« Tu en as mis du temps », poursuivit l'homme en face d'elle
Il était grand, fin et avait des cheveux bruns mi longs légèrement gominés. Sa peau claire et sans défaut faisait ressortir ses yeux verts. Il était habillé de façon très spéciale ; pour elle, ça ressemblait à un cosplay sortant tout droit du London Comic Con. Aucun son ne sortait de sa bouche ; ses yeux restaient fixés sur l'homme qui se trouvait à l'autre bout de la pièce et son corps restait immobile. Hanna ne savait que faire.
« Quel est ton nom midgardienne ? demanda-t-il
- Où suis-je ? », répondit-elle en ignorant sa question.
La présence imposante de cet homme déguisé lui faisait froid dans le dos. A sa question, un sourire carnassier se dessina sur le visage de son interlocuteur qui commençait à se diriger vers elle. A mesure qu'il avançait avec ce sourire malsain, Hanna reculait. Paniquée, elle se retourna pour faire face au mur qui se trouvait derrière elle afin de trouver une issue. Elle tentait d'appuyer sur les pierres du mur puis du sol, en vain. Elle se heurta à des jambes. Elle leva la tête et le vit lui, avec son regard mauvais. Prise de peur, elle se releva et fit volte-face mais elle se cogna de nouveau à lui. Elle croyait halluciner. La seconde d'avant il était de l'autre côté et maintenant il était de nouveau devant elle. Comment avait-il fait ? Elle ne comprenait plus rien.
Ils se fixèrent une seconde avant que Hanna ne décide de partir en courant vers l'unique porte de la pièce où il s'était trouvé lorsqu'elle l'avait vu pour la première fois. Mais juste avant qu'elle ne puisse atteindre la liberté, une silhouette apparut devant elle comme par magie, une petite poussière surnaturelle l'entourant. C'était encore lui. Plus paniquée que jamais, elle cria et tomba à la renverse. Le souffle rapide, elle s'aidait de ses mains pour reculer le plus loin possible de cet individu.
« Qui êtes-vous ? » l'interrogea-t-elle tremblotante.
L'homme ne put s'empêcher de rire devant la scène qui venait de se dérouler devant lui. Il avait trouvé ça tellement amusant, de terroriser cette midgardienne. Il se sentait tellement supérieur et ne se retenait pas de le montrer. Il se rapprocha d'elle et lui tendit la main pour l'aider à se relever. Elle hésita, se demandant s'il avait de mauvaises intentions.
« Tu es à Asgard. Et mon nom est Loki », déclara-t-il sur un ton plein de fierté tout en glissant un regard bien trop intéressé vers le collier de la jeune femme.
Elle le cacha sous son haut. Le nom qu'il venait de dire lui rappelait vaguement quelque chose mais sur le moment elle ne se rappelait pas où elle aurait pu l'avoir vu. Elle accepta finalement son aide et attrapa sa main. Mais ou avait-elle donc atterri ? Elle ne se souvenait de rien, à part du cercle de pierres levées et d'un grand flash brusque.
Le dénommé Loki se retourna et emboîta le pas. Dès lors qu'il ouvrit la porte, elle découvrit un long couloir sombre éclairé par des torches. Il semblait interminable. Elle le suivait de loin, lorsqu'il disparut dans l'obscurité. Elle pressa alors le pas pour le rattraper lorsqu'elle entendit un rire moqueur. Soudain, elle sentit une main sur son épaule. Quand elle se retourna elle tomba nez à nez avec ce Loki et sursauta. Mais quand allait-il arrêter de faire ça ?!
Il repassa devant elle pour lui montrer le chemin, arrêtant ses farces mystérieuses. Elle n'avait jamais vu un couloir aussi long. Ce corridor de pierre étant légèrement en pente, elle était essoufflée. Ce Loki marchait plutôt vite et elle avait du mal à le suivre. Au bout de quelques minutes ils arrivèrent à une autre porte, et elle pria intérieurement pour qu'il n'y ait pas d'autre long couloir sombre, mais la lumière du jour.
Derrière cette grande porte de bois se trouvait un autre couloir de pierre, totalement éclairé. D'immenses colonnes régulières se succédaient sur le chemin et les murs eux étaient aussi grands que ceux de la pièce où elle s'était accidentellement retrouvé.
VOUS LISEZ
Le cercle des pierres levées - Loki
Fiksi PenggemarHanna est une jeune suédoise âgée de 26 ans ayant grandi en Angleterre. Artiste diplômée de l'université des arts de Londres depuis ses 23 ans, elle s'acharne à se créer un nom dans le milieu bien qu'elle soit assez connue sur la toile. Elle réussi...