FIN

3.4K 219 47
                                    

«Tout ce qu'il y a écrit sur moi... C'est comme ça que tu me vois ? demanda Loki d'un air sérieux ».

Ils étaient encore au milieu de l'appartement, n'osant pas partir loin l'un de l'autre.

Les joue de la jeune femme s'empourprèrent.

« Ce livre est mon...enfin notre histoire. Je n'ai rien inventé, même pas les sentiments qu'on peut y trouver, répondit-elle timidement

- Alors pourquoi une fin si triste ? ».

Hanna le fixait, incertaine de ce qu'il voulait lui dire.

« Je me suis arrêtée au meilleur endroit selon moi

- N'aurais-tu pas aimé la terminer autrement ?

- Il se trouve que je n'ai pas eu grandement le choix avant que tu reviennes ici après de longs mois sans aucune nouvelle! s'exclama-t-elle

- Le second parlera donc de tout ce qu'il nous est arrivé depuis que je suis ici ?

- C'est exactement ça »

Il lui sourit. Mais elle vit quelque chose de différent dans son regard. Comme du regret ?

« Hanna, je...je suis désolé».

Elle ouvrit de grands yeux. Des excuses ?

« Je suis désolée pour tout ce que je t'ai fait endurer pendant tout ce temps».

Elle se mit à lui sourire.

«Le dieu le plus fourbe des tous serait-il en train de s'excuser ? se moqua-t-elle ».

Il ricana tout en baissant les yeux. Et elle fut une fois de plus saisie par son sourire carnassier et son rire enjôleur. Il lui semblait pourtant parfait.

Elle soupira, repensant à tous les évènements qui les avaient rassemblés. L'aventure n'était absolument pas terminée et le second tome regorgerait d'évènements.

«Quelle histoire »

***

Dans le quartier de Piccadilly, une foule se bousculait au deuxième étage de la librairie Hatchards. Au rayon bande dessinées, une longue file où chacun tenait précieusement son livre à dédicacer menait à une petite table où se trouvait Hanna.

Elle signait le livre de chaque personne qui avait décidé de l'acheter. C'était pour elle, une grande forme de reconnaissance. Elle prenait un immense plaisir à faire sourire ces gens qui la rendaient heureuse en retour. Tous les compliments la mettaient parfois mal à l'aise mais lui allaient droit au cœur.

Non loin derrière elle, caché au rayon des histoires fantastiques, Loki rangeait un ouvrage qu'il venait de lire. Il regarda dans la direction de sa mortelle, et laissa un sourire dont il avait le secret se dessiner sur son visage.

Il attendait que la midgardienne termine sa séance.

En fin d'après-midi, après quatre intenses heures passées assise à cette petite table, Hanna signait le livre d'un dernier lecteur avant de se lever et de s'étirer.

« C'était éprouvant ! »

Mais en réalité, elle avait adoré ça.

Elle scruta le rayon entier à la recherche de Loki mais il n'était pas là. Elle s'aventura au milieu des romans et des BD, toujours sans le moindre signe de l'Ase déchue.

« Que cherches-tu jeune midgardienne ? »

Hanna sursauta. Cela faisait une éternité qu'il ne l'avait pas surnommée ainsi.

Le cercle des pierres levées - LokiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant