Je cligne plusieurs fois des yeux pour essayer de réaliser. Il ne m'a jamais vraiment parlé de sa sœur et je ne l'ai jamais encore vu, je l'ai peut être croisé dans le lycée mais c'était sans même savoir qu'elle était sa sœur. Et la première information que j'ai à son propos est une rumeur comme quoi c'est une pute... ok, ça commence bien.
Ethan a l'air d'être vraiment énervé.
- Ça va ? (Je lui demande)
- Attends.
Il se lève du banc et interpelle une fille au loin. Je suppose que c'est elle. Yann revient à côté de moi, perdu comme toujours il me demande ce qu'il s'est passé. Je lui raconte et il se demande comme moi d'où cette rumeur est venue.
Nous fixons Ethan pour voir ce qu'il fait. Il est devant elle, il la dépasse au moins d'une tête. Il lui parle fort et elle lui répond de la même manière. C'est fou comme ils se ressemblent comme deux gouttes d'eau quand on les regarde bien. Il l'attrape par le bras et la regarde sévèrement, elle lève ses bras en l'air montrant qu'elle est innocente. Il soupire et la lâche. Elle part de son côté et il vient vers nous.
Il s'assoit sur le banc et ne dit rien. Personne n'ose parler. Sauvés par le gong, la sonnerie retentit et c'est l'heure de repartir en cours. Deux heures de géographie nous attendent.
*
Il est enfin midi. Mon estomac attendait cette heure avec impatience. Tout le monde se lève et sort de la classe. Chloé est à côté de moi. Nous allons à la cantine, prenons un plateau, nos couverts et notre déjeuner et allons nous assoir.
Ethan nous rejoint peu de temps après et me demande s'il peut venir, bien sûr je lui dis qu'il n'y a aucun problèmes. J'ai par contre l'impression qu'il est toujours énervé car il me parle froidement. Il commence à manger et reste le regard planté dans son plateau. Yann arrive ensuite et donne un coup de poing dans le bras d'Ethan.
- Ça va mec ? (Lui demande Yann)
- Ouais ouais t'inquiètes. (Dit-il toujours aussi froidement)
Nous commençons à manger. Seuls Yann et moi parlons, Ethan mange sans nous adresser la parole et Chloé est toujours là sans être là.
Nous continuons de manger tranquillement et nous repartons ensuite en cours.
*
Les cours se passent tranquillement ainsi que la semaine. Le vendredi passe extrêmement lentement comme si c'était fait exprès et la fin de la journée arrive enfin.
C'EST LES VACANCES !
J'attendais tellement ce moment. Deux semaines de répit, deux semaines où je ne vais pas mettre mon réveil, deux semaines où je ne vais avoir à supporter l'immaturité de ma classe. Deux semaines de liberté.
Bref, je rentre en direction de chez moi et avant d'aller dans ma maison, je vais voir mes voisins. C'est un couple de retraité et ils sont adorables, ils me gardaient quand j'étais petite et j'aimerais leur demander un petit service pour une fois.
Je toque à leur porte et j'entends la petite mamie me crier qu'elle arrive. Quelques secondes plus tard, elle arrive et m'ouvre la porte en me regardant de haut en bas puis me fait un grand sourire.
- Oh bonjour Kaela, c'est toi, je ne t'avais pas reconnue sur le coup, ça fait longtemps que tu n'es pas venue tu veux entrer pour quelques minutes ?
- J'aurais aimé mais je n'ai pas le temps, je voulais juste vous demander un petit service. (Je faisais les yeux doux et la regarde comme une petite fille qui veut un jouet dans un magasin.
VOUS LISEZ
Ne me laisse pas (Terminée)
Ficción GeneralKaela, une jeune lycéenne de 17 ans vit la plupart du temps seule avec sa petite sœur car ses parents sont toujours en déplacement. Pour sortir de son cocon familial, elle passe son temps avec son meilleur ami Yann avec qui elle aime parfois aller...