Green Day - Wake me up when september ends 🎧
La police retrouva la trace de Ryan dès le lendemain matin. Le sheriff Atwood venait de prévenir tante Katelyn par téléphone.
Ryan s'était enfuit en voiture et avait roulé toute la journée jusqu'à Portland. Puis, il avait rebroussé chemin pour se rendre chez la famille Adams. Désespéré, il a demandé au père de Steve, avocat de profession de l'aider. Celui-ci a accepté moyennant qu'il avertisse le père de Rachel que celui-ci était sain et sauf. Il a quand même dû faire une déposition.
J'étais chamboulée et persécutée par de multiples interrogations. Une plus que les autres.
Pourquoi était-il allé demander de l'aide à Steve plutôt qu'à moi, sa petite amie ? Un simple coup de fil afin de me rassurer m'aurait suffi.
Le sheriff nous révéla que Ryan avait été innocenté car un voisin l'avait vu revenir chez lui une demi-heure environ après l'heure présumée du décès et repartir aussitôt. A l'heure du meurtre, il était chez la famille Osbourn. Une voisine du docteur a même confirmée l'avoir aperçu à l'heure présumée du décès leur rendre visite au manoir familial.
Il était donc innocent mais cela ne m'expliquait pas pourquoi il s'était rendu chez les jumeaux.
Je devais me rendre chez Steve. Peu importe qu'on ne se soit plus parlé depuis le bal d'hiver, je le faisais uniquement pour Ryan.
Dès que tante Katelyn raccrocha, je pris mes clés, enfila mes ballerines et parti en courant vers la voiture. Je savais dans quel quartier habitait les Adams mais je ne connaissais pas le numéro de la maison. Je m'empressai d'appeler Rachel pour qu'elle me le communique.
- Keira, bon sang ! Ca va ? Je me suis fait du souci toute la nuit ! Tu n'as répondu à aucun de mes appels ! Heureusement que Lya était là pour me rassurer sur ton état, s'exclama Rachel lorsqu'elle décrocha. Est-ce que tu savais que...
- Rachel ! Rachel ! l'interrompis-je, des sanglots dans la voix.
Surprise d'entendre l'intonation de ma voix, Rachel s'interrompit aussitôt.
Un long silence suivit. Je me pinçai les lèvres, gênée.
- Rachel, j'ai besoin de l'adresse des Adams. S'il te plait.
Après un soupir non dissimulé, Rachel se décida à me répondre.
- Il me semble que c'est au numéro 44. A côté de la maison de Julie Stone.
- Je ne connais pas cette fille, ajoutai-je.
- Mais si ! Tu sais. Julie Stone, c'est la petite rousse qui porte toujours des pantalons à pattes d'eph et des...
- Rachel, je n'ai pas le temps ! soupirai-je.
- C'est bon, j'ai compris ! De toute façon, c'est la plus belle maison de la rue, tu ne pourras pas la rater, conclut-elle.
Effectivement, c'était une belle maison. Très moderne, elle avait due être rénovée récemment. De couleur à dominance crème et noire ébène, la moitié supérieure de la façade était en bois et une partie du toit était parcourue par un balcon où logeaient une pelouse synthétique et un salon de jardin en osier. La pelouse du jardin était fraiche et verte. Et les haies taillées au millimètre près.
Je souriais malgré moi en songeant à mon jardin non entretenu. Tante Katelyn se justifiait en nous affirmant que les haies à l'état sauvage étaient bien plus jolies.
VOUS LISEZ
Éléments : Les Porteuses (Bientôt en corrections)
ParanormalJamais Keira Raven n'aurait imaginé quitter l'Angleterre pour retourner vivre à Stone Creek, la ville qui l'a rendue orpheline. Cette même petite bourgade qui a fait de son père, l'assassin de sa mère. Pourtant, Keira est bel et bien de retour, acco...