CHAPITRE 16

2K 76 9
                                    

Aucun d'eux deux ne m'a vu pour le moment. Je suis là à réfléchir comme un con. On est dimanche, ma sœur est chez moi donc c'est obligé qu'elle a vu ce mec, mais le truc c'est qu'elle ne m'a même pas prévenu...

Ma mère et cet homme sont en train de rire. Ça me fait vraiment quelque chose de bizarre. Ça fait tant d'années que je n'ai pas vu ma mère aux côtés d'un homme que là, rentrer et la voir en train de rire avec lui est vraiment étrange. Elle ne nous en a jamais parlé.

L'homme en question vient de lever les yeux vers moi et lâche la main de ma mère et lui tapote le bras pour qu'elle se retourne vers moi. Elle le fait et me regarde timidement. Elle met une mèche de ses cheveux détachés derrière son oreille. D'ailleurs, d'habitude, ses cheveux sont toujours attachés en un chignon ou une queue de cheval. J'imagine que c'est pour l'occasion. Elle se lève et là je vois qu'elle porte une robe noire, qui la met bien en valeur. Je vois que cet homme la fait changer en bien. Elle se fait belle, et ses yeux ne quittent pas les siens. Je la vois même sourire et rire, ce qui s'était fait rare depuis bien des années.

Elle se retourne vers moi et regarde vers le bas tout timidement. Elle le fait venir.

- Je voulais vous le présenter depuis longtemps et je me suis dis qu'aujourd'hui était le bon jour. Il s'appelle Lewis et nous sommes ensemble depuis maintenant quelques temps. Lewis, voici Ethan mon fils aîné dont je t'ai déjà parlé plusieurs fois.

- Enchanté Ethan. (Il me sourit chaleureusement et me tend sa main)

Je lui tend aussi.

- Enchanté. (Je lui fais un léger sourire)

- Je me suis dis que ce serait une bonne idée d'aller au restaurant ce soir pour faire plus ample connaissance et partir sur de bonnes bases tous ensemble, t'en penses quoi ? (Elle me regarde et me sourit)

Je n'ai vraiment pas l'habitude de ce sourire sur son visage. Je suis presque gêné qu'elle soit si joyeuse et avenante. À vrai dire, j'ai l'impression que cette histoire va déjà trop vite. Je viens à peine de voir ce mec que ce soir, nous allons tous au restaurant comme si il faisait déjà parti de la famille.

- Euh ouais, comme vous voulez, ça ne me dérange pas. (Dis-je pour ne pas la vexer ou la décevoir)

- Super, ta journée s'est bien passée, tu as fais quoi ?

- Bah, je suis allé chez Yann avec Kaela.

- Ah... (Son expression du visage change soudainement) Bon, je ne t'embête pas plus. Sois prêt pour 20 heures, je te rappellerai.

Je me retourne donc et monte à l'étage. Je sais très bien que ma mère n'aime pas Kaela, par contre elle se permet de ramener un homme à la maison en moins de deux et ayant dans l'optique qu'on fasse connaissance et que tout se passe bien. Elle aimait bien Allyson, elle l'adorait même, elle se mettait en tête que j'allais me marier et avoir des enfants avec elle. Oui, carrément...

Quand je l'ai quitté, elle s'est sûrement mis en tête que dès que j'allais ramener une fille à la maison, elle n'allait pas l'aimer.

Bref, je toque à la porte de chambre de Camila et elle me répond directement que je peux rentrer. Elle est assise devant son miroir et est déjà en train de se maquiller. Dès qu'elle va quelque part, ma sœur se prépare toujours deux heures à l'avance.

Elle tourne son visage vers moi, son mascara à la main et attend que je parle le premier.

- Donc tu l'as déjà rencontré tout à l'heure je suppose.

- Oui.

- Et t'en penses quoi ? (Je lui demande pour voir si elle pense la même chose que moi)

Ne me laisse pas (Terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant