🎧 Seven Devils - Florence and the Machine
Forêt aux abords de Stone Creek, Oregon, Etats-Unis.
Seize ans plus tôt.Tout le monde était présent ce soir-là. Jane balaya la foule du regard. Des centaines de personnes déambulaient devant elle, manquant de la bousculer. Certains venant retrouver de la famille ou des amis et d'autres, simplement curieux, ne manqueraient cet évènement pour rien au monde.
Comme chaque année, la Cérémonie des Pouvoirs attirait de nombreux adeptes venus du monde entier. Les derniers retardataires, surgissant de toutes parts dans la sombre forêt, pressaient le pas afin de rejoindre les places que leur avaient réservées leurs proches, déjà confortablement installés sur des poutres de bois en guise de bancs.
Jane recula pour avoir une vue d'ensemble. Les bancs disposés autour de la Stèle des Pouvoirs étaient déjà remplis, comme toujours. Pour éviter que n'importe qui ne surprenne toute cette mise en scène, un sort avait été jeté afin de protéger la clairière des regards indiscrets.
Elle inclina la tête pour contempler le nouveau-né qu'elle tenait dans ses bras. D'un sourire attendri, elle admira sa petite fille qui, encore assoupie, était enveloppée dans une couverture en soie violine. Si paisiblement perdue dans ses rêves, elle n'avait encore aucune idée du destin qui l'attendait.
Assise au premier rang, une jeune femme se tenait avec élégance. On devinait immédiatement qu'il y avait un lien de parenté avec Jane. Toutes les deux avaient de longs cheveux noirs et soyeux, un teint de pêche et de grands yeux étirés en amande. Une seule chose les différenciait : Jane avait des yeux d'une couleur vert émeraude renversante tandis que ceux de la plus jeune étaient noisette.
Leurs regards se croisèrent enfin et un sourire se dessina sur les lèvres de Jane. La seconde jeune femme se leva aussitôt pour la rejoindre.
- Jane ! Ça fait si longtemps ! s'exclama-t-elle en lui sautant au cou.
- Katelyn ! Je suis tellement heureuse que tu sois là ! s'écria Jane à son tour.
Elle passa son bras libre autour des épaules de sa petite sœur. Après quelques secondes, Katelyn se détacha de son étreinte.
- J'aurai aimé être là plus tôt... Mais la France, ce n'est pas la porte à côté ! Maintenant que j'ai fini mes études, je suis de retour à Stone Creek ! annonça-t-elle de manière enjouée.
Jane, la tête ailleurs, ne répondit pas. Devant la mine déconfite de sa sœur, Katelyn l'interrogea :
- Quelque chose ne va pas ?
Aux aguets, Jane scruta de tous les côtés avant de répondre.
- C'est rien. Je suis juste un peu inquiète.
Elle marqua une courte pause avant de poursuivre, comme si les mots qu'elle cherchait à extérioriser étaient difficiles à prononcer.
- Il n'est pas là, lâcha-t-elle enfin, dans un soupir qui en disait long.
- Pour l'instant, ne manqua pas de préciser Katelyn.
Se comprenant mutuellement, les deux femmes échangèrent une discussion faite uniquement de regards entendus. En n'omettant pas de scruter les alentours pour éviter les oreilles indiscrètes, Jane se rapprocha de sa petite sœur.
- Tu crois qu'il va venir ? chuchota-t-elle.
- Il ne raterait cela pour rien au monde, tu le connais.
- Pourtant, il n'est pas là. C'est étrange... marmonna Jane, plus pour elle-même que pour sa sœur. Katelyn, il me fait de plus en plus peur !
VOUS LISEZ
Éléments : Les Porteuses (Bientôt en corrections)
ParanormalJamais Keira Raven n'aurait imaginé quitter l'Angleterre pour retourner vivre à Stone Creek, la ville qui l'a rendue orpheline. Cette même petite bourgade qui a fait de son père, l'assassin de sa mère. Pourtant, Keira est bel et bien de retour, acco...