Chapitre 1

7.5K 407 71
                                    

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.



Hanna se baladait dans les rues de Notting Hill,  à la recherche de l'inspiration qu'elle avait perdu depuis quelques mois déjà. Elle passait depuis quelques semaines la plupart de son temps à errer dans Londres dans l'espoir qu'une idée germe dans son esprit, en vain.

Cet après-midi-là, après avoir écumé le nord de Hyde Park, admiré les divers monuments et côtoyé les écureuils curieux, la jeune femme s'arrêta encore une fois dans son salon de thé préféré. C'était la troisième fois cette semaine. Beth, la propriétaire avec qui elle s'était maintenant lié d'amitié lui servit son habituel thé vert à la rose accompagné d'un scone tout chaud avant de s'installer à ses côtés pour discuter. Hanna écoutait paisiblement Beth lui parler de ce client très bizarre qui lui avait fait une commande plus que douteuse tout en préparant son scone avant de se servir une tasse de thé.

Quand Beth la laissa enfin seule, elle sortit son petit carnet et y dessina quelques croquis du lieu, de son scone mal tartiné de sa jolie tasse avant d'être coupée par son téléphone. C'était sa mère qui l'appelait plusieurs fois par semaines :


« Allô ?

- Bonjour ma chérie, je ne te dérange pas ?

- Tu ne me déranges jamais maman

- Je voudrais te parler, es-tu dans un endroit calme ?

- Oui je suis à Notting Hill »

Sa mère lui annonça une terrible nouvelle : sa grand-mère Ida, venait de décéder.

Ida était la dernière personne de sa famille qui avait souhaité rester vivre dans son pays natal dans la ville de Värnamo, située au centre de l'archipel. Elle n'était pas malade, mais très âgée. Selon sa mère, Ida ne s'était jamais réveillée et avait été découverte par sa voisine qui lui apportait ses courses comme tous les mercredis matin. Son grand-père avait rejoint les étoiles depuis plusieurs années déjà, et sa grand-mère vivait seule avec son chat noir, Compote. Connue et aimée par les habitants de son quartier, elle ne restait jamais seule bien longtemps, et Hanna lui rendait visite plusieurs fois par an.

D'une décision commune avec ses parents, ils se rendirent tous à Värnamo afin de s'occuper des formalités administratives liées à l'enterrement, de ranger ses affaires, et de retrouver un peu de famille. Sur place, sa tante, son oncle et ses deux cousines étaient déjà présents. Tous les quatre vivaient au Danemark et rendaient aussi visite très régulièrement à la grand-mère. Ida fût enterrée aux côtés de son défunt mari, dans un cimetière si verdoyant que cela rendait la situation presque triste.

La famille se partagea quelques albums photos et objets sentimentaux. La mère de Hanna et sa tante reçurent un petit héritage. Quant à Hanna, elle reçut un magnifique collier en or avec une pierre irrégulière d'un bleu si dur et si pur que son regard se perdait à l'intérieur. Ses faces étaient tellement lisses que cela brillait. Sa tante et sa mère décidèrent de garder la maison, qui leur revenait de droit comme résidence familiale afin de se retrouver à chaque grand évènement, comme ils le faisaient lorsque les deux grands-parents étaient encore en vie.

Le cercle des pierres levées - LokiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant