Chapitre 8

3.7K 268 60
                                    


Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


Aveuglée par sa colère, Hanna se retrouva sans vraiment s'en apercevoir, au milieu d'une clairière très lumineuse à l'écart du palais. Elle explosa et se mit à crier. C'en était trop. Cela devenait très difficile pour elle de supporter la situation et son esprit fatiguait face à son surréalisme. Elle cria une seconde puis une troisième fois. Les poings serrés et la respiration forte, elle se dit que personne ne pourrait l'entendre dans cette forêt éloignée. Elle s'en donnait à cœur joie et râlait à voix haute.

Mais un bruit dans les buissons la coupa net dans son hystérie et attira son attention. Elle se pétrifia soudainement sur place tout en fixant l'endroit d'où venait le bruit. Celui-ci se montrant mobile, son regard ne savait plus où se poser. A droite, puis tout à coup à gauche, proche du sol puis en hauteur, ses yeux écarquillés suivaient le mouvement de cette chose non identifiée.

Elle prit peur lorsqu'elle entendit un petit rire mesquin. Paniquée, Hanna eut pour réflexe de fuir vers le palais pour retrouver Loki mais elle trébucha. En se relevant, elle vit devant elle un nain qui semblait fier de son coup.

« Pourquoi as-tu fait ça ? Tu m'as fait mal ! s'exclama-t-elle engourdie

- Tu es si amusante Hanna ! ricana le nain. Je t'ai regardé pendant un moment lorsque tu étais dans le jardin.

- Euh comm –

- J'ai les réponses à tes questions, la coupa-t-il en s'avançant doucement vers elle

- Ah...ah oui ? balbutia Hanna en reculant

- J'en sais beaucoup sur celui que tu essayes de comprendre, continua-t-il

- Loki ?

- Me ce ne sera pas gratuit ! » imposa le nain très sérieux.

Malgré sa taille, le petit personnage rendait Hanna très mal à l'aise. Elle pouvait deviner qu'il n'était pas bienveillant. Quelque chose dans son regard indiquait qu'il avait une idée derrière la tête et qu'il ne repartirait pas tant qu'il n'aurait pas atteint son but.

« Si tu veux ces informations, il va falloir payer, ajouta-t-il d'un air menaçant

- Qu'est-ce-que vous voulez ? bégaya Hanna très intimidée

- Le fragment d'Idunn, rétorqua-t-il fermement

- Le quoi ? questionna-t-elle avant de réaliser qu'il parlait de son collier, Ah ça ! » ajouta Hanna en sortant le bijou de son décolleté.

Les yeux du nain s'illuminèrent et Hanna rangea immédiatement son trésor. Il n'était pas question qu'elle cède son héritage à un inconnu qui allait s'en servir pour on ne sait quelles fins ! De plus, c'était sûrement son seul moyen de rentrer.

Le cercle des pierres levées - LokiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant