« Je t'aime bien. »
La petite fille aux longs cheveux châtains clairs qui chatouillaient le derrière de ses jambes fixa la rousse.
« Tu fais pas chier. Et pis on a le même centre d'intérêt. »
Elle croisa les bras, s'approcha, posa la main sur l'épaule de la petite.
« Je te permets de discuter avec moi. »
Elle partit tranquillement, les mains dans les poches de son gilet noir.
« Tu me fais pitié. »
La petite fille aux longs cheveux châtains clairs qui chatouillaient le derrière de ses jambes fixa la bouclée.
« T'essaie de chercher la popularité. Tu te feras manger. Tu vas changer pour eux et tu vas la blesser, parce que tu auras peur. »
Elle croisa les bras, s'approcha, posa la main sur l'épaule de la petite.
« Si tu la blesses, je te le ferai payer. »
Elle partit tranquillement, les mains dans les poches de son gilet noir.
Hilyna grimaça de douleur. Autour de son nombril, son ventre brûlait. Elle ouvrit les yeux, dégageant quelques pierres de ses bras et ses jambes. Elle n'avait rien. Seulement des débris minuscules et de la poussière. Elle sourit. Il l'avait protégée. Intérieurement elle le remercia.
Elle se leva. Le bâtiment ne tremblait plus. Elle observa ses alentours. Une jambe rosâtre par la pression était coincée entre les morceaux du plafond. Elle s'en approcha. Elle commença à enlever le dessus.
Elle vit des mèches rousses entre les fentes. Son sang ne fit qu'un tour. Elle jeta violemment et rapidement les pierres.
« Je te promets de te protéger. »
La petite fille aux longs cheveux châtains clairs qui chatouillaient le derrière de ses jambes fixa la rousse. Elle la regardait avec inquiétude en la tenant par les épaules. La roussette était blessée. Des larmes roulaient sur ses joues. La brunette commença à sentir l'eau picotait ses yeux.
« Je te protègerai », répéta-t-elle.
Sa voix s'enroua. Elle entoura ses bras autour de Claire.
« Je te protègerai. »
Le visage de la rousse commençait à être découvert. Ses yeux étaient fermés. Pas de blessures. Hilyna la délogea, inquiète, et la tira hors du tas. La brunette tapota ses joues. Au bout de quelques secondes, la fillette ouvrit lentement les paupières.
Un violent mal de crâne la prit. Lorsqu'il s'atténua, elle se releva immédiatement, ignorant Hilyna. Elle tendit les bras. Les pierres craquelèrent. Doucement, elles commencèrent à léviter. Elle bougea son bras vers la droite. Les pierres s'empilèrent en un amas désordonné.
Les deux camarades commençaient à voir quelques membres humains à travers les espaces vides. Claire continua à enlever les morceaux jusqu'à la libération des corps des deux victimes. Elle se rua vers eux. Rejointe par son amie.
Ema était pâle, affreusement pâle. Sur elle, le vieil homme était allongé, immobile, la chevelure blanche poussiéreuse. Ils avaient tous deux les yeux fermés.
VOUS LISEZ
Seule Survivante : Commencement
Fantasia« Je ne voudrais pas être lui. Moi, un jour, je veux mourir, mais pas devenir immortelle. » [EVSNOYE PRÉSENTE] « On va aider les autres ? » [SEULE SURVIVANTE: COMMENCEMENT] « Par... tez... » « Enfuis-toi, Élysée ! » [AVEC LA COOPÉRATION DE] « Règle...