Chapitre 14

3.2K 227 51
                                    

Hanna invita l'agent du S.H.I.E.L.D dans son appartement et referma la porte derrière lui, le regard grave.  Elle savait pertinemment de quoi il s'agissait mais avait presque oublié d'espérer revoir qui que ce soit venant du monde des Ases.

Elle avait attendu que le dieu du tonnerre revienne vers elle afin de lui donner des nouvelles de la sentence dont son frère allait écoper, mais il ne lui avait jamais fait signe. Même Idunn qui lui avait promis qu'elle la reverrait dans ses rêves ne lui avait donné aucune nouvelle. Il ne lui restait que ses souvenirs minutieusement dessinés sur des feuilles de papier volantes pour la plupart.

La pièce était plongée dans un silence pesant avant que l'agent Coulson ne prenne la parole :

« Il revient ».

Le poids que contenait son esprit depuis tous ces mois s'envola brusquement. Elle resta stoïque quelques instants. Puis ses yeux se mirent à pétiller et un sourire timide s'empara de son visage. C'était la première fois depuis des semaines qu'elle se sentait aussi bien.

« Il est banni. Et sa punition est de vivre sur Terre, tel un mortel, déclara l'agent

- Où va-t-il vivre ?

- Avec vous, rétorqua Coulson ».

Hanna se figea pendant une seconde. Elle se demanda comment elle allait accueillir une Ase dans un si petit endroit et aussi peu luxueux comparé à ce qu'elle avait vécu à Asgard.

« Euh...pardon ?

- Thor a convaincu son père, ainsi que Nick Fury, que le meilleur endroit pour lui serait ici, avec vous, continua-t-il en observant l'appartement ».

Elle s'assit sur son canapé.

« Je n'ai pas les moyens de subvenir aux besoins de deux personnes, déclara-t-elle gênée

- Le S.H.I.E.L.D s'occupera de ça, et il sera surveillé de très près, répondit l'agent

- Que pourrait-il faire de mal sans aucuns pouvoirs ? 

- Nous ne sommes jamais sûrs de rien ».

Il avait raison. La vigilance que toute personne ou être devait avoir envers Loki n'était jamais suffisante. Et pouvait-elle le croire ?

Malgré tous les secrets qu'il gardait, Coulson dégageait quelque chose de bienveillant, et Hannah appréciait être en sa présence souvent rassurante dans ce genre de situation.

Il quitta l'appartement après quelques minutes seulement, laissant Hanna perdue dans ses diverses réflexions, sur son canapé, à fixer sa planche de dessin où le portrait du dieu arborant fièrement son casque était affiché.

Mais il n'allait bientôt plus être qu'un simple dessin.

Après tant de semaines sans aucunes nouvelles, elle allait enfin le revoir. Elle avait travaillé tous les jours sur son œuvre dont il était le héros, en se demandant s'ils allaient se retrouver un jour ; et voilà que ce moment allait enfin arriver. Son histoire qui n'était pas totalement terminée allait sûrement avoir le droit à une fin.

Mais quel genre de fin cela sera-t-il ?

***

Elle se trouvait dans un lieu abandonné qui ressemblait fortement à une vieille usine désaffectée. L'accès à l'installation était en tout cas restreint au public. Mais tout ce qui touchait au S.H.I.E.L.D ne relevait apparemment pas du grand public, puisqu'ils semblaient pouvoir se rendre n'importe où.

Le cercle des pierres levées - LokiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant