Nous sommes en plein mois d'octobre, c'est un vendredi. Il fait encore très beau. Il est sept heures cinquante et je m'apprête à accompagner ma petite soeur à l'école.
Je vérifie s'il ne me manque rien. Ses affaires ? Elle les a. Les miennes ? Je les ai. Je crois que j'ai tout. Je sors de la maison et ferme la porte à clés. Je commence à descendre les escaliers du perron et je me rends compte que j'ai oublié quelque chose. Mon carnet !
- Attends, reste là je reviens. (Lui dis-je)
J'ouvre la porte une seconde fois, cours jusque dans ma chambre et prends le carnet qui était sur mon bureau avant de rejoindre Layna qui attendait sagement devant la porte. Je me regarde une dernière fois devant le miroir, c'est bon, tout est prêt.
On commence à marcher à notre rythme dans la rue. Layna, toujours de bonne humeur chantonne. J'ai pourtant l'impression d'avoir encore oublié quelque chose.
Ah oui... de me présenter.
Alors je m'appelle Kaela, j'ai 17 ans et je suis donc en dernière année de lycée. À part ça, je suis une lycéenne comme les autres.
Physiquement, je mesure environ 1m65, j'ai les cheveux marrons, longs jusqu'en bas du dos et lisses. Mes yeux sont gris/verts ce qui est plutôt rare.
Pour mes qualités, je pourrais dire que je suis insouciante. Je ne m'inquiète de rien. Je suis franche, je dis ce que je pense même si ça peut être quelques fois blessant, ce qui peut aussi être un défaut.
Et pour mes défauts, je pourrais dire que je suis une très mauvaise joueuse et un de mes plus gros défauts est que je suis maladroite.
Bref, Je viens de déposer ma soeur devant son école. À neuf ans, elle n'est pas si petite que ça pour que je l'accompagne, mais elle aime bien que l'on fasse la route ensemble.
Je marche ensuite seule, jusqu'à mon lycée. Au loin je vois déjà Yann. Il est de dos mais je le reconnais quand même. J'accélère mes pas jusqu'à arriver derrière lui. Je secoue ses épaules et il ronchonne déjà. Il retire les écouteurs de ses oreilles, les débranchent de son téléphone et range tout dans sa poche.
Il faut dire qu'il n'est pas trop du matin, tout à fait comme moi mais bon, ce matin je suis particulièrement de bonne humeur. Je ris et m'adosse à côté de lui contre le petit muret juste en face du lycée en attendant que les grilles ouvrent. Si vous vous demandez qui c'est, Yann est mon meilleur ami, il a 18 ans, c'est un redoublant. Nous nous sommes connus en seconde et depuis ce jour nous sommes devenus inséparables.
Le surveillant arrive et ouvre la grille. Les élèves entrent tous tour à tour.
- Bon, on mange ensemble ce midi ? (Me demande-t-il)
- Bah je mange avec Chloé, après si tu veux tu peux manger avec nous.
- Je verrais, bon à tout à l'heure.
- À tout à l'heure.
Nous partons chacun de notre côté. Je vais en cours d'anglais. Je rentre donc en classe et m'assieds à ma place habituelle, au milieu au deuxième rang à côté de Chloé qui est mon amie, enfin, une camarade de classe. Les gens de ma classe entrent à leur tour, certain me font la bise, d'autres me serrent la main dont Ethan qui est le meilleur ami de Yann. Cependant il n'est pas le mien, pas que je ne l'aime pas ou quoi, mais c'est juste qu'on ne s'est jamais vraiment parlé pour apprendre à se connaître.
Bref, la prof d'anglais était dans la salle, sur l'ordinateur en attendant que les élèves entrent. Elle fait rapidement l'appel et commence son cours.
VOUS LISEZ
Ne me laisse pas (Terminée)
General FictionKaela, une jeune lycéenne de 17 ans vit la plupart du temps seule avec sa petite sœur car ses parents sont toujours en déplacement. Pour sortir de son cocon familial, elle passe son temps avec son meilleur ami Yann avec qui elle aime parfois aller...