Chapitre 9

34 3 13
                                    

Lissa se réveilla tôt ce matin là et fronça les sourcils quand elle vit l'heure, il était bien trop tôt pour se lever. Soudain, elle se souvint de pourquoi elle devait se lever si tôt et un sourire malicieux se dessina sur son visage. Elle se dirigea vers le lit de Nyx et commença à la secouer.

« Allez, petite marmotte, lève toi, c'est LE jour. »

Son amie grogna puis ouvrit les yeux. Elle la regarda d'abord d'un air blasé puis sembla finalement comprendre et une étincelle s'alluma dans son regard. Elles se préparèrent en silence, faisant bien attention à ne pas réveiller leurs compagnons de chambre. Elles sortirent du dortoir et marchèrent silencieusement dans les couloirs et se retrouvèrent vers le dortoir de Gryffondor. Leurs amies leur avait dis le mot de passe (« Caput Draconis ») alors elles passèrent sans encombres. Elles s'immiscèrent dans le dortoir des filles où elles trouvèrent Mia, Morgane et Rachel assises sur le lit de cette dernière. Elles discutaient discrètement mais se levèrent toute sourire quand elles aperçurent leurs amies.

« Vous avez tout ?, demanda Morgane, surexcitée.
-Bien-sûr, tu nous prends pour qui ?, lui répondit Nyx.
-C'est partis alors, dépêchez vous et attention à ce qu'elle ne se réveille pas, dit Mia. »

Les filles sourirent et installèrent ce qu'elles avaient prévu de faire pour l'anniversaire de leur amie Juliette. Une fois finis, elles sortirent du dortoir, et allèrent dans la Grande Salle, attendant l'arrivée de Juliette.

Juliette se réveilla ce matin-là sans entendre son réveil. Elle était de bonne humeur, c'était son anniversaire, enfin. Elle regarda la chambre et se dit qu'elle avait dû se réveiller très tôt puisqu'aucune de ses amies n'étaient réveillées et il n'y avait pas de mouvement. Elle regarda finalement son portable et vit qu'elle était en retard, en effet, il ne lui restait plus qu'un quart d'heure pour se préparer. Elle sauta en-dehors de son lit et couru jusqu'à la salle de bain où elle commença à se brosser les dents quand elle remarqua que le dentifrice avait une étrange couleur verte. Elle cracha donc, se rinça la bouche et vit avec effarement que ses dents étaient colorées en vert, c'était pas possible. Elle décida de laisser tomber et alla s'habiller mais ses vêtements avaient tous été colorés aux couleurs de l'arc-en-ciel. Elle pâlit en voyant ça mais elle n'avait pas le choix. Elle s'habilla vivement, les sourcils froncés par l'agacement et alla se coiffer vite fait, passa un coup de brosse dans ses cheveux mais s'arrêta vite quand elle sentit un liquide coulé. Elle regarda avec horreur ses cheveux graissés et se colorer d'un verdâtre dégoûtant qui lui fit penser à la couleur de Finnegan. Elle faillit vomir et chercha vivement quelque chose pour cacher la catastrophe qu'étaient ses cheveux. Elle dégota un vieux bonnet en forme de panda, grimaça mais se dit qu'il valait mieux ça que rien du tout. Elle courut ensuite hors du dortoir et arriva dans la Grande Salle où elle sentit tous les regards se poser sur elle. Elle avança le plus vite possible et se posa à côté de Morgane qui avait éclaté de rire en voyant son amie arriver ainsi vêtue.

« Je vous jure les filles, je vais vous trucider les unes après les autres très lentement pour que vous souffriez le plus possible, menaça Juliette d'une voix basse et menaçante. »

Ses amies restèrent bouche-bée et ne firent pas de commentaires, préférant laisser la jeune fille se calmer toute seule. Elle se pressèrent en-dehors de la Grande Salle pour aller en potions quand Lissa sauta sur le dos de Juliette lui arrachant un cri étranglé.

« JOYEUX ANNIVERSAIRE JUUUUUUUU !!!
-Lâche moi, Lili, je suis énervée contre vous, dit Juliette s'empêchant de sourire.                   
-Maaaaaiiis, Ju ! C'était pour rire ! On t'aime tu le sais ! Alleeez arrête de faire la boude !, rit Lissa »

Juliette sourit finalement et prit son amie dans ses bras, elle ne pouvait jamais en vouloir à cette petite bouille d'ange et à ce sourire si chaleureux qu'elle se sentait toujours à la maison.  Le reste de ses amies lui souhaitèrent un joyeux anniversaire et elle sourit encore plus.

Réécrivons l'histoire (Harry Potter)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant