Chapitre six

65 2 0
                                    

Deux chaussures d'un blanc cassé tapaient la moquette dorée en petits claquements de semelle. Elles montaient les escaliers aussi rapidement que possible, puis se perdaient à l'intérieur des couloirs.

De courts cheveux pâlement mielleux se mouvaient gracieusement autour du visage ovale d'une plaisante femme alarmée. Sa bouche ouverte haletait, si bien que des mèches s'engouffraient dans ce trou béant, collant au visage à cause de la salive lorsqu'elle les sortait. Ses petits yeux d'écorce scrutaient les portes à la recherche de quelque chose.

Après temps d'année à vivre là, elle n'avait toujours pas enregistré la carte complète de ce site gigantesque se trouvant au milieu d'Emsiravivrus.

Les deux chaussures freinèrent devant une porte rouge en inox sur laquelle « Direction » était gravé en majuscule, blessant profondément le battant de métal.

La main potelée tourna la poignée, laissant choir le bout d'inox rectangulaire contre une bibliothèque remplie douteusement de livres.

Les orbes humides passèrent la salle en inspection. Elles trouvèrent un bonhomme assis dans un fauteuil bouquinant calmement un livre imagé. Un membre osseux et fripé caressait ce qui faisait office de barbe blanche. Finement coupés, les poils semblaient fins comme des cheveux.

La tête de la femme se secoua : ce n'était pas le moment d'observer le physique des gens. Une flamme à l'intérieur d'une cheminée en marbre vacillait encore à son entrée fracassante.

- Eh bien ? Que se passe-t-il donc pour que ma bibliothèque en pâtisse ?

Le vieil homme dardait un œil violet extrêmement foncé sur le corps chaud de la femme.

- Quelqu'un s'est introduit dans le bâtiment secondaire, mâcha-t-elle.

- Respirez Noni, respirez.

- Pas le temps ! s'ordonna-t-elle. Je répète : quelqu'un s'est introduit dans le bâtiment secondaire. Même deux personnes.

- Eh bien, eh bien. En plus, c'est le test d'aptitude aujourd'hui.

- Monsieur ! Quels sont vos ordres ?

- Hyppolite !

Un oiseau minuscule d'une grande aisance se posa sur l'épaule du Directeur. Noni était bouche-bée, elle ne l'avait même pas vue passer.

Il lui chuchota quelque chose, puis le traquet oreillard s'envola d'une rapidité extrême hors de la salle.

- C'était bien le moment, tiens ! pour venir s'aventurer ici.

Il se leva, s'avança vers Noni.

- Allez ma chère fille, accompagnez-moi pendant un bout du trajet.

- Je ne suis pas votre fille. Combien de fois faudra-t-il que je vous le dise ?

Il lui sourit impassible à la remarque, l'amenant hors de la salle et il ferma la porte derrière eux.

- Noni. Tu vas aller tout droit, je vais à l'étage du dessous, o.k. ?

- Et si je tombe sur l'ennemi ?

Il parut réfléchir pendant un cours moment.

- Tue-le.

Noni hocha la tête. Le Directeur partit vivement vers les escaliers puis disparut du champ de vision de la jeune femme. Elle se frappa amicalement les joues. Elle savait ce qu'il voulait dire pas « aller tout droit », et elle ne voulait pas y aller. Elle déglutit, la boule au ventre. Cependant, si une personne le trouvait, surtout le Conseil, c'était la mort assurée. Il fallait qu'elle se dépêchât et qu'elle tuât ces intrus. Elle ne se pardonnerait pas s'il sortait de sa prison de verre.

Seule Survivante : CommencementOù les histoires vivent. Découvrez maintenant