Chapitre 23

203 22 6
                                    




Après lui avoir promis une énième fois de ne pas partir, Iroaseta c'était assise dans son coin habituel. Elle fixa la fenêtre cassée, regardant le pluie incessante qui cachait encore la lune. Le ciel était sombre même si le soleil s'apprêtait a se lever dans quelques heures. Prise dans une transe lointaine, elle essaya de trouver plusieurs moyens d'assurer la sécurité des autres membres de la troupe. Pour Nobunaga et.... Aussi pour Chrollo. Elle n'était plus autant surprise comme la première fois ou elle se sentait compliquer face a ses sentiments ainsi que Chrollo. Elle savais qu'il était différent, mais elle ne savait pas pourquoi et a quel point. Elle soupira tranquillement regardant un a un les membres de la troupe qui semblait a leur quotidiens. Dorénavant, pour ne plus les blesser, elle devrait se tenir loin d'eux lorsqu'elle serait prise de sommeil. Elle devrait se cacher, tout comme les loups garous qui se cachent les soirs de pleine lune. Elle ne veux pas les blesser et ça c'est une des seules choses qu'elle était sûre et certaine pour le moment. Après avoir passer en revue chacun des visages familiers, Iroaseta leva la tête vers le plafond scrutant chacune des fissures qui c'était formé dans la fondation de la bâtisse. Elle se sentait encore mal, même après tout le discours que Chrollo et son ami lui avait donnés plus tôt. Elle baissa le regard vers le sol pour jeter un petit coup d'œil rapide au bras de Feitan qui était maintenant rattaché a sa parti supérieur. Il était assis calmement sur une pierre a quelques mètres d'Iroaseta. Se sentant fixer, il avait tourné la tête légèrement vers Iroaseta qui fixait encore le bras du jeune homme.

-Elle fait du bon boulot tu ne trouve pas?

Iroaseta resta bouche-bées quelques secondes, levant maintenant les yeux vers celui qui l'avait interpellé. Feitan, assis tranquillement, la regardait doucement par dessus le collet de son manteau de cuir. Attendant une réponse qu'Iroaseta n'était pas prête a dire, Il soupira d'ennuis pour tourner son regard ailleurs.

-Il faut dire que je ne devrais pas parler puisque selon les autres ce n'est pas mon genre de me taper des conversations... En fait, autre que lorsque je pose des questions a ceux que je torture bien sur, avait-finit par dire Feitan tout bas.

-Ce n'est pas ce que j'insinuais! C'est juste... que j'ai été surprise de ta soudaine question qui sortait de nulle part.. Surtout le fait que tu m'adresse la parole comme si je ne t'avais pas blessé, disait-elle tout bas en fixant le plancher d'une manière coupable.

-Mon bras va très bien. Il est rattaché maintenant alors ne te sent pas coupable.

-Depuis quand tu parle de ce genre de chose... Ou plutôt "pardonne" les gens aussi facilement?

-Tu a gagné mon respect... C'est tout.

-...Respect?

-Ne fait pas la grosse tête, tu est qu'une vulgaire gamine pareil, finit-il par dire d'un ton froid et normal.

Iroaseta ricana légèrement en voyant Feitan reprendre rapidement son tons habituel après avoir mentionné quelques mots gênant. Elle détourna le regard de ce dernier alors qui lui lançait les mille et une dagues de la mort. Les membres de la troupe fixèrent les deux jeunes, détournant après leur regard, ne comprenant pas ce qui ce passait.

-Tsk.... Arrête de ricaner, ça m'emmerde, grogna Feitan en la dévisageant.

-Ne me donne pas d'ordre, tu n'est pas mon chef, disait-elle pour le taquiner davantage.

-Et si je disais au chef que tu revendique un peu de son attention, répondit-il en la regardant d'un air supérieur et vainqueur.

-Tu n'oserais pas, gronda-t-elle entre ses dents. Et si tu le fait, je vais t'étriper de façon volontaire cette fois si, répliqua-t-elle froidement.

(HXH) Les yeux de l'araignéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant