Cette nuit-là, Hanna rêva d'un lieu bien précis : elle vit dans une grand clairière, un cercle de pierres levées, où il n'y avait rien d'autre. Le lieu semblait paisible, et perdu dans une immense forêt. De la brume colorée flottait au dessus des pierres, rendant le tout encore plus fantastique. Au même moment, alors qu'elle était plongé dans un profond sommeil, une étrange lumière bleutée émanait de la pierre bleue posée sur sa table de nuit. A l'instant où elle ouvrit les yeux, la pièce était de nouveau plongée dans le noir. Sans se douter de ce qu'il s'était passé alors qu'elle dormait à point fermé, elle se leva et croqua les pierres qu'elle avait vu dans son rêve quelques minutes auparavant. Il était à peine 6h30 et elle était déjà intriguée. Elle se posait de plus en plus de questions concernant ces rêves qui semblaient avoir un lien les uns avec les autres.
Elle soupira, traînant des pieds jusqu'à sa cuisine pour se faire un thé et donner quelques croquettes à son chat qui s'était montré dès qu'elle avait fait son apparition dans la cuisine. Alors qu'elle attendait près de la bouilloire avec sa tasse, elle se souvint qu'elle avait aperçu des pierres de ce genre dans le livre qu'elle avait emprunté dans l'ancienne bibliothèque. Elle fronça les sourcils une seconde, se demandant si ça valait la peine de vérifier de quoi il s'agissait pas.
Tout en buvant, elle feuilleta le livre à la recherche de plus d'informations. Il y avait en effet une double page concernant ce genre de pierres ; mais elle ne contenait que des renseignements généraux. Elle y découvrit que ces pierres pouvaient représenter des tombes ou bien des lieux sacrés en forme de bateauérigés par les vikings, afin de rappeler l'importance de ceux-ci. Ayant été scolarisée en Angleterre, elle n'avait pas étudié la mythologie nordique, base de l'histoire de son pays ; elle n'y connaissait absolument rien. Ce livre et la bibliothèque étaient sa seule source d'information.
Le temps passait, et elle voulait en savoir davantage. Après avoir terminé son déjeuner, elle fit quelques recherches sur internet. Hanna ne trouva pas plus de réponse sur ce qu'elle recherchait. De plus, la double page qu'offrait son livre était bien complète. Mais il lui manquait quelque chose.
Un bruit l'interrompit : c'était la voisine qui frappait à la porte.
« Bonjour Mme PERSSON, salua la jeune artiste après avoir ouvert la porte, comment allez-vous ?
- Très bien je te remercie Hanna et toi ? et compote ?
- Tout va bien ici vous savez, répondit Hanna tout en l'invitant à entrer »
Elle proposa un thé à son invitée. Celle-ci lui apportait une boîte de gâteaux secs.
« Il ne fallait pas Mme PERSSON ! Merci beaucoup !
- C'est rien, répondit la voisine, mange et profite, termina-t-elle en souriant »
Elles dégustèrent ensemble quelques gâteaux. Hanna se demanda si elle devait oser parler de son rêve mais se retint. A la place, elle tourna sa phrase d'une toute autre façon :
« Est-ce que par hasard vous connaîtriez un cercle de pierres à proximité de la ville ?
- Hm... je sais qu'il y a quelques pierres dans le parc à côté mais je ne sais pas si c'est que tu recherches, répondit Mme PERSSON
- Non ce n'est pas exactement ça, rétorqua Hanna un peu déçue
- C'est pour dessiner ? questionna la vieille femme
- Oui, répondit l'artiste
- Je connais un très joli village ou tu pourras trouver de quoi faire, s'exclama son invitée avec enthousiasme »
VOUS LISEZ
Le cercle des pierres levées - Loki
FanficHanna est une jeune suédoise âgée de 26 ans ayant grandi en Angleterre. Artiste diplômée de l'université des arts de Londres depuis ses 23 ans, elle s'acharne à se créer un nom dans le milieu bien qu'elle soit assez connue sur la toile. Elle réussi...