Chapitre 15

3K 232 36
                                    

Loki fut réveillé par un bruit insupportable.

Il ouvrit les yeux et se leva pour voir d'où cela venait. En se penchant au-dessus da la rembarde de bois, il vit Hanna bien installée dans son lit en train de ronfler aussi bruyamment qu'un buffle.

« Mais comment une femme peut-elle faire autant de bruit ! »

Il fronça les sourcils puis se saisit de son oreiller avant de le lancer dans la figure de l'artiste endormie.

Elle se réveilla en se demandant ce qu'il pouvait bien se passer puis aperçu Loki qui la regardait avec un air insatisfait depuis sa mezzanine.

« Salut, dit-elle faiblement ».

Il ne répondit pas.

« Pourquoi j'ai deux coussins ?».

Hanna se leva sans en attendre davantage et fila directement prendre une douche pour se rafraîchir avant de préparer le petit déjeuné pour deux, pour une journée normale. Ou presque.

Les premières heures de la journée furent calmes, et Hanna avait prêté un tas de romans à Loki pour l'occuper. Pendant qu'elle regardait la télé, il lisait assis en tailleur à côté d'elle, Compote sur ses genoux.

Lorsque le téléphone sonna, Loki s'en saisit et décrocha :

« Allô ? Non je ne suis pas Hanna je suis Loki. Oui elle est à côté de moi ? Comment ça vous la passer ? Je ne peux pas vous la passer puisqu'elle est à côté de moi ! Je vous ordonne de vous adresser à moi d'une autre façon ou... »

Hanna avait arraché le combiné de ses mains à temps.

« Oui ? Oh Monsieur Smith c'est vous ! » , Elle se saisit de la télécommande afin de rendre la télévision muette.

Loki se replongea dans son livre pendant qu'elle était occupée à converser avec une personne qui lui était inconnue. Au bout de quelques minutes, il la vit du coin de l'œil se lever silencieusement. Il ne releva la tête que lorsqu'il entendit le téléphone tomber sur le sol.

Debout, le regard dans le vide, elle était figée. Soudainement piqué par la curiosité, Loki se leva et se planta devant elle :

« Hanna »

La voix de Loki la sortit de son état second et un immense sourire s'empara de son visage. Hanna se tourna vers lui sans dire un mot, l'air béat.

« Hanna ? » Il penchan la tête sur le côté, pas vraiment sûr de comprendre.

Sans prévenir, elle le prit dans ses bras et se mit à sauter de joie.

« Je vais avoir ma première séance dédicace ! s'exclama-t-elle toute joyeuse

- Une...quoi ?

- Ah euh oui toi tu ne sais pas»

Elle reprit son sérieux et prit le temps qu'il faut pour lui raconter ce dont il s'agissait. Que c'était tout ce qu'elle avait ressenti durant son temps passé dans le monde des Ases, du début jusqu'à son retour sur Midgard.

«J'ai comme qui dirait.. retrouvé l'inspiration

- Alors je suis le héros de cet ouvrage ? demanda-t-il légèrement arrogant et fier ».

Elle ne voulait pas lui donner raison afin qu'il ne devienne pas plus condescendant qu'il ne l'était déjà. Mais c'était pourtant la vérité.

 « En quelque sorte oui, répondit Hanna

- Puis-je voir cette œuvre ? »

Elle lui tendit nerveusement l'un des exemplaires qui trônait fièrement sur le dessus d'une pile bien trop haute. Qu'allait-il penser d'elle maintenant qu'il allait avoir un accès total à ce qu'elle avait vécu. Ce n'est pas comme s'il ne pouvait pas la lire, mais que dirait-il s'il apprenait quelque chose de nouveau, de déplaisant pour lui ? Allait-il aimer les dessins et la façon dont elle l'avait dépeint ?

Le cercle des pierres levées - LokiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant