Nous regardons tous deux en sa direction. Il se tient devant la porte. Ethan me lâche et se lève du lit. Yann rit et ajoute.
- Nan mais vous pouvez continuez, je vous cache avec ma cape si vous voulez. Il prend sa cape de Dracula et fait comme un rideau devant ma porte.
- Nan nan ça va allez, on va descendre. (Je réponds froidement)
Je me lève et pousse Ethan.
- On vous attendais pour le défilé.
- Un défilé ? Quel défilé ? (Je demande ça comme si j'étais à une autre fête)
- Ouais, venez.
Il ne répond même pas à ma question mais nous le suivons quand même.
- Tu m'as dis que tu ne rougissais pas, mais bizarrement dès que je suis avec toi tu rougis, hein ? (Il sourit, qu'est ce qu'il m'énerve)
- C'est normal c'était gênant.
-Hmm hmm...
Quand nous descendons, mes invités sont tous rassemblés. Les filles d'un côté et les garçons assis de l'autre sur des chaises. Ils attendent que nous les rejoignons. Tous leurs regards sont posés sur nous et ça me gêne un peu. Je regarde le sol et remets une mèche de mes cheveux derrière mon oreille. Je rejoins les filles. Yann me regarde avec insistance et me fait un sourire en coin. Je me rappelle de ce qu'il m'avait dit un peu plus tôt:
<< - Ouais ouais, attention à toi, si je vous vois en train de vous taquiner, je ne vais plus te lâcher avec ça. >>
Yann met ses mains autour de sa bouche pour parler plus fort.
- Bon les filles, vous allez nous faire un petit défilé et après nous allons voter qui est la gagnante du soir.
Les filles ne disent rien mais je ne suis pas trop pour le fait que l'on soit des filles et que l'on défile devant des mecs qui vont tous nous reluquer de tous les côtés.
- Ok, à une seule condition. (Dis-je en m'interposant)
Ils me regardent tous, au moins j'ai l'attention de tout le monde. Yann prend à son tour la parole.
- Euh, laquelle ?
- Que vous, les mecs fassiez aussi un défilé. Je ne vois pas pourquoi nous serions les seules à faire un défilé. (Nous aussi on a le droit de mater, pensais-je intérieurement)
Il se tourne vers les autres, ils hésitent quelques secondes mais se prêtent rapidement au jeu. Les filles sont unanimement d'accord.
Yann commence à chercher une musique et la première fille commence à défiler. Elles se succèdent toutes jusqu'à mon tour. Je suis la dernière à défiler. J'essaie de marcher le plus droit possible, avec des talons et avec le regard de tous ainsi que ma maladresse, c'est un peu difficile de tout gérer à la fois pour ne pas me tordre une cheville et tomber. Ma concentration est à son maximum et je fais de mon mieux pour faire un défilé digne de ce nom.
Les mecs défilent ensuite un par un. Moi qui croyais que j'allais rire, et bah en fait, ils m'impressionnent plus qu'autre chose. Ils sont plutôt doués.
À la fin, nous procédons aux votes. Les garçons se concertent en ronde et nous les filles, faisons pareil. À la fin, une de nous se charge de dire le prénom du garçon qui a gagné. Je me lance:
- Et le gagnant est...
Tout le monde tapote sur leurs jambes pour donner du suspense.
- Yaaaann, un tonnerre d'applaudissements pour Draculaaa ! (Toujours en roulant le R)
VOUS LISEZ
Ne me laisse pas (Terminée)
General FictionKaela, une jeune lycéenne de 17 ans vit la plupart du temps seule avec sa petite sœur car ses parents sont toujours en déplacement. Pour sortir de son cocon familial, elle passe son temps avec son meilleur ami Yann avec qui elle aime parfois aller...