Le van s'arrêta au milieu d'un grand espace vert.
Lorsqu'elle en descendit Hanna ne le vit pas directement, mais un engin immense se trouvait dans la pénombre.
« C'est quoi ça ?! demanda-t-elle
- L'héliporteur».
C'était un mot inconnu de plus. Sans poser de questions mais tout de même hébétée, elle embarqua avec tout ce monde, à bord de l'héliporteur. Intimidée et impressionnée, elle ne savait plus où se mettre et se contentait de suivre le groupe.
Cet engin était d'une immensité incroyable et faisait un tel boucan qu'elle était sûre qu'Odin pouvait l'entendre. Il y avait à bord un nombre incalculable de salles et ils avançaient dans un couloir tout blanc interminable. Elle avait l'impression d'être dans un bâtiment classique. Sauf que celui-ci se tenait dans les airs.
Tout était démesuré. Ils arrivèrent après quelques minutes dans une grande salle où des dizaines de personnes étaient installées devant des ordinateurs et autres machines inconnues. Une immense baie vitrée donnait vue sur le ciel. Il s'agissait de la salle de pilotage.
Devant la vitre gargantuesque se trouvait un homme vêtu d'un long manteau de cuir noir. Il était de dos. Il se retourna dès que le groupe entra dans la pièce. Comme Odin, il portait un cache-œil et son air était dur et sérieux. Hanna se dit qu'il devait être le gérant de toute cette organisation.
« Mademoiselle Anderson, déclara-t-il d'une voix sûre ».
Les yeux de Hanna s'écarquillèrent :
« Comment connaissez-vous mon nom ?
- Vous seriez surprise d'apprendre tout ce que nous savons sur vous, continua-t-il
- Et...qui êtes-vous ?
- Je suis Nick Fury. Et nous sommes le S.H.I.E.L.D. »
Elle se souvint que l'agent Coulson lui avait déjà brièvement parlé de cette organisation, mais ce dénommé Nick Fury lui expliqua plus en détail de quoi il s'agissait, et pourquoi elle était là.
Il les mena dans une salle de réunion et exigea qu'elle raconte une nouvelle fois comment elle avait réussi à se rendre à Asgard sans passer par le Bifrost. Autour de la table s'étaient joints le reste du groupe qu'ils appelaient Avengers.
En soupirant, elle débita une nouvelle fois cette fantastique histoire à laquelle il était sûrement difficile de croire. Elle ne raconta que les grandes lignes, en prenant soin d'exclure les passages ambigus entre elle et le dieu de la malice.
« Nous avons détecté une onde magnétique très forte ressemblant à celle d'un trou de ver. Nous savons qu'il s'agit de Loki et qu'il ne viendra pas seul. Il est de retour et il faut l'empêcher de tout détruire, déclara Nick Fury après avoir écouté l'histoire de Hanna ».
Elle s'en voulait, et se pinça les lèvres, baissant les yeux. S'il avait réussi à revenir c'était sûrement à cause d'elle, qui avait décidé de laisser son fragment à Heimdall, croyant qu'il serait entre de meilleures mains.
Il continua ensuite à expliquer la situation puis se lança dans a création d'une stratégie d'attaque et de défense.
« Hanna doit pouvoir nous aider, entre elle et mon frère il semble y avoir un lien fort, coupa Thor
- Comment ça un lien fort ? questionna Tony Stark douteux ».
Hanna cacha son visage dans ses mains. Il venait de faire la bourde du siècle.
VOUS LISEZ
Le cercle des pierres levées - Loki
FanfictionHanna est une jeune suédoise âgée de 26 ans ayant grandi en Angleterre. Artiste diplômée de l'université des arts de Londres depuis ses 23 ans, elle s'acharne à se créer un nom dans le milieu bien qu'elle soit assez connue sur la toile. Elle réussi...