque chose qui me bloque, dit Lissa l'air gêné.
-Tu veux m'en parler, peut-être ?, demanda Remus.
-Non, professeur, ne vous en faites pas, je vais réessayer, répondit la jeune fille en souriant. »
VOUS LISEZ
Réécrivons l'histoire (Harry Potter)
FanfictionVous connaissez sans doutes tous l'histoire du célèbre Harry Potter. Et si cette histoire était en réalité tournée autrement ? Sous d'autres points de vues, avec d'autres anecdotes. Vous allez apprendre à connaître de nouveaux personnages, leurs his...